Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Avoir en possession les meilleurs faux cils ne suffit pas, il faut aussi savoir s’en servir correctement pour éviter de les gaspiller au passage ou encore d’endommager votre peau par la même occasion. Vous devrez donc avoir la technique adaptée non seulement à la pose, mais également au retrait des accessoires.

 

Comment mettre des faux cils sans colle ?

Les modèles de faux cils sans colle sont généralement de deux à trois aimants. Dans le cas où vous optez pour une référence complète, vérifiez d’abord que le produit est bien à la bonne taille.

Il faut que la longueur de ce dernier corresponde à celle de votre œil. Si l’accessoire dépasse, coupez-le un peu. Appliquez ensuite un aimant au-dessus de votre paupière et l’autre en dessous.

Mettez un peu de mascara pour garantir une meilleure adhérence. Si vous rencontrez des difficultés lors de la tâche référez-vous à nouveau à la notice d’utilisation.

 

Comment mettre des faux cils magnétiques ?

L’opération est simple. Il vous suffira de bloquer vos cils naturels entre les deux plaquettes de franges qui constituent votre accessoire. Cela comme vous le feriez pour préparer un sandwich. Ainsi, vous devrez en placer une au-dessus et une autre en dessous.

Les aimants feront ensuite le reste du travail. Si vous avez quelques retouches à faire, vous pouvez mettre un mascara ou employer une brosse pour donner la forme que vous souhaitez à vos poils.

 

Comment poser des faux cils individuels ?

Pour effectuer au mieux cette tâche, vous aurez en premier lieu à nettoyer vos paupières. Cela afin de préparer vos cils à l’application. Pour ce faire, vous devrez vous débarrasser des résidus de maquillage.

Utilisez ensuite un papier aluminium pour y verser votre colle et y baigner vos accessoires plus aisément. Avant de procéder, réalisez quelques tests pour déterminer l’endroit idéal où installer vos cils.

Après avoir imbibé ces derniers de colle, laissez les poser jusqu’à 30 secondes pour les porter à vos yeux. Cela afin d’assurer une fixation solide. Vous pouvez choisir d’employer la pince généralement fournie dans le lot ou bien opérer immédiatement avec vos doigts.

Tout dépendra de ce qui vous mettra le plus à votre aise. Si vous souhaitez faire des remaniements, attendez 15 minutes. Vous éviterez ainsi de décrocher vos accessoires.

En ce qui concerne les consignes de sécurité, ne touchez pas aux muqueuses sans quoi vous risquez de vous faire mal à chaque fois que vous fermerez les yeux.

Comment enlever les faux cils ?

Pour retirer ces types de produits, vous devrez bien entendu tenir compte de leur genre. S‘il s’agit de modèles à poser avec une colle, vous n’aurez qu’à recourir à un démaquillant à base d’huile. Cette dernière aura pour rôle de dissoudre la colle.

Par ailleurs, si vous envisagez de réemployer vos franges, employez un soin moins puissant.

En ce qui concerne les références magnétiques, utilisez tout simplement vos doigts pour déplacer délicatement les deux composantes de vos faux cils. Lorsque vous sentez les aimants se séparer, retirez les auxiliaires rapidement.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES