Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Fond de teint accord parfait, quelle teinte choisir ?

Afin d’éviter une déception pour votre maquillage, rappelez-vous de ces quelques étapes. Elles vous permettront d’avoir un bon accord. Commencez donc par sélectionner la teinte qui s’approche le plus de votre couleur de peau. Une nuance trop flagrante vous donnera un effet clown, ce qui ne serait pas très agréable. Cela se verra assez aisément, ce qui détournera le regard des gens vers vous, mais pas avec la lueur que vous espérez. Ensuite, prenez votre décision lorsque vous n’êtes pas maquillé. Il sera plus facile de déterminer, lequel vous ira le mieux. Pour finir, faites un test sur le visage pour constater s’il vous correspond plus ou non.

 

Q2 : BB crème ou fond de teint ?

Le BB crème est un baume que l’on qualifie d’anti-imperfection. Il sert généralement à cacher les rougeurs. Il recouvre et hydrate la peau, assurant ainsi votre bonne santé. Bien sûr, ce produit s’utilise surtout pour les petits défauts.

De son côté, le fond de teint a aidé de nombreuses adolescentes à masquer les boutons d’acné assez gênants. Avec une capacité de camouflage optimale, ce dernier ne manquera pas de satisfaire celles qui sont gênées par les vices sur leur visage. Le choix repose donc sur chaque cas, même si le fond de teint s’adapte à toutes les situations. Bien sûr, chaque personne a ses préférences en matière de crèmes colorées.

 

Q3 : Comment choisir la couleur de son fond de teint ?

Étant un facteur de la beauté, la couleur doit se sélectionner avec discernement. Pour que le maquillage offre un aspect impeccable, il faut qu’elle assure une finition naturelle. De préférence, le produit devrait afficher la même teinte que la peau. Une légère nuance vous donnera en outre un air plus clair ou plus foncé. Cela créera une base idéale pour le reste du maquillage.

En optant pour la bonne couleur, vous obtiendrez une mine éclatante quand vous sortez de chez vous. Bien sûr, une unification optimale s’impose toujours pour que ce soin ne fasse pas tache. Cela vous permettra alors d’avoir une base plus agréable, avant l’application d’autres cosmétiques, tels que le rouge à lèvres, ou encore le contour des yeux.

Q4 : Comment choisir son fond de teint sur internet ?

Lorsqu’on surfe sur la toile, la sélection est moins facile, due au fait que vous ne pourrez pas effectuer de test. Pour trouver le bon fond de teint, il faut donc passer par un comparateur. De nombreux sites proposent une large liste de ce produit, vous offrant ainsi un maximum de possibilité. Optez alors pour la couleur qui vous convient, en tenant compte de la texture, mais aussi de la marque.

Basez-vous également sur les indications concernant le type de peau. Suivez les conseils tels que : éviter les modèles matifiants pour une peau qui graisse facilement. Pensez en outre à consulter les nombreux commentaires, en pesant les pour et les contre. Vous aurez alors plus de chance de trouver le soin qui vous donnera un aspect plus éclatant.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES