Dernière mise à jour: 21.10.21

 

À cause de la pollution et de nombreuses agressions extérieures, réaliser une routine beauté pour le visage est devenue une étape obligatoire. Hormis le démaquillage, le bain de vapeur pour le visage doit aussi faire partie des gestes à ne pas négliger. Mais, quels sont ses bienfaits pour la peau ?

 

Le bain de vapeur pour le visage : en quoi consiste-t-il ?

Le bain de vapeur pour visage est la meilleure alternative pour prendre soin de sa peau. Cette technique d’inhalation d’eau chaude consiste en effet à répandre de la chaleur humide sur la peau. Ce soin visage naturel agit ainsi en profondeur pour ouvrir les pores et supprimer efficacement les toxines comme la pollution ou encore la nicotine. De plus, il convient parfaitement à tous les types de peau. Il faut cependant respecter les durées de réalisation du bain vapeur visage maison en fonction de la nature de ce dernier.

Si vous avez des peaux sèches, par exemple, misez sur l’usage d’une huile essentielle de lavande de Provence. Pour les peaux sensibles, cependant, le tilleul fera parfaitement l’affaire. Toutefois, pensez à ne pas dépasser les 5 minutes pour limiter l’apparition des rougeurs. Pour une peau grasse, on vous conseille d’opter pour le bain vapeur visage citron. Cette méthode permet de réduire la sécrétion de sébum et de nettoyer son visage en profondeur.

Comment réaliser le bain de vapeur pour visage ?

Si vous voulez faire un bain de vapeur visage, vous avez besoin d’un grand bol. Il vous faut également une serviette chaude visage ainsi que des huiles essentielles. Ensuite, prenez le temps d’enlever votre fond de teint. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser de l’eau de rose aroma zone. Une fois cette étape terminée, prenez une casserole dans laquelle vous allez porter l’eau à ébullition. Versez cette dernière dans un bol avant d’y mettre quelques gouttes d’huiles essentielles. Attendez 5 minutes, puis enfermez-vous à l’intérieur avec une serviette sur votre tête. Laissez le soin du visage naturel agir pendant 10 minutes.

 

Gros plan sur tous ses bienfaits

Vous vous posez régulièrement la question suivante : comment ouvrir les pores ? Le bain de vapeur visage est tout ce qu’il vous faut ! Il s’agit, en effet, d’un excellent moyen pour réaliser un nettoyage de peau maison de manière naturelle. Quoi de mieux que d’utiliser un masque vapeur pour se débarrasser efficacement des peaux mortes et des saletés incrustées ?

Sachez également que le bain de vapeur pour visage avec acné, contribue à éliminer rapidement les boutons, notamment quand votre peau commence à transpirer. Afin de booster ses bienfaits, privilégiez le tea tree aroma zone. À l’évidence, celle-ci prévient et lutte contre l’aroma zone acné. Vous pouvez aussi vous mettre au bain de vapeur visage point noir pour venir à bout de ce dernier en le radoucissant et le ramollissant. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES