Dernière mise à jour: 12.07.20

 

On ne saurait départager les plages de Guadeloupe et celles de la Martinique. Du point de vue géographique, les deux îles partagent le même type de climat. L’environnement et les activités nautiques restent plus ou moins pareils. C’est pourquoi on vous cite quelques zones afin de vous donner une idée sur ces deux destinations.

 

Plages de Guadeloupe

 

La Grande Anse 

En Guadeloupe, on retrouve le village de Deshaies sur la partie Nord-Ouest. Il possède la plus vaste plage de toute l’île que l’on appelle « Grande-Anse ». La mer bleue profonde forme un joli arc sur le sable ocre du rivage. 

Les cocotiers, quant à eux, abondent le long de la rive tandis que les couvertures végétales sur les collines font un très bon arrière-plan pour l’ensemble. En gros, outre la disposition des éléments, les contrastes de couleurs font tout le charme de la plage.   

En pleine journée, vous profiterez de l’eau chaude de l’été. Et avant la tombée de la nuit, vous assisterez pleinement au spectacle du coucher de soleil. Bref, que du bonheur. Sachez que la zone est très fréquentée. Et ça tombe bien si vous appréciez la foule.          

 

Anse de la Perle 

Si vous souhaitez avoir un peu de calme et de sérénité, profitez du bronzage sur la plage de l’Anse de la Perle. Elle se trouve tout près de la Grande Anse. Le nombre de visiteurs est souvent moins important. Profitez-en. Vous partagerez avec quelques vacanciers l’étendue de sable blanc/doré.

Si le soleil tape trop fort, reposez-vous à l’ombre des cocotiers sur un hamac. En longeant la côte du sud vers le nord, il vous sera possible de croiser des tortues de mer, n’oubliez pas d’emporter votre appareil et de prendre quelques clichés.

L’atout de cette plage est surtout la zone de snorkeling. C’est l’occasion rêvée pour mettre le nez sous l’eau et admirer la foule de poissons ainsi que la flore sous-marine. En plus, l’île est très riche en biodiversité. Elle cache jusqu’à aujourd’hui de beaux spécimens épargnés par la pollution marine.            

La Feuillère 

La plage de la Feuillère est une grande attraction pour l’île de Guadeloupe. Pour mieux vous repérer, celle-ci se trouve tout près du village de Capesterre. Elle se distingue par sa nature plutôt sauvage. L’immensité de sable blanc et de cocotier s’étend sur plus de 1000 m. Et ce, sans aucune infrastructure pour faire obstacle.

La mer y est moins agitée. Elle forme de petites vagues sur l’eau. Cela représente un terrain de jeu idéal pour toute la famille. Les pratiquants de sport nautique seront servis eux aussi. Des équipements de kitesurf sont disponibles sur place. 

Si vous préférez randonner sur le sable avec une robe de plage, nous avons cherché pour vous les meilleures offres. Faites votre choix à l’avance pour mieux vous préparer à l’aventure guadeloupéenne.   

 

Plages de Martinique

 

La Grande Anse de Salines

Sur Martinique, la plage de Grande Anse de Saline fait figure d’honneur à l’île. Celle-ci est habillée de palmiers et de cocotiers sur son littoral. D’ailleurs, elle occupe une longueur de 1200 m sur la côte Sainte-Anne, une taille assez impressionnante pour une plage. 

Comme divertissement, vous pourrez bâtir des châteaux de sable géants sur cette zone. Ce sera plus amusant entre amis ou en famille. Les voyageurs s’empressent de visiter cette place. Il faut se hisser entre les vacanciers si l’on arrive en retard pour bronzer. Des snacks et mini-centres d’accueil jonchent la place. De ce fait, l’ambiance en pleine soirée est plutôt détendue, avec les barbecues offerts au rythme des chants martiniquais.       

 

Anse Céron 

Si vous faites cap au nord-ouest de la Martinique, vous tomberez sur l’Anse Céron. C’est l’une des plages encore non bondées ouvertes du lundi au vendredi. Elle se caractérise par son sable noir et gris sur tout le rivage.

Il y a aussi le zamana, un spécimen caractéristique de la région. Il fait partie du paysage. Il s’agit d’un arbre géant existant depuis trois siècles. À cela s’ajoute une eau de mer limpide favorable à la baignade et à la plongée.

Sachez que les baleines et les dauphins rodent très souvent tout près de l’île. Avec un peu de chance, vous aurez le privilège de rencontrer quelques-uns d’entre eux. Ces titans de mer font le charme de cette zone touristique.

À part sa structure naturelle, le terrain est préalablement aménagé, d’où la présence d’installation telle que des tables, douches ou toilettes. Le piquenique fera donc partie du programme pendant votre séjour.

Anse Couleuvre 

Si vous appréciez les randonnées en solitaire au bord de la mer, allez en direction de l’Anse Couleuvre. C’est une destination de la Martinique considérée comme l’une des plus sauvages. Une végétation dense bordée par une plage de sable noir la recouvre.

Falaises volcaniques, cascades d’eau, fleurs exotiques se trouveront le long du sentier qui y mène. La visite des lieux peut vous prendre 2 h 30, ce qui représente un vrai parcours de combattant pour certains et un challenge de plus pour d’autres.   

Une fois arrivé sur la côte, vous pouvez plonger ou faire du snorkeling. Sinon, profitez tout simplement du vent, des vagues, du panorama ou du bruit de la nature. Équipez-vous toutefois d’une bouteille d’eau pour vous hydrater de temps à autre.   

 

Principales activités touristiques en Guadeloupe et en Martinique 

En matière de plongée sous-marine, la Guadeloupe devance légèrement la Martinique. C’est pourquoi on la surnomme l’île aux belles eaux. Une partie de sa réserve naturelle abrite les spécimens de toutes sortes comme les baleines à bosse, les tortues, ou encore les coraux. Vous en trouverez davantage dans cette région.

La Martinique est à son tour appelée île aux fleurs. Elle regroupe près de 1700 espèces végétales, ce qui n’est pas le cas de la Guadeloupe. C’est la région idéale si vous souhaitez visiter les plus beaux jardins botaniques des Antilles. Cela ne vous empêche pas de plonger dans ses eaux et de découvrir des merveilles.   

 

 

Dernière mise à jour: 12.07.20

 

On ne saurait vous mentionner toutes les plages idylliques de la Planète. La liste est tellement longue. C’est pourquoi on se contente de vous citer quelques-unes des plus belles destinations sur les quatre coins du Globe. Parmi elles se trouvent « Pink Sands » des Bahamas, « Nosy Iranja » de Madagascar, la « Digue » des Seychelles et bien d’autres encore.    

 

1. À « Pink Sands » aux Bahamas 

« Pink Sands » est une immense plage des Bahamas. Elle se situe sur l’île de Harbour tout près des Caraïbes. La zone vous accueille avec son sable rosé unique et très attrayant. C’est l’une des quelques raretés au monde offrant un tel panorama.  

Le calme et la sérénité règnent sur l’île. Cela rime avec détente et relaxation. Consultez une agence de voyages et faites un tour aux Bahamas si vous voulez profiter de la mer. De quoi vous évader complètement en pleine nature.   

 

2. À « Sabai beach » sur l’île de Koh Mook en Thaïlande

« Sabai beach » se classe parmi les plus belles plages du monde. Elle est reconnue pour ses décors sublimes et naturels : une falaise abrupte en granite digne d’un film de Jurassik Park. Une forêt de palmier couvre une bonne partie du rivage, ce qui crée un paysage magnifique.

En plus de la baignade et du bronzage, vous croiserez des singes en foulant la broussaille. La zone entière reste pourtant vide d’homme. Et une fois sur place, vous serez seul face à la nature et son enchantement.   

3. À « Sera beach » sur les îles Togian à Sulawesi en Indonésie

L’Indonésie compte plus d’une dizaine de milliers d’îlots. Elles sont toutes aussi attrayantes les unes que les autres, parmi lesquelles on retrouve l’île de Malenge. Cette dernière présente une sublime plage de sable blanc sur son front-nord.   

Un accueil chaleureux vous attend sur place. Mais avant de gagner la rive, une balade en pirogue au beau milieu de l’eau cristalline est à prévoir. Donc, faites vos valises et n’oubliez pas votre robe de plage.  

 

4. À « Maya Bay » en Thaïlande

Avez-vous déjà vu le film « La Plage », l’un des principaux chefs d’œuvre ayant lancé la carrière de Leonardo DiCaprio ? Eh bien, ce dernier a été tourné en Thaïlande sur la fameuse île Koh Phi Phi Leh. Vous pouvez à votre tour contempler ces lieux le temps d’un voyage au bout de la Terre, et immortaliser votre parcours avec des clichés.

Le rivage en question enchante par ses immenses blocs de rocher. Ils contournent la mer et font office de barrages contre les vagues. C’est ce qui fait l’originalité de la zone. Cela lui a valu le titre de l’un des meilleurs sites du Globe.    

 

5. À « Cocoa Island »  aux Maldives

Cocoa Island vous transporte dans un univers irréel où la mer turquoise, la végétation verdoyante et le sable blanc forment un paysage paradisiaque. Une fois encore, les îles des Maldives prônent le devant de la scène avec leurs plages de rêve.

Passez vos vacances d’été dans cet endroit. Vous aurez comme principale activité des moments de détente sous le ciel bleu, mais surtout, des séances de baignade au côté des petits poissons. On peut les voir à travers l’eau transparente.   

 

6. À « La Digue » aux Seychelles

Et si on faisait un tour aux Seychelles ou plus précisément sur l’un de ses archipels. La digue, une île magnifique enrobée de végétation et de sable fin, est la plus belle de toutes. La population locale vit de la pêche et du tourisme. Elle se fera une joie d’accueillir les nouveaux venus. 

Les rives de cette zone sont ornées par des bouts de rocher lissés par l’érosion. On peut ainsi bronzer sur le rock tout en profitant du vent et de la vue.      

 

7. À « Legzira » au Maroc

Des tunnels d’une cinquantaine de mètres de haut au bord de la mer… Bienvenue à Legzira au Maroc. C’est une plage hors du commun et unique au monde. La nature a eu raison des 4 rochers qui longent la côte jusqu’à former une impasse naturelle en dessous.

Imaginez vous reposer à l’ombre d’un monument où l’eau bouge sous vos pieds ? Faites le déplacement rien que pour admirer le paysage, vous ne serez pas déçu.

 

8. À « Iranja » à Madagascar

Voguez dans le nouveau monde au large de Madagascar sur la presqu’île d’Iranja. La route est déjà très atypique parce que pour y aboutir, vous prenez une barque depuis l’île de Nosy Be (une autre merveille de la nature). Le trajet dure 1 h 30 min, le temps de se faire bercer par les ondes.

Là-bas, une plage de sable blanc de deux kilomètres de long vous attend au beau milieu de la mer. Elle relie les deux parties de l’île en un seul bloc. Pourtant, cette dernière s’immerge et réapparait selon le niveau de la marée. Quel spectacle ! Vous pouvez revivre en quelque sorte « la traversée de la mer rouge ».     

9. À « Navagio » en Grèce

Navagio ne cesse de rappeler son histoire de naufrage où un bateau de cargaison s’est échoué sur ses côtes. À part cette tragédie, sa plage demeure parmi les incontournables à visiter. Elle est contournée par des falaises de rochers immenses aussi hallucinantes qu’abruptes.   

Les gens s’empressent de découvrir ce lieu surtout au cours des vacances d’été. C’est une zone touristique de premier choix. Alors, avant de pointer votre nez en Grèce, préparez votre agenda. Choisissez une date précise pour échapper aux foules de vacanciers qui font le déplacement.       

 

10. À « Kauai » en Hawaï

Hawaï est réputée pour ses îles et ses plages paradisiaques. Elle se retrouve dans la liste des plus merveilleuses destinations au monde. Sa rive de sable fin fait 53 km de long et 30 km de large. Cela représente un terrain de jeu immense pour les vacanciers.    

La zone est caractérisée par une dénivellation importante entre la mer et la montagne. Parfois, elle se jette directement à l’eau sur une partie de l’île. Vous pouvez donc vous positionner sur les sommets et avoir un tout autre panorama à ces instants-là.         

 

 

Dernière mise à jour: 12.07.20

 

La Grèce émerveille le monde avec ses îles et ses plages uniques. Ses paysages paradisiaques attirent et coupent le souffle de millions de gens à travers le monde. Visitez les Sporades, la Grèce continentale, Antipaxos, Corfou, Zante, Leucade, Milos, Rhodes pour vos vacances d’été. Baignades, bronzages, sports nautiques ou fête vous attendent de pied ferme.    

 

À Sporades

C’est une plage de l’île Skiatos, une destination très prisée par les touristes. Faites une descente tôt le matin pour gagner votre place et ne pas vous heurter à tout un tas de visiteurs. Vous pouvez vous y rendre en bateau tout en admirant les merveilles qui y mènent.

Une mer bleue translucide vous attend là-bas. À cela s’ajoute une décoration paradisiaque formée par les falaises de rochers et les galets. Ils ornent le littoral. Bref, toutes les conditions sont réunies pour que vous passiez des moments de rêve. Donc, enfilez une robe de plage longue, levez les voiles et cap sur Lalaria ! 

 

La Grèce continentale

Cette plage de la Grèce continentale ne cesse d’émerveiller avec sa forme en demi-cercle, son sable blanc ainsi que son eau en vert turquoise et bleue foncée. Elle est classée parmi les plus belles destinations touristiques de toute la méditerranée. Les ondes se succèdent d’ailleurs pour former un spectacle particulièrement enchanteur.

Vous pouvez visionner tout autour sans que la terre ne se ferme ni ne vous gâche la vue. Et pour combler le tout, son eau peu profonde s’étale sur une centaine de mètres de la rive. Petits et grands auront le droit de s’y baigner. Alors qu’attendez-vous ? Appliquez votre crème solaire et profitez de vos vacances à Voidokilia.

À Antipaxos

Peu connue des vacanciers, la plage de Voutoumi est l’une des plus visitées en Grèce. Elle se trouve sur l’île d’Antipaxos. Ce petit coin de paradis embellit la colline déjà recouverte de végétations luxuriantes. Elle et caractérisée par des tons verts et bleus. Des falaises abruptes se dessinent également pour le plus grand plaisir des yeux.      

Faites un tour sur cette place et vous verrez une eau saphir semblable à celles des îles caribéennes. Et outre la baignade et le bronzage au soleil, vous pouvez aller à la découverte des fonds marins. C’est une des activités à faire obligatoirement dans cette région. Donc, munissez-vous de votre masque de plongée et allez contempler les merveilles de la nature qui patrouillent dedans. Poissons, coraux, étoiles de mer vous feront bon accueil.         

 

À Corfou

On vous emmène à Corfou pour visiter le Canal d’Amour. Certains disent qu’il est magique et mystérieux à la fois. On raconte que si une personne le traverse à la nage, elle retrouve l’amour de sa vie par la suite.

Cette destination est le fruit de l’érosion après des centaines, voire des milliers d’années. Les vagues ont percé une partie de l’île jusqu’à former des entrailles magnifiques, dont la plage elle-même. Elle est bien connue des visiteurs. D’ailleurs, des hôtels s’y sont installés. C’est pourquoi, il faut se dépêcher pour gagner sa place et espérer profiter du soleil ainsi que du vent.     

 

Sur l’île de Zante

Cette île abrite la fameuse plage de Navagio, célèbre en méditerranée pour son histoire de naufrage en 1983. L’épave du petit Panagiotis sur sa rive témoigne encore de ce drame. Pourtant, au-delà de cette tragédie, cette place est un vrai paradis sur Terre. Le bateau et les voyages sur mer font partie de l’attraction principale.

Cette destination vous réserve du sable fin et des amas de cailloux longeant l’eau bleue cristalline. Vous pouvez aussi sillonner à pied la falaise gigantesque qui la contourne. Évidemment, le panorama ne sera pas le même sur le sommet de la montagne. Et on ne se lasse pas de vivre et de revivre cette expérience. Mais un conseil, ne partez pas pour Navagio en période estivale. L’endroit est inondé de foule à cette époque de l’année.         

 

À Leucade

Au sud-ouest de l’île, à Leucade se trouve la plage Porto Katsiki. Une destination rêvée pour les affamés d’aventures. C’est l’une des contrées les plus sauvages de Grèce. Vous allez vous retrouver entre une mer bleue turquoise et une faille titanesque qui forme un mur sur la rive.  

Les bouts de rochers embellissent encore plus le décor. On peut dire que vos vacances ressembleront cette fois-ci à une exploration plutôt qu’à de simples séances de baignade, de bronzage et de jeux divers à la plage. Une distance de 378 km sépare cette plage d’Athènes, soit l’équivalent de 5 heures de route en voiture. 

À Milos

Milos abrite une plage nommée Sarakinoko. Cette zone ressemble plus ou moins à un désert avec ses roches et son sable blanc en forme de buttes. Une fois sur place, on se croirait dans un paysage lunaire, ce qui exalte encore plus les sens et pimente la visite des lieux. Cela fait tout son charme et sa particularité. Le voyage passe à une autre dimension la nuit tombée.  

En plus, la mer y est magnifique, surtout lorsque la couleur vire au bleu turquoise. Mais l’atout de cette île reste ses grottes sous-marines. Bref, prenez la direction de Milos si vous voulez apprendre davantage sur cette zone classée parmi les meilleurs endroits à visiter dans toute la Grèce.  

 

À Rhodes 

La Plage de Tsambika se trouve à 30 km de la ville de Rhodes. Celle-ci s’affiche aussi sur la liste des plus belles destinations touristiques de Grèce. Elle rassemble sable blanc et eau transparente. Sur la terre ferme, chaises longues et parasols vous accueillent pendant les séances de bronzage.

Il y a aussi les snack-bars pour se détendre davantage. Les douches et les toilettes sont offertes pendant les temps de pause et de rafraichissement, rendant la vie pratique aux touristes.      

Sur la mer, vous pouvez profiter des baignades ou des sports nautiques comme le jet-ski ou le flyboard. La plage reste facile d’accès par voiture ou par bus. Et si la foule de vacanciers ne vous dérange pas, passez vos vacances à Rhodes en famille, seul ou accompagné. 

 

 

Dernière mise à jour: 12.07.20

 

Les Plages du Débarquement constituent une adresse intéressante si vous souhaitez vous cultiver en même temps de profiter d’une vue imprenable sur la mer pour les évasions en famille ou entre amis. Entre visites des endroits incontournables et balades sur le sable fin, voici un tour des sites à ne pas manquer pendant vos expéditions en ces lieux chargés d’histoire.

 

Les plages du débarquement : un retour en arrière

Ces plages ont reçu leur nom au cours de la période du débarquement des alliés pour libérer la France de l’emprise des nazis. Cela s’est déroulé à l’aube du 6 juin 1944. Tout commence par l’opération « Overlord » pendant la conférence de Téhéran établie par les Alliés vers la fin de l’année 1943.

À la suite d’une hésitation entre la Normandie et le Pas-de-Calais, les Britanniques et les Américains se sont mis d’accord sur un assaut militaire depuis les côtes du Calvados et de la Manche pour éviter la ville de Douvres, un secteur comportant des infrastructures et des renforcements conçus par les nazis. Les troupes des Alliées se divisent alors en cinq pour passer le « mur Atlantique » sous le commandement du général américain Dwight Eisenhower. 

Un jour avant le D-Day, des parachutistes sont envoyés sur les terres pour amorcer une attaque préliminaire. La grosse artillerie ne viendra en appui que le 6 juin 1944 avec le reste de l’infanterie. Le total des forces comptait environ 1200 navires de guerre et 5700 dédiés au transport regroupant un total de 130 000 hommes et 20 000 véhicules, sans compter les 52 escadrilles d’avions de chasse pour assurer la protection aérienne.

Les plages du Débarquement comportent 5 zones bien distinctes : 2 pour les assauts américains, et 3 autres pour les Britanniques et les Canadiens. Les deux premières, Utah Beach et Omaha Beach, doivent leurs appellations en hommage aux villes d’origine des deux commandants américains dirigeant les troupes. De l’autre côté, le général anglais Montgomery a opté pour des noms de poissons avec le goldfish et le swordfish. Au final, ils n’ont retenu que Gold et Sword. Juno Beach tient son nom du Canadien Dawney en référence à son épouse.

Actuellement, il est souvent difficile d’imaginer les massacres qui ont pu se produire pendant ces temps de guerre. Les plages du Débarquement sont devenues des sites emblématiques regroupant musées et architectures à visiter pour revivre cette journée historique qui fût un tournant majeur à l’issue de la Deuxième Guerre mondiale. 

En famille, avec votre groupe d’amis, voici les lieux immanquables de votre week-end pour ne rien rater de l’histoire. Pour un maximum de bien-être enfilez un ensemble t-shirt-short, une robe de plage pas chère pour les dames, des sandales, et c’est parti!

1er jour : Utah Beach

Longue sur 8 km, la plage d’Utah Beach se trouve être la zone la plus à l’ouest du débarquement. Elle est confiée aux forces américaines pour la prise de contrôle du port de Cherbourg. Elle s’allonge de Sainte-Marie-du-Mont jusqu’à Quinéville. Dans ce secteur, il existe deux sites incontournables retraçant les opérations des troupes.

 – L’Airborn Museum : Conserve les récits et les expositions des équipements utilisés par les parachutistes qui ont pris les nazis à revers dans la nuit précédant le D-Day. On y retrouve surtout le planeur Waco qui fut un appareil volant unique en son genre sur le sol français, mais aussi un avion C-47 dédié au largage des hommes allant au combat ou le bombardier B23, un des derniers engins qui ont encore leur place dans les aérodromes militaires d’aujourd’hui.

 – Le village de Saint-Mère-Église : Abrite le musée ainsi que l’église qui fut le lieu de capture de John Steele par l’armée ennemie. Le soldat s’est ensuite échappé au bout de 3 jours pour rejoindre les alliés.

 

2e jour : Omaha Beach

L’endroit s’étend sur 8 km. À l’époque, il comportait des pièges et des obstacles tels que des mines et plusieurs réseaux d’installation contre le débarquement. Cela avait pour but d’affaiblir l’avancée des troupes alliées et de les exposer aux tirs d’artillerie. La bataille dans ce secteur fut la plus rude et la plus sanglante. On lui attribua même le surnom de « Bloody Omaha ». Avec 35 000 hommes sur le front, on comptait 1000 tués en plus des 2000 blessés et disparus. C’est la plus grande perte occasionnée par les alliées lors de l’opération Overlord.

Les sites inévitables sont :

 – Le cimetière américain de Colleville-Sur-Mer sur un espace de 70 ha avec 9387 stèles dont celui de Théodore Rousevelt Junior, le fils ainé de l’ancien président des États-Unis qui emmenait ses hommes au front. Il y a également le « Jardin des disparus » où les noms des soldats qui ont manqué à l’appel sont gravés.

 – La Pointe du Hoc : Cette falaise de 30 m de haut surplombe la plage. On y retrouve un lieu de dépôt de l’artillerie lourde des nazis et une vue panoramique sur le grand bleu.

 

3e jour : Gold Beach

Prise d’assaut par les Anglais, cette plage n’enregistre pas de pertes humaines importantes. Elle est célèbre pour son port artificiel monté par les Britanniques surnommé Mulberry. Celui-ci va servir de ravitaillement pour les troupes alliées lors des affrontements. Le musée du Débarquement d’Arromanches retrace les étapes de la construction de l’architecture avec des maquettes, des diaporamas photo et des films.

4e jour : Sword Beach

La plage de Sword Beach fait également partie des zones britanniques. Sur les lieux, on retrouve deux sites historiques à visiter.

 – La Batterie de Merville : De l’artillerie lourde d’une portée de 20 km se trouvait dans cette zone faisant de celle-ci un point stratégique à assiéger (un lieu riche en informations sur la puissance des dispositifs utilisés lors de la guerre pendant le D-Day).

 – Le Musée le Grand Bunker : Il conserve l’architecture des bunkers utilisés par les nazis ainsi que les équipements des soldats.

 

5e jour : Juno Beach

Le site d’attraction le plus célèbre de Juno Beach reste le centre Juno. Il s’agit d’un musée entièrement dédié aux forces canadiennes avec des illustrations sur le mode de vie des soldats, les valeurs et la culture du pays, mais aussi, les équipements et les techniques pratiquées par les militaires durant le D-Day. 

 

 

 

Dernière mise à jour: 12.07.20

 

Robes de Plage – Guide d’achat, Classement et Tests

 

Qu’il s’agisse d’un modèle long, court ou à mi-jambe, les robes de plage font des ravages auprès des femmes. Idéal pour le bord de la mer, cet accessoire devient primordial en voyages et en vacances. Entre les multiples options sur le marché, il importe d’acquérir l’article qui correspond particulièrement à votre morphologie. On définit la qualité de ces habits en fonction du tissu qui les compose, de leurs finitions et de la coupe. Ainsi, pour vous aider dans votre quête, beaucoup recommandent La Leela Femmes Rayonne Longue Kaftan Tunique Solide Kimono, adulée pour sa grande taille. Tandis que Beautyjourney Robes Pull Femme Sexy Jupe d’été se distingue de par son élégance et son prix abordable.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Les 10 Meilleures Robes de Plage (Avis & Tests) de 2020

 

 

Robe de plage grande taille

 

1. La Leela Femmes Rayonne Longue Kaftan Tunique Solide Kimono

 

Il s’agit d’un vêtement de plage adapté pour les sorties entre amis ou romantiques au bord de la mer. Le modèle est long et nous vient de la collection Hawaï plage de la marque La Leela. Et si le noir ne vous dit rien, il existe bien d’autres déclinaisons possibles. Rendez-vous alors à la plage, aux vacances et aux soirées feux de camp bien dans votre peau et habillée.

Cette maison ne propose qu’une seule taille. Malgré tout, l’article reste standard et s’accommode à toutes sortes de morphologies. À cause de son design, celui-ci est apte à cacher toutes les imperfections qui donnent du souci à certaines mamans et demoiselles.

Le noir ne se salit pas. Pour se sentir à l’aise, il n’y a rien de mieux que ce type de vêtement. Il ne serre ni ne colle à la peau. Ceux à la recherche de quelle robe de plage choisir peuvent éventuellement se tourner vers ce modèle.       

 

Les pour

Confort assuré : C’est le principal atout de cet élément. Ses adeptes trouvent satisfaction auprès de la taille de ce vêtement. Sa découpe simple et sans artifice promet une tenue facile à adopter qui ne gêne pas. Il met à l’aise. De plus, avec son format standard, il convient à toutes les femmes.

Idéal pour les soirées : Cet accessoire peut être porté en journée ou pendant la nuit. À cause de sa couleur, il semble plus approprié pour les festivités nocturnes.

 

Les contre

Tissu et design assez délicats : Certaines personnes le trouvent assez lourd et encombrant. Tandis que d’autres l’adorent.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Robe de plage Etam

 

2. Beautyjourney Robes Pull Femme Sexy Jupe d’été 

 

Ce modèle se distingue par sa coupe. Ultra léger, il constitue ce qu’il y a de mieux pour faire face aux températures élevées et aux canicules au bord de la mer. Il arbore un rouge tendre qui ne peut que mettre en valeur la féminité. Le tout est orné par des dessins de fleurs blanches s’étalant sur toute la surface du tissu.

Sa découpe est simple, mais elle reste affriolante et permet de rehausser le charme de celle qui la porte. Dépourvue de ceinture ou d’empiècement qui colle à la peau, cette robe de plage sexy et fluide apporte beaucoup de confort. L’ensemble est bien aéré, ce qui vous laisse profiter de la moindre brise de l’été.

En outre, ce modèle s’avère également facile à retirer. Cela témoigne de sa praticité lorsque l’on décide de se baigner. De plus, cette déclinaison pas chère convient à celles qui se demandent comment acheter une robe de plage d’un meilleur rapport qualité-prix.       

 

Les pour

Abordable : Moins chère que les autres produits, cette référence attise l’intérêt des gens.

Design apprécié : Le style du modèle séduit. Il affiche également de nombreux points positifs tels qu’une bonne aération, un confort optimal grâce à sa légèreté et sa facilité à l’emploi, et sa praticité lors des baignades.

 

Les contre

Robustesse non confirmée : On ne fait aucunement mention de la durée de vie de l’élément. Ainsi, c’est au temps de nous affirmer ce détail. Il nous faut attendre que des clients se manifestent et partagent leurs idées. 

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Robe de plage longue

 

3. Ho Mall Bohême Mesdames Summer Elegant Beach Poncho 

 

Au cœur des tendances, ce type d’accessoire constitue ce qu’il y a de mieux sur la plage. Son format simple et fluide le rend adapté à diverses circonstances lorsqu’on part en vacances. Ainsi, avec cette tenue, vous voilà parées pour faire face à la chaleur enivrante de l’été.

Côté design, le poncho gagne du succès auprès des futures générations et des femmes actuelles. Il correspond à leurs goûts, car il camoufle ce qu’elles n’aiment pas dans leurs morphologies. Les plus timides se sentent bien et trouvent leurs aises dans de cet élément. Sa longueur convient à toutes.

D’un autre côté, sa couleur tender et ethnique rend l’article davantage attrayant. La nature de son tissu le rend agréable à porter. Il s’avère tout aussi simple de l’entretenir. Étant la plus performante de sa catégorie, cette robe donne de l’élégance à celle qui la met.     

 

Les pour

Tissu de bonne qualité : Le Caftan est connu pour être une pièce haut de gamme. Il semble facile à entretenir et ne se froisse pas aisément. À cet égard, il constitue le mieux pour la plage et les vacances.

Design attrayant : On ne peut pas passer inaperçu dans ce type d’accessoire. Ses couleurs douces et le côté ethnique de sa décoration lui confèrent du style et de l’élégance. L’article reste simple, sobre et chic à la fois.

 

Les contre

Inadéquat en soirée : Certes, l’élément a de l’allure. Toutefois, des clientes ne sont pas convaincues que la tenue convient aux grands évènements.

Acheter sur Amazon: Prix- (€10)

 

 

 

Robe de plage Banana Moon

 

4. Banana Moon Magby Dreamland Robe Femme

 

Idéal pour les filles et les jeunes adultes, cet accessoire reste ce qu’il y a de mieux pour la plage, la baignade et les promenades le long des sables blancs qui ornent le bord de la mer.

Dans sa couleur beige, il est d’une grande simplicité et dévoile de manière subtile les formes et le charme de celles qui le revêtent. L’exemplaire s’accommode à tous les styles et se marie très bien à un bikini, un trikini ou un trois pièces avec le bas ultra court.

Sa structure effilée en maille confère du confort lorsque le soleil est au zénith. Ainsi, celle qui le choisit ne risque pas de suffoquer suite aux vagues de chaleur. Le tissu 100 % coton s’adresse également aux personnes sensibles qui ont la peau fragile.

En outre, la découpe de la robe la rend pratique. Celle-ci possède une encolure arrondie qui nous décharge de toute complexité. On met facilement le vêtement même sur un maillot encore mouillé.  

 

Les pour

Matière de qualité : Le tissu qui le compose entièrement en coton rend l’accessoire adéquat aux femmes qui manifestent quelques allergies et qui possèdent une peau sensible. Sans produit chimique, il s’avère l’idéal pour toutes.

Design stylé : Celles qui veulent quelque chose de féminin et d’aguichant se ruent vers ce modèle. Sa légèreté et son style conviennent à beaucoup.

 

Les contre

Entretien peu commode : On ne peut nettoyer ce dispositif qu’avec les mains. Le lavage en machine est strictement interdit. Cette exigence permet de conserver au mieux et le plus longtemps possible la qualité du tissu.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Robe de plage blanche

 

5. Walant Femmes Robe de Plage Manches Évasées

 

Dans la finalité de mettre en valeur le physique, ainsi que la beauté du maillot, la marque Walant a conçu cet accessoire de plage haut de gamme. Il s’agit de l’indispensable à acquérir avant de partir au bord de l’eau.

En effet, on a affaire à une robe de plage chic qui nous permet de défiler sur le sable dans nos meilleurs jours. Le blanc constitue l’idéal pour se rafraichir sans trop en montrer pendant son séjour. Le rôle de ce cover up ne se réduit pas simplement à vous vêtir une fois sortie de l’eau. Il convient pour les promenades dans le quartier, voire la ville.

Assez épais, l’article dissimule très bien le maillot de bain. Il correspond à différents tours de tailles avec la ceinture à nouer au milieu. À bien des égards, il satisfait celles qui se demandent où acheter une nouvelle robe de plage.

 

Les pour

Pratique : C’est cette propriété qui témoigne de la polyvalence de ce dispositif. Son usage vous rend la vie facile parce que vous n’êtes pas obligé de vous encombrer avec une grosse serviette autour de la taille pour pouvoir vous promener décemment tout le long de la côte et au cœur de la ville.

De bonne matière : L’article a été conçu à partir de tissu de qualité. Il s’agit d’un mélange de coton doux et à la fois respirant. Ce détail assure le côté confort et la légèreté du modèle. Il nous donne de l’allure et du style.

 

Les contre

Taille unique : On aurait préféré que le produit existe en L ou en XL. Là, ce n’est pas tout le monde qui peut en profiter.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Robe de mariée de plage

 

6. Fangling Dress Robe de mariée Plage Robe

 

À toutes celles qui souhaitent se démarquer à leur grand jour, Fangling propose cet article. Il s’agit d’une robe de mariage idéale pour les cérémonies au bord de la mer. En effet, ces pratiques sont devenues choses courantes pendant ces dernières décennies.

Pour que tout se passe sans la moindre tache, il vaut mieux se tourner vers ce modèle. Standard ou sur mesure, il épouse parfaitement la forme du corps et le met en valeur. Sa structure toute en tulle lui confère une grande esthétique.

Légère de haut en bas, cette robe bouge au rythme du vent. Elle nous donne l’air de flotter. Le tulle et la dentelle conditionnent un mariage parfait dans le thème de l’élégance, du style et surtout beaucoup de féminité.

Et la couleur champagne accroît les détails enivrants de l’accessoire. L’adepte de cette déclinaison a également la possibilité de la choisir en blanc ivoire parmi une vingtaine d’autres coloris.

 

Les pour

Très joli : Les goûts se distinguent suivant la culture et la personnalité de la future mariée. Mais, avec ce modèle, toutes s’accordent à dire qu’il s’agit d’une bonne pièce. On tombe directement sous son charme dès qu’on l’aperçoit.

Simple et élégant : Le mariage de tulle et de dentelle fait toujours effet. Il séduit et tape dans l’œil. La découpe et le style de la robe restent chics. Sans beaucoup de chichis, seules des fleurs en dentelle ornent l’ensemble.  

 

Les contre

Onéreuse : Certes, on a affaire à une robe de mariée et non à un accessoire classique. Cela explique sa valeur assez prépondérante. 

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Robe de plage en dentelle

 

7. Yogogo Mini Robe Plage Femme Col V Couleur Unie

 

Les covers up se dressent au cœur des tendances de cette année. Ils envahissent notre dressing de plage et deviennent l’indispensable de nos bagages lorsqu’on part en voyage au bord de la mer.

Presque toutes les filles les adorent et ne peuvent pas s’empêcher de se les procurer pour ces moments fatidiques. Dans un style décontracté, cette déclinaison convient pour couvrir le maillot de bain entre deux baignades. Avec ses manches évasées, elle ne risque pas de serrer ni de gêner dans les mouvements. On peut même pratiquer du beach volley avec.

La structure en dentelle reste légère et promet une bonne circulation de l’air. Elle traite efficacement les transpirations. Et même si votre bikini dégouline encore un peu, personne ne le remarquera depuis l’extérieur. Sur d’innombrables points, cet article convient à ceux qui se demandent quelle est la meilleure robe de plage du marché.  

 

Les pour

Abordable : N’importe quel comparateur de prix que vous visiterez place le spécimen parmi les éléments à ne pas manquer à cause de sa qualité. Et son tarif imbattable ne constitue qu’un plus qui incite davantage les internautes à se le procurer.

Esthétique : Le style décontracté de cette tenue met en valeur les formes et le physique en général. La dentelle conçue à partir du travail en crochet offre un bel effet. Et sa couleur unie convient à tous les types de carnation.   

 

Les contre

Le tissu gratte : Après l’avoir essayé, une cliente partage son expérience et rapporte que le tissu la démange un peu.

Acheter sur Amazon: Prix- (€4.99)

 

 

 

Robe de plage courte

 

8. Hidarling Femmes Crochet Dentelle Blouse Maillot de Bain Plage

 

Encore une fois, le style bohème nous frappe en pleins yeux. En vogue depuis des décennies, cette mode ne cesse d’envahir les placards. On la retrouve partout, même à la plage. Fabriqué à partir de tissu en dentelle chic et décontracté, ce modèle inspire un confort optimal.

On peut l’ajouter directement sur le bikini, ou encore s’en servir comme un cover up de nos tenues légères de vacancier. Cet article convient pour l’été, qu’on reste à la maison, aille à la piscine ou traine au bord de la mer. On peut mettre un maillot comme un short et un débardeur en dessous.

Avec sa structure en maille, il laisse agréablement circuler l’air. À cet égard, on peut profiter de la brise rafraîchissante sur la rive. En outre, le produit est de qualité supérieure. Le blanc s’harmonise avec tout et renvoie la lumière du soleil. Bref, toutes les raisons sont bonnes pour pouvoir l’acheter.     

 

Les pour

Sensuel : Cet article possède une coupe qui met en valeur votre forme et vos atouts physiques. Il vous rend séduisante et aide à camoufler les petites choses qui vous causent du souci. Il vous donne de l’élégance et du style.

Polyvalente : Cette robe de plage pas chère convient à diverses situations. On peut la mettre à la plage le temps entre deux baignades successives. Elle peut aussi servir pendant une promenade. Et en été, lorsque la canicule nous frappe de plein fouet, on peut s’en vêtir pour rester fraiche à tout moment.

 

Les contre

Un peu grand : Aux premiers abords, on se retrouve avec un dispositif carré qui n’a pas de forme précise. Mais, avec les nœuds et quelques astuces, on parvient à marquer la taille.

Acheter sur Amazon: Prix- (€7.7)

 

 

 

Robe de plage noire

 

9. Abollria Cache Maillots de Bikini Dentelle Crochet Col V

 

Ce joli haut rehausse le charme de celle qui le porte. Sur bien des caractéristiques, Abollria se présente comme la meilleure marque de robes de plage. Cette création convient pour la baignade à la piscine ou au bord de la mer, de jour comme de nuit. Avec les manches mi-longues, vous ne craindrez pas d’attraper froid lors de vos soirées à l’extérieur.

Le noir se porte avec tout, mais vous êtes libre de choisir parmi d’autres tons plus clairs et féminins. Le dos nu et la coupe ne manquent pas d’émoustiller ces messieurs. D’ailleurs, la nuit tombée, ce vêtement se transforme en une sorte de robe de nuit, idéale pour mettre un peu de piquant dans son couple.   

Ce produit réunit les avantages du coton et du nylon en matière de douceur et de facilité d’entretien. Vous ne vous encombrerez alors pas ni incommoderez la peau. Vous ne suerez pas non plus vu sa composition.

 

Les pour

Polyvalent : L’accessoire reste indispensable pendant le jour. Il s’agit d’un cover up élégant, et très féminin qui rend chic et sexy à la fois. Aussi, pendant les soirées, il fait office de tenue glamour.

Confortable : La douceur de son tissu plait à beaucoup de gens. Sa légèreté et sa fluidité en captivent beaucoup. De plus, le tout est respirant, ce qui constitue ce qu’il y a de mieux contre la transpiration.

 

Les contre

Finitions négligées : Des coutures défaites sur certaines parties déçoivent quelques acquéreuses. Ce n’est pas tout le monde qui est tombé sur ce souci.

Acheter sur Amazon: Prix- (€20.99)

 

 

 

Robe de plage bustier

 

10. Shinekoo Femme Sexy Epaule Dénudée Robes Bustier sans Manches

 

À comparer aux autres produits, celui-ci montre plus de praticité que ses paires. En effet, il s’agit d’une robe plus courante. Ainsi, on peut la mettre dans de multiples circonstances, sans se limiter à la plage.

Celle-ci convient pour les vacances en ville. On peut aussi l’utiliser comme une tenue de tous les jours comme elle confère un maximum de confort. Elle se porte partout, pour le marché, pour les promenades et bien dans d’autres lieux.

Son plus réside au niveau de la qualité de son tissu. Effectivement, on a affaire à du lait de soie. La structure est ornée par un imprimé floral. Un bandeau l’accompagne également. Dépourvu de manche, ce genre d’habit reste joli et léger. Il rafraîchit et donne beaucoup de style. Si vous ne savez pas comment choisir les meilleures robes de plage de 2020, n’hésitez pas à vous fier à ce modèle.  

 

Les pour

Plurivalente : Le comparatif place la référence parmi les produits à voir à cause de sa praticité élevée. L’article ne se résume pas en un simple accessoire de plage. On peut y recourir au quotidien.

Soyeux : La douceur se confirme au toucher. Le lait de soie est convoité pour sa qualité supérieure. Cela nous incite à nous tourner vers cet exemplaire pour trouver où acheter la meilleure robe de plage.  

 

Les contre

Un peu longue : Les petites personnes trouvent que la robe descend un peu trop bas.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Guide d’achat

 

Les vacances se passent rarement bien si on n’a rien à se mettre. Toutes les filles ne résistent pas à l’achat de quelques accessoires de plage avant de partir au bord de la mer. Trouver la robe de plage adéquate à sa morphologie devient alors primordial. Entre les multiples choix sur le marché, il importe de focaliser ses recherches sur les critères suivants pour acquérir ce qu’il y a de mieux.

La matière

Ce point souligne les matériaux de base utilisés pour la conception du modèle. Pour satisfaire les exigences et les attentes de multiples consommatrices, les enseignes rivalisent d’idées en arborant d’innombrables produits sous notre nez. Ainsi, l’embarras du choix nous incite à réfléchir profondément sur les matières les plus pratiques à la plage.

Une fois arrivée au bord de l’eau, on retire la robe, la plie et la met dans un coin du sac. À cet égard, il vous faut un modèle qui ne se froisse pas facilement, qui reste léger et qui n’encombre pas en même temps votre bagage à main. Il doit pouvoir sécher rapidement aussi. Pour cela, il devient primordial de bien choisir le tissu. Parmi les options, on croise souvent : le lin, le Jersey, le coton, la maille ultra fine et les dentelles…

Dans cette même perspective, la fluidité de l’outil semble également de premier ordre. Beaucoup sont tentées de s’habiller avec des robes moulantes pour mettre en valeur leurs formes et leurs physiques. Toutefois, sachez que les vêtements qui collent à la peau sont déconseillés dans ces circonstances. L’inconfort va vite s’installer en découvrant l’auréole qui se crée au niveau de vos seins et de votre postérieur. Ils dessinent parfaitement et laissent transparaître l’humidité qui émane du bikini après une baignade. 

Ainsi, rien ne parvient à la cheville de la meilleure robe de plage qui permet de rehausser ses atouts physiques, et qui reste tout de même discrète et jolie à regarder. N’importe quel guide d’achat pour les meilleures robes de plage vous le confirmera.

 

La coupe parfaite pour son corps 

Ce n’est pas tout le monde qui possède une silhouette fine et bien proportionnée. Celles qui ont la chance de disposer d’une telle apparence peuvent essayer tous les styles puisque leur corps s’accorde à chaque mode.

Celles qui n’ont pas la fortune d’être comme cela peuvent jouer sur la coupe de l’accessoire dans la finalité de se mettre en valeur et de cacher les imperfections. Dans bien des cas, la majorité a tendance à prendre un vêtement ample, fluide et sexy, qui aide à se sentir bien dans sa peau. Bien des avantages nous poussent alors vers ces exemplaires. Ainsi, comme les cabines pour se déshabiller et pour se changer manquent, pour ne pas perdre de temps, on peut rapidement les enfiler sans mal ici et là.

Une bonne découpe rime avec encolure dégagée. Ajouté à cela, le format en bateau ou un léger décolleté plongé vers l’avant contribue à accroître la praticité du vêtement. La simplicité est de mise. Il ne s’agit pas d’une soirée en boîte de nuit, ni d’un évènement particulier qui exige des tenues correctes. Nos conseils vous incitent à vous tourner vers les articles peu sophistiqués. Accordez-les à votre style vestimentaire cependant, n’oubliez pas de rester simple.

Le paréo, accessoire tendance, nous accompagne partout. Il s’agit du must have du moment. En effet, certaines villes interdisent de circuler en maillot dans leurs ruelles. Ainsi, le port de cette déclinaison nous permet de nous promener librement sans avoir à heurter le regard des autres.  

Les couleurs, la mode et le prix

Les tendances ne cessent d’évoluer. Et les filles sont particulièrement à l’affût des nouveautés. Ces dernières décennies, la place importante du blanc dans ce domaine n’a jamais été menacée. Dans la valise se cache toujours cette mini robe blanche lorsqu’on part au soleil. Celle-ci donne une mine éclatante et flatte le teint.

Comme toutes fashionistas qui se respectent, on n’hésite pas à se plonger vers les motifs fleuris ou les formats géométriques. Ils reviennent au goût du jour et se dévoilent souvent avec des nuances chaudes et claires. Le jaune, les tonalités flashy et les fleuri-fleuri avec des tons pastel débordent sur le commerce. Et heureusement, les entreprises ne manquent pas d’idées pour nous fournir ce qu’il y a de mieux. Les prix varient suivant les modèles. Ainsi, il y en a également pour tous les goûts et pour tous les budgets. Une robe de plage pas chère peut être de grande marque. Seulement, il faut apprendre à dénicher les promos.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment porter une robe de plage ?

Cela dépend du physique de la personne. Pour apprendre à mettre en valeur son corps, quelle que soit sa morphologie, il existe quelques principes à respecter. En pyramide, avec un bassin plutôt large et des épaules moins développées, vous pouvez vous orienter vers les robes légères et à bretelles. Celles-ci concentrent le regard des gens sur les côtés positifs de votre forme. Elles flattent considérablement votre décolleté.

En outre, les femmes pulpeuses avec des poitrines bien généreuses peuvent tout se permettre. La nature les a gâtées. Ainsi, elles peuvent se tourner vers les exemplaires courts ou longs, avec ou sans bretelles, décolletés ou non. Celles en H peuvent se focaliser sur les robes longues ou les accessoires plus amples. Ce style va les aider à camoufler leur ventre et leurs épaules.

Les femmes en huit sont en général polyvalentes. Elles ont la chance que tous les modèles s’accordent parfaitement à leurs physiques. En dernier, il reste la pyramide inversée. Pour elles, leurs épaules s’avèrent plus prononcées que leurs membres inférieurs. Les professionnels leur conseillent de recourir aux tuniques.

 

Q2 : Quelle robe pour un mariage sur la plage ?

Les modèles très sophistiqués avec des froufrous partout ne peuvent aucunement convenir. Ils alourdissent l’ensemble et font monter la chaleur. Certaines matières comme le satin ne sont pas appropriées à la circonstance non plus. En effet, l’éclat du tissu captive sérieusement la lumière. Comme les mariages sur la plage se déroulent en plein air, ces types de structures vont finir pas faire du mal aux yeux.

Malgré ces détails, l’élégance est de mise pour faire honneur aux couples et à leur amour. Les tenues en blanc sont sollicitées par d’innombrables personnes. Elles allient commodité, légèreté, une bonne aération et une praticité élevée. Jolies à regarder, elles parviennent à flatter la morphologie de la fille la plus complexe. Les nuances claires et les tonalités pastel conviennent aussi à tout le monde.

 

Q3 : Comment faire une robe de plage avec un paréo ?

Le tout dépend de l’art de le nouer. Le plus courant et le plus facile à réaliser se traduit en un paréo bustier. Pour le confectionner, il suffit de l’enrouler autour de la poitrine et de fixer ses extrémités croisées en les retroussant à l’intérieur.

La seconde option s’avère tout aussi simple puisque cette fois-ci, on le place autour de la taille. On le transforme alors en un paréo jupe. En troisième alternative, on peut réaliser la robe asymétrique à double nœud. Il faut plier le tissu à la verticale. Nouez-le à l’épaule et ensuite prenez les extrémités qui se trouvent au niveau de la taille et attachez-les ensemble.