Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Choisir le meilleur fond de teint pour sa peau ne s’avère pas difficile, mais nécessite une bonne enquête. Quant à son usage, il faut aussi connaître quelques points pour mieux apprivoiser les rudiments du maquillage. Voici donc quelques informations qui vous seront d’une grande utilité pour paraître belle à chaque fois que vous sortez.

 

Utiliser la bonne pratique

Pour commencer, étalez de l’anticerne ou une crème pour cacher les imperfections sur votre peau. Cela aidera aussi à répartir convenablement le fond de teint. Ensuite, mettez ce dernier en partant du centre du visage pour finir sur les côtés. Au niveau des bases de cheveux et des poils, saupoudrez moins. Sur le reste de votre face, apposez de manière constante la poudre. Évitez donc d’en faire trop, car cela se verrait assez facilement.

 

Anticerne avant ou après le fond de teint ?

L’anticerne s’utilise pour cacher les rides, mais aussi les boutons. On trouve des produits en stick ou en crème, qui s’appliquent avec une couche épaisse ou mince, selon la texture.

Afin d’apporter un effet plus réussi au fond de teint, il faut d’abord éliminer les imperfections sur le visage. Il va donc de soi que l’anticerne se met avant. En suivant ce procédé, vous donnerez l’impression d’avoir rajeuni de quelques années.

 

Comment enlever une tache de fond de teint ?

Il y aura un temps où vous en mettrez sur vos habits, par accident. S’en débarrasser ne sera pas chose aisée si vous n’avez pas la technique. Pour un vêtement en laine ou en soie, frottez d’abord la tache avec un bout de coton directement après en avoir reversé. Il vous suffira ensuite de laver en vous servant de votre lessive habituelle. Et si le tissu est en coton ou en une autre matière, faites usage d’un démaquillant. Cela enlèvera le plus de produits possible. Frottez-y ardemment alors du savon de Marseille et envoyez-le dans la machine.

 

Retirer le fond de teint

Même si vous avez mis une sous-couche comme l’anticerne, le fond de teint reste difficile à enlever une fois sec. Du coton et de l’eau ne suffiraient donc pas à en venir à bout totalement. Pour préserver le visage, les laits démaquillants sont recommandés. Ils hydratent l’épiderme en profondeur afin de le protéger. Si vous avez une peau sensible, évitez l’usage de produits contenant du parabène ou encore du phenoxyethanol. Mais vous pouvez aussi vous servir d’un gel nettoyant ou d’une huile pour retirer correctement le fond de teint.

Préparez votre peau

Avant d’appliquer du fond de teint sur la peau, cette dernière doit passer par quelques traitements. Commencez par un gommage pour retirer les cellules mortes. Procédez ainsi au moins une fois par semaine. Puis occupez-vous du nettoyage. Effectuez-le à chaque fois que vous mettez du fond de teint. Servez-vous des produits adéquats pour ne pas irriter la peau. Et enfin, pensez à l’hydratation. Une crème de jour bien appliquée assurera une tenue plus efficace.

 

Unifiez le fond de teint

La touche finale pour l’application du fond de teint, c’est l’unification. Tapotez doucement les parties contenant du produit en excès, en utilisant un mouchoir en papier. Si vous disposez d’un pinceau, cela vous aidera tout aussi bien pour cette étape. Et enfin, vérifiez qu’aucune ligne de démarcation ne se présente au niveau de la mâchoire ou encore du menton.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES