Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment nettoyer des tongs ?

D’une manière générale, les produits utilisés pour le nettoyage de vos sandales varient en fonction de leur matériau de fabrication.

Pour les modèles en plastique et en caoutchouc, vous pouvez vous appuyer sur de l’eau savonneuse avec une brosse classique. Lavez-les à la manière traditionnelle et frottez les taches pour éliminer les saletés. 

Si vous souhaitez vous débarrasser des mauvaises odeurs, vous pouvez opter pour du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc dilué dans de l’eau.

Versez-en un peu de la solution sur l’équipement et commencez à décrasser le revêtement. Par la suite, rincez abondamment avec de l’eau et laissez sécher à l’air libre.

Pour le cuir, notez qu’il existe des produits spéciaux pour le nettoyage de ce matériau. Toutefois, si vous n’en avez pas à disposition, vous pouvez vous tourner vers de l’ammoniaque.

Prenez-en quelques gouttes et versez-les dans de l’eau savonneuse. À l’aide d’un linge imbibé de la formule, frottez les parties en cuir des tongs. N’oubliez pas que le séchage doit se faire à l’abri des rayons du soleil.

 

Q2 : Comment réparer des tongs ?

Il n’est pas rare que les propriétaires des tongs tombent sur ce genre de soucis : le bouton au niveau de la semelle se détache de la tige. Les sandales deviennent donc inutilisables sauf si vous adoptez quelques techniques pour leur redonner vie.

Vous pouvez par exemple prendre une rondelle (en plastique ou en métal) de même diamètre que la tige de la lanière. Mettez-la en place en dessous de la semelle, sur l’emplacement du composant précédent. 

Ensuite, il suffit de glisser la tige dans le trou et à travers la rondelle. À l’aide d’un outil tranchant, percez la tige horizontalement à quelque millimètre de son bout.

Assurez-vous que la bride ne soit pas trop serrée lorsque vous enfilerez vos pieds. Glissez ensuite un fil de fer dans l’orifice et nouez-le pour éviter que la tige ne se détache à nouveau lorsque vous marchez.

 

Q3 : Comment ne pas avoir mal avec des tongs ? 

Tout d’abord, vous ne devrez pas oublier que les tongs ne remplacent pas les chaussures classiques. 

Elles offrent moins de soutien aux pieds et par conséquent, elles favorisent des douleurs au niveau des tendons, des irritations, et d’autres douleurs pédologiques.

Pour éviter cela, assurez-vous de les porter seulement sur une durée limitée. 

Leur usage ne doit pas dépasser plus de deux ou trois heures en continu. Utilisez-les seulement à la plage, à la piscine ou à l’intérieur. Vous pourrez également recouvrir la bride de tissus pour éviter les marques et le contact désagréable de la tige avec votre pied.

Q4 : Comment customiser ses tongs ? 

Personnaliser vos sandales demande quelques notions de créativité de votre part. Vous pouvez par exemple remplacer la bride en plastique avec une autre en tissu sans oublier de mettre en place les boutons tout en gardant la même longueur.

Sur les lanières, on peut également y coller des paillettes, des motifs en forme de fleurs, et bien d’autres encore.

 

Q5 : Comment ranger des tongs ?

Il est préférable de ranger ses tongs à portée de main si vous envisagez de les utiliser quotidiennement. Vous pouvez également les rassembler avec les chaussures d’été si vous envisagez de ne les porter que pendant la saison chaude.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES