Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment utiliser une brosse soufflante ?

Disposer d’un bon équipement ne suffit pas pour avoir un beau brushing. Il faut savoir en faire usage dans les règles de l’art pour reproduire le style de coiffure espéré.

Quel que soit le look recherché, il faut commencer par vous laver la tête en vous servant d’un shampoing à la fois hydratant et doux.

Pour ne pas compliquer le soin, assurez-vous de bien démêler vos tiges avant le passage du matériel. Cela fait, équipez-vous de votre brosse et traitez mèche par mèche votre chevelure.

Pour les cheveux courts, la tâche reste souvent facile, car ils ne requièrent généralement pas de gestes spécifiques pour obtenir le résultat escompté. Ceci dit, faites attention à ne pas vous brûler la nuque. 

Par contre, ceux crépus s’avèrent un peu difficiles à discipliner notamment lorsqu’ils sont longs et frisés. Pour y parvenir, les professionnels recommandent l’usage d’une brosse soufflante chauffante.

Le résultat sera plus rapide ainsi, que vous lissiez ou boucliez vos cheveux. Choisissez une température élevée pour plus d’efficacité, mais assurez-vous d’avoir appliqué une lotion protectrice sur vos tiges avant.


Q2 : Comment se servir d’une brosse soufflante rotative ?

Cet outil vous permet de procéder au lissage et de réaliser des ondulations. Contrairement à d’autres modèles, celui-ci ne demande aucun séchage des cheveux.

Il fonctionne très bien même si ces derniers sont mouillés. Vous n’avez qu’à enrouler la mèche autour de l’appareil. Vous tournez ensuite selon l’effet recherché en maintenant le dispositif durant quelques secondes.

Mais avant cela, branchez la brosse et choisissez le niveau de température adapté à la nature de vos cheveux. En temps normal cela devrait être inscrit dans le manuel d’emploi.

Prenez une mèche puis enroulez-la sur la tête de votre accessoire. Tirez et répétez le mouvement jusqu’à avoir traité toute votre chevelure. Pour un effet volumineux, la brosse ronde et grosse sera idéale.

 

Q3 : Comment se boucler les cheveux avec une brosse soufflante ?

Pour le mener à bien, vous avez le choix entre le modèle rotatif et celui chauffant. Vous roulez chaque mèche autour de l’embout de l’appareil puis vous la déroulez afin d’obtenir le style que vous souhaitez.

Si votre objectif consiste à avoir des bouclettes, il faut vous munir d’un article équipé d’un embout rond de petit diamètre. Vous saisissez vos mèches de faible largeur en partant de leur racine.

À l’inverse, si vous désirez créer des boucles épaisses, servez-vous d’une machine dotée d’un rouleau adapté. Vous tordez votre chevelure dans l’embout en question et après quelques instants, elle prendra forme. 


Q4 : La brosse soufflante s’utilise sur les cheveux secs ou humides ?

Cela dépend particulièrement de la catégorie de votre outil. Si vous vous munissez d’un exemplaire chauffant, il sera incapable d’émettre de l’air. De ce fait, il fonctionne uniquement sur des tiges sèches.

En revanche, le modèle rotatif ainsi que celui chauffant soufflant ont la qualité de traiter les mèches qui sont mouillées. Ils les sèchent et les coiffent en même temps.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES