Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Quel matériau de maillot de bain pour femme sèche vite ?

Après l’usage, la matière est un aspect à ne pas négliger avant d’acheter un maillot de bain. Vous devez toujours choisir une matière adaptée selon l’endroit où vous allez nager.

Pour la plage ou la piscine, préférez une matière confortable qui sèche rapidement. Les modèles en polyamide et en élasthanne sont les plus priorisés sur le marché.

Ces derniers sont plus faciles à enfiler, confortables, mais surtout, ils sèchent très vite. Toutefois, ils ne sont pas adaptés pour un usage régulier vu que l’élasthanne résiste mal au sel et au chlore.

Il est vivement recommandé de se pencher sur les modèles en polyester et en polybutylène pour éviter d’avoir des maillots tout déformés au fil des séances.

 

Q2 : Comment choisir sa taille de maillot de bain pour femme ?

Choisir la bonne taille de votre maillot de bain est important pour sublimer vos courbes. Pour cela, référez-vous à la taille de vos lingeries (soutien-gorge et culotte).

Pour les maillots de bain 2 pièces, si le haut dispose d’un soutien-gorge avec armatures, la taille devrait être semblable avec la mesure de votre lingerie.

Si le haut présente un soutien-gorge sans armature, vous trouverez l’équivalence de votre taille sur l’étiquette, qui va de 1 à 4. Par exemple, si vous portez du soutien-gorge 90 C, la taille de haut de maillot sans armature est de 3.

 

Q3 : Quelle forme de maillot de bain pour une femme ronde ?

Pour la morphologie ronde, voici nos conseils pour vous mettre davantage en valeur. Il est inutile de se cacher et d’avoir des complexes, les maillots de bain une pièce sont parfaitement adaptés à votre silhouette pulpeuse.

Quels que soient vos goûts, il faut arrêter avec les modèles trop couvrants. Assumez-vous et optez pour les bikinis pour mettre en exergue votre poitrine. 

Si vous voulez affiner votre taille, choisissez la culotte taille haute avec un grand décolleté, et rajoutez une touche de couleur vive pour être stylé.

Sinon, essayez les maillots de bain à volants avec des imprimés tendance pour embellir vos jolies formes. Le plus important c’est d’être à l’aise, c’est tout ce qui compte.

 

Q4 : Quelle taille commander pour un maillot de bain une pièce pour femme ?

Pour rayonner tout l’été, portez un maillot de bain qui épouse parfaitement votre morphologie. De nombreux modèles simples peuvent vous convenir. Pour le maillot de bain une pièce sans armature, il faut se référer à la taille habituelle de vos vêtements.

Pour le modèle une pièce avec armature, la taille est affichée sur l’étiquette allant de 1 à 5. De ce fait, il suffit de connaître l’équivalence exacte de votre taille.

Par exemple, si vous portez des vêtements de taille 38, la taille de votre maillot de bain une pièce sera de 2. Prenez les références sur le tableau de taille pour plus de précision.

Q5: Comment entretenir un maillot de bain pour femme ?

Dès votre sortie du bassin ou de la mer, il vaut mieux rincer votre maillot de bain à l’eau claire pour enlever les restes de chlore ou de sel.

Quand vous arrivez chez vous, il est préférable de le nettoyer tout de suite et de faire un lavage à la main en utilisant un savon doux. Il est déconseillé de le passer en machine au risque de détériorer les fibres.

Pour le séchage, il ne faut jamais utiliser les sèche-linges, il est beaucoup mieux de le sécher à l’air libre et de préférence à l’ombre. Pourquoi ? Car les rayons UV altèrent et décolorent les fibres textiles.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES