Dernière mise à jour: 24.02.21

 

Vous ressentez une profonde fatigue au point d’aspirer à plonger dans un long sommeil réparateur? Sachez qu’il existe une thérapie qui vous permet de mieux dormir et vous aider à retrouver la forme. Curieux de découvrir comment ça marche ? Suivez le guide pour connaître son mode d’emploi et son organisation, si vous souhaitez la faire à la maison.

 

Rien ne vaut une bonne cure de sommeil pour permettre à votre corps de récupérer d’une grande lassitude. Ces états de fatigue sont dus généralement à vos insomnies à répétition ou causés par vos angoisses. Selon le cas, cette pratique est réalisée sous contrôle médical lorsqu’elle devient obligatoire. Dans certaines circonstances, vous pouvez l’organiser à domicile et trouver comment bien dormir, en suivant le mode d’emploi.

 

Connaître le mode d’emploi

Quand il vous est impossible de dormir, c’est difficile de trouver la meilleure méthode pour retrouver le sommeil. Même un verre de rosé avec un bon rapport qualité-prix avant de dormir ne suffira pas toujours. Vous avez beau essayer de la musique pour dormir ou de choisir un bon matelas, rien n’y fait. À force, vous vous retrouvez avec des problèmes d’insomnies et votre corps finit par accuser le coup.

Pour vous aider à vous requinquer, une bonne cure de sommeil s’impose. Dans la pratique, elle s’étale sur une période de 10 à 15 jours. Par la même occasion, vous êtes plongé dans un sommeil profond de 10 à 20 heures par jour. Comme il s’agit d’une thérapie, vous suivrez des protocoles médicaux spécifiques.

Découvrir la méthode de cure de repos à domicile

Si vous éprouvez une grande baisse d’énergie, pas besoin nécessairement de suivre une thérapie médicale pour dormir. Vous avez effectivement la possibilité d’organiser votre propre cure de sommeil chez vous. Pour ce faire, aménagez votre planning de façon à vous libérer de toutes vos préoccupations habituelles. Vous devez vous réserver quelques jours de repos qui vous permettront de vous plonger dans les bras de morphée.

Mettez en place toutes les dispositions qui s’imposent pour vous donner le temps de profiter d’une douce parenthèse et prendre soin de vous. Optez pour des repas légers si possible, en les préparant sous forme liquide, comme les smoothies ou les potagers. Prévenez votre entourage et débranchez tous vos appareils électriques.

L’objectif étant de vous éviter d’être dérangé continuellement et risquer au final de ne pas dormir tranquillement. Pour vous aider à partir doucement dans le pays du rêve sans forcer, commencez par vous relaxer en faisant un peu de lecture. L’écoute de bandes audio de sophrologie peut s’avérer également efficace.

Quand vous aurez récupéré de vos insomnies, il est essentiel par la suite de savoir comment bien dormir la nuit sans se réveiller. Chacun a ses propres méthodes comme dormir sans oreiller par exemple. Pensez également à vous offrir des mini-cures de sommeil le temps d’un week-end. Si besoin, n’hésitez pas à programmer une nuit de sommeil de 12 heures, pendant toute une semaine.

 

 

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