Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Mascara volume effet faux cils ou faux cils ?

Les deux ont certes le même rôle. Toutefois, le mascara possède un inconvénient majeur. Le choix reste difficile, car vous devrez adapter le produit en question avec la nature de vos cils.

Par contre, les critères de sélection pour l’achat de faux cils se voient moins compliqués à appréhender. De plus, vous pourrez modeler ces derniers comme bon vous semblera.

D’autant plus qu’il en existe de différentes formes allant des plus extravagantes aux plus simples. Vous serez ainsi en mesure de changer de look facilement selon votre humeur du jour. Les possibilités avec le mascara s’avèrent un peu plus limitées.

 

Q2 : Combien de temps peut-on garder des faux-cils ?

Cela varie selon les modèles que vous avez choisi d’appliquer sur vos yeux. Certains spécimens peuvent être laissés entre 4 à 8 semaines, d’autres seulement pour quelques jours.

Pour les références réutilisables, tout dépendra de vos envies. Vous pourrez les porter le matin pour ensuite les retirer le soir en arrivant chez vous sans soucis. Cela sera seulement facteur de votre tolérance sur le sujet.

Par ailleurs, pour ces derniers types de faux cils, vous devrez également déterminer quand il faudra vous défaire de vos accessoires. Même s’ils sont réutilisables, ils ne sont pas éternels.

Lorsque les poils perdent de leur souplesse, vous saurez que vous devrez les envoyer à la poubelle. Ne persistez pas à les remettre en place, car cela pourrait avoir un impact négatif sur votre vue.

 

Q3 : Comment enlever la colle des faux cils ?

Vous avez plusieurs options pour retirer les résidus de colle de vos faux-cils. La première consiste à employer un démaquillant à base d’huile. Le seul inconvénient de cette méthode est que vous ne pourrez plus réutiliser vos accessoires après les avoir décrochés.

Si vous envisagez un deuxième voir un troisième usage, préférez plutôt les soins sans huile. Ils se montreront moins agressifs envers vos franges artificielles et vous pourrez ainsi les préserver un peu plus longtemps.

Q4 : Faux cils : à quel prix ?

Comme tout type de produit, vous distinguerez sur le marché des tarifs différents allant des plus chers aux moins onéreux. Ces derniers peuvent parfois vous surprendre de par leur qualité de conception.

La fourchette générale se situe alors entre 7 euros à 55 euros en fonction de la marque. Les coûts peuvent en outre varier selon le fait que l’article soit ou non livré avec des accessoires en sus comme une pince à épiler ou encore une colle.

Recourir à ces déclinaisons vous évitera la peine d’en acquérir en parallèle et donc éventuellement de faire des dépenses inutiles.

 

Q5 : Naturels ou sophistiqués ?

Le choix dépendra de la forme de vos yeux. Si ces derniers sont petits, les modèles sophistiqués ne vous correspondront pas, car ils sont généralement très denses.

Optez alors pour les références de type naturel. Si au contraire vous avez de gros yeux, un peu de volume les rétrécira et en dissimulera vos défauts.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES