Dernière mise à jour: 28.06.22

 

L’anti-cerne est l’allié des maquilleurs professionnels pour sublimer le teint de sa clientèle. Une petite touche avec ce produit de beauté permet de réveiller et d’accentuer le regard. En le combinant avec les bons gestes, ce petit bâton correcteur permet d’illuminer n’importe quel visage. Vous aimeriez savoir comment appliquer efficacement ce produit ? Lisez cet article.

 

Étape 1 : Choisissez bien la teinte de votre anti-cerne

 

Astuce 1 : Connaître la teinte de votre visage

Si les professionnels du maquillage arrivent à réaliser des miracles avec ce petit bâton correcteur, c’est qu’ils savent exactement choisir l’anti-cerne correspondant à votre teinte. Les maquilleurs professionnels savent avec précision la couleur qui permet de rehausser la clarté du visage.

 

Astuce 2 : Un anti-cerne pour corriger les imperfections

Ce produit de beauté sert avant tout à cacher ou à corriger les imperfections du visage. Il ajoute plus d’éclat à votre teint, et plus précisément sur les zones d’ombre. D’où l’importance de bien sélectionner votre anti-cerne. Il est recommandé de choisir un bâton correcteur dont la couleur est relativement claire par rapport à la teinte de votre visage.

 

Astuce 3 : Ne pas se tromper de couleur

Sachez qu’une mauvaise application risque de plomber complètement le regard. Pire encore, elle pourrait alourdir votre maquillage. Un résultat qui sera entièrement contraire à ce qui est attendu lorsqu’on utilise un anti-cerne. Au lieu d’améliorer votre beauté naturelle et de vous sublimer, ce bâton correcteur rendra votre maquillage complètement raté.

 

Étape 2 : Faire attention à l’application de l’anti-cerne

 

Astuce 1 : Adopter les bons gestes

L’anti-cerne doit être appliqué avec soin. Vous devez adopter les bons gestes. Si les maquilleurs professionnels arrivent à embellir le visage de son client avec ce bâton correcteur, c’est essentiellement parce qu’au cours de leur profession, ils ont acquis un savoir-faire exceptionnel dans son application. Vous pouvez y parvenir en imitant les bons gestes.

 

Astuce 2 : Appliquer correctement l’anti-cerne

Vous souhaitez réussir l’application de votre bâton correcteur et bien l’utiliser chez vous ? Il vous est possible de faire aussi bien que les pros. Pour cela, veillez à appliquer votre accessoire au niveau du cerne. Une fois que vous avez mis un peu de ce produit sur votre peau, estompez-le. Vous pouvez y arriver en tapotant légèrement avec votre doigt. Pour bien le répartir, tapotez-le depuis le coin interne de votre œil vers le coin externe. Le tapotement a l’avantage d’apporter plus de peps à votre regard. Ce geste active naturellement et doucement la circulation du sang sur cette zone et participe à la décongestion de votre cerne.

 

 

Étape 3 : Utilisez l’anti-cerne après le fond de teint

 

Astuce 1 : Appliquer votre produit au bon moment

Nombreux sont ceux qui prennent l’habitude d’appliquer trop tôt leur anti-cerne. Pendant longtemps, la plupart d’entre nous ont commis l’erreur de le faire avant le fond de teint. Une grave erreur que vous devez éviter à l’avenir. En poursuivant dans cette voie, ne vous attendez pas à obtenir les mêmes résultats qu’un maquilleur professionnel.

 

Astuce 2 : Appliquer au préalable le fond de teint

Si les spécialistes dans les salons de beauté parviennent à vous éblouir, c’est qu’ils savent exactement où et comment appliquer l’anti-cerne. Ainsi, si vous souhaitez profiter d’un résultat optimal, pensez à appliquer votre anti-cerne après votre nouveau fond de teint. Pour plus d’éclat, étalez-le au niveau du cerne dès que vous aurez fini de répartir uniformément ce dernier sur votre visage.

 

Astuce 3 : L’inconvénient d’une mauvaise application

Pourquoi est-il si important de faire attention au moment où vous utilisez votre bâton correcteur ? La raison est simple. Si vous étalez votre anti-cerne avant votre fond de teint, ce dernier risque de le couvrir et de l’effacer. Par conséquent, son application devient inutile. Il n’apporte aucun effet sur votre visage. Il n’y aura ni correction des zones imparfaites ni éclat au niveau du regard.

 

Étape 4 : Autres utilisations de l’anti-cerne

 

Astuce 1 : L’anti-cerne pour valoriser diverses zones de votre visage

L’usage de l’anti-cerne n’est pas uniquement limité sous les yeux, c’est-à-dire au niveau du cerne. Ce bâton correcteur peut également apporter du volume sur plusieurs zones de votre visage. Résultat, votre teint sera plus éclatant et plus radieux. En somme, une petite touche de ce produit saura vous mettre en valeur.

 

Astuce 2 : Les différentes zones concernées

Dès aujourd’hui, vous pouvez profiter au maximum de votre anti-cerne pour rendre votre teint plus lumineux. En effet, outre les yeux, il s’étale également sur les pommettes. Vous pourrez ainsi rétablir ses volumes tout en les rendant plus claires et plus lisses. Vous pouvez aussi appliquer ce produit sur l’arête de votre nez. En plus de lisser cette zone, vous la rendez plus rayonnante. L’anti-cerne vous permet de redessiner cette partie de votre visage. Osez l’appliquer sur ces zones pour apporter plus de lumière à vos traits.

 

 

Étape 5 : Le contour des yeux : bien entretenir

 

Astuce 1 : Prendre soin de peau de votre visage

Il ne suffit pas d’appliquer un anti-cerne sur le visage pour y apporter un coup d’éclat instantané. La qualité du résultat obtenu est également fonction de l’état de votre peau. Voilà pourquoi il importe grandement de prendre soin du contour de votre œil. Par exemple, si cette zone de votre visage est fatiguée et est déshydratée, il est préférable de ne pas y étaler un anti-cerne. Si vous persistez, vous aurez plus de chance de mettre en valeur vos petites ridules et d’exposer la sécheresse de votre peau que de l’embellir.

 

Astuce 2 : Utiliser des produits de soin du visage

Pour une application réussie, pensez à associer votre anti-cerne avec des produits qui sont spécialement conçus pour une peau fragile et fine. En appliquant un peu sur le contour de vos yeux, vous pourrez apaiser, lisser et surtout nourrir cette zone. Par conséquent, il vous sera plus facile d’appliquer votre anti-cerne. Par la même occasion, votre œuvre sera plus agréable à regarder.

 

 

Comment appliquer son anticerne sans marquer les ridules ?

 

 

Qui ne s’est pas déjà levé de son lit le matin avec des poches sous les yeux ? Les cernes sont souvent la manifestation d’un coup de fatigue ou de stress intense et qui vient apparaitre sur notre visage. Il existe quelques techniques à exécuter après avoir sorti votre trousse à maquillage afin de les dissimuler sans commettre d’erreurs.

 

Bien hydrater sa peau

Les connaisseurs dans le domaine ne cesseront jamais de vous le rappeler : si vous voulez réussir un maquillage à la perfection, gardez la bonne habitude d’hydrater votre peau. Cette étape ne doit donc pas être prise à la légère. L’hydratation de la peau doit se faire au moins une fois dans la journée, le matin ou le soir. Certaines personnes choisissent les deux. 

Ne laissez jamais de côté cette zone en dessous des yeux, car le tissu cutané y est 4 fois plus fin par rapport au reste du visage. C’est pourquoi on doit s’y appliquer minutieusement pendant les soins. Si vous vous y prenez mal, les marques ne feront que s’amplifier et vous aurez encore plus mauvaise mine qu’avant.

Les spécialistes recommandent des lotions spécifiques pour le contour de l’œil. Dans le commerce, vous n’aurez pas de difficultés à trouver une bonne crème en vous basant simplement sur votre type de peau. 

Sans l’étape essentielle qu’est l’hydratation, le correcteur que vous utiliserez ne tiendra pas longtemps. Il ne sera pas absorbé rapidement par les ridules. Et en mettre en grande quantité n’y changera rien. Certains préconisent même de tapoter la zone avec le bout des doigts en laissant un centimètre entre chaque point et ensuite d’étaler ou estomper le produit sans changer d’instrument.

Fond de teint et anticerne : qui passe en premier ?

Ce sujet fait l’objet d’un débat entre les connaisseurs dans le domaine. À vrai dire, les résultats dépendent de la technique adoptée et du choix des produits à utiliser. De notre côté, nous recommandons l’application du fond de teint avant l’anticerne. La raison à cela est que le premier a pour mission de vous développer une seconde peau. Ne vous écartez donc pas trop de votre pigmentation naturelle au moment de le choisir. 

L’anticerne quant à lui ne viendra en renfort que sur les zones avec des imperfections à camoufler comme les signes de fatigue et bien d’autres encore. Les spécialistes en matière de make-up vous conseilleront d’ailleurs de maquiller cette partie du visage en dernier. Il n’est donc pas nécessaire de se jeter sur sa trousse de beauté dès que l’on remarque ces poches sous les yeux. Pour obtenir des résultats satisfaisants, l’anticerne interviendra en finition de votre œuvre.

 

Utiliser la bonne texture et la bonne teinte 

Pour éviter que les ridules sous vos yeux ne deviennent remarquables, il faudra appliquer les produits adéquats. Ici, on vous recommande les articles à la texture plus ou moins liquide, tels que les crèmes. Il en existe également en format stick avec l’aspect d’un rouge à lèvres ou d’un gloss que vous pourrez emmener partout. Oubliez les modèles en poudre qui se dissiperont assez vite et qui ont tendance à fondre avec votre maquillage surtout s’ils ont mauvaise qualité. Vous éviterez ainsi de transformer votre visage en masque pour Halloween.

La réussite de ce type de camouflage passe aussi par une sélection minutieuse de la teinte de votre anticerne. Si l’on a parfois l’habitude de miser sur des tonalités claires, ce n’est pas forcément la solution. Dans certains cas, elles ont même le pouvoir de faire ressortir les zones que vous essayez de cacher. Vous pouvez donc vous tourner vers des nuances foncées capables par exemple de dissimuler les zones bleutées.

 

Avec quoi l’appliquer ?

Se procurer un bon anticerne n’est qu’une étape, l’appliquer en est une autre. Une fois votre produit entre les mains, pensez à l’accessoire avec lequel vous allez l’étaler sur la zone en question. Beaucoup préfèrent utiliser leur main. Il faut croire que le doigt épouse correctement cette partie de notre visage. Cette technique peut être une alternative judicieuse, mais assurez-vous d’avoir les mains propres durant votre séance (ou à n’importe quel moment d’ailleurs).

La meilleure solution serait d’opter pour un pinceau dédié spécialement à cet usage. Il n’est pas difficile d’en trouver dans le commerce. On vous recommande de vous orienter vers les kits composés de plusieurs modèles pour faire d’une pierre deux coups. Vous compléterez ainsi votre arsenal de maquillage en un clin d’œil.

Et si on se tournait vers le naturel ?

Vous vous êtes déjà demandé s’il existait des remèdes naturels pour vous débarrasser des poches gênantes que vous avez sous les yeux ? La réponse est oui. Les connaisseurs conseillent quelques remèdes de grands-mères efficaces et faciles à réaliser. De plus, un anticerne naturel présente moins de risques pour votre santé.

 – L’aloe vera : Il s’agit d’une plante aux multiples vertus dont l’élimination des coups de fatigue sur votre visage fait partie. Il n’est pas à rappeler de procéder à son application en petite quantité. Cette gélatine rafraichissante est sollicitée pour ses propriétés hydratantes et inflammatoires.

 – L’eau de bleuet : Cette recette existe depuis l’aube des temps. Elle est privilégiée par les spécialistes pour ses capacités à faire disparaitre les cernes en l’espace de quelques minutes. Prenez des disques de coton imbibés de la solution et posez-les sur la zone en question.

 – Le thé : après vos infusions, ne jetez pas vos sachets de thé. Conservez-les au réfrigérateur après vos usages et ressortez-les si vous avez à combattre les vilaines poches désagréables sous vos yeux. Laissez-les reposer dessus. Ils y exercent des effets antioxydants et accélèrent la circulation sanguine.

 – Le concombre : Cette cucurbitacée n’est pas seulement délicieuse en mode salade, elle est aussi efficace contre les mauvaises mines. Il suffit de la trancher en rondelles que vous laisserez ensuite au frigo pendant une heure. Placez-les ensuite sous vos yeux pendant une dizaine de minutes.

Au même titre que le concombre, la pomme de terre est également une solution des plus efficaces avec sa teneur en vitamines C et ses vertus antioxydantes.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES