Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment porter un short de bain homme ?

Généralement enfilé lorsqu’on passe du temps sur la plage, ce type d’habit se porte comme un maillot de bain classique. Il vous suffira donc de le mettre comme un sous-vêtement pour les beaux jours qui viennent.

En plus, il s’adapte assez facilement à votre morphologie. Certains individus choisissent quand même de rajouter un slip à l’intérieur pour être plus à l’aise.

De ce fait, le vêtement ne collera pas trop sur la peau, ce qui confère davantage de confort. Il faut également spécifier qu’il existe des modèles qui intègrent déjà une doublure.

Avec ce genre d’articles, vous n’aurez plus besoin de mettre un boxer.

 

Q2 : Pourquoi les shorts de bain sont-ils interdits à la piscine ?

Il y a deux raisons principales qu’on peut citer pour répondre à cette question. La première reste le côté hygiénique.

Effectivement, les shorts de bains sont jugés « sales » puisqu’ils peuvent être portés pendant toute une journée. L’interdiction vise alors à réduire les pollutions du bassin (sueurs, résidus urinaires…) afin de préserver la qualité de la piscine.

La deuxième, la sécurité morale a aussi son importance. Certaines personnes considèrent que ce type d’habit paraît trop « révélateur » ou qu’il expose le sexe de l’individu.

C’est donc une question de pudeur qu’il convient de respecter.

 

Q3 : Quelle matière pour un short de bain qui sèche vite ?

Vous l’aurez compris, il existe différentes sortes de matières utilisées dans la confection d’un short de bain. Si vous cherchez un modèle qui sèche rapidement, vous devriez opter pour un élément fait synthétiquement.

Concrètement, les articles en « polyamide » sont les plus adaptés par leur constitution. Ils s’avèrent d’autant plus doux et légers pour conférer un certain confort dans leur usage.

À la différence du polyester, celui-ci se distingue par son élasticité et semble plus résistant.

   

Q4 : Comment agrandir un short de bain ?

Pour s’y prendre, faites comme ceci. D’abord, remplissez une bassine avec de l’eau chaude. Il faut que la température du liquide soit élevée. Ensuite, placez-y votre short de bain et attendez une dizaine de minutes.

Dès que ce temps est écoulé, vous devrez l’enlever et le faire sécher. On vous recommande d’utiliser un objet pour le tirer et l’étendre.

Vous remarquerez que votre habit deviendra plus grand pour éviter qu’il vous serre la hanche ou le tour de taille. Si jamais il n’est pas encore assez large, vous pouvez renouveler cette opération jusqu’à 2 ou 3 fois.

Q5 : Comment rétrécir un short de bain ?

L’une des façons les plus efficaces pour y parvenir est de le coudre afin de parfaitement l’ajuster à votre morphologie. En revanche, cela nécessitera un certain savoir-faire de votre part.

Prenez vos mesures, c’est-à-dire sur les cuisses et le tour de taille. Par la suite, essayez d’épingler les bords de votre maillot et servez-vous d’une machine pour commencer l’opération.

Assurez-vous que les lignes sont bien respectées pour ne pas détériorer son état. Cette technique est pratique et efficace pour les modèles faits en matières synthétiques.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES