Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment appliquer un anticerne ?

Il existe plusieurs manières de faire pour réaliser cette tâche. Le plus simple reste l’usage des doigts. Cela ne demande aucun artifice. On pose quelques gouttes ici et là et on estompe avec les mains. Essayez de ne pas être trop brutal durant l’opération.

Les éponges de maquillage se montrent aussi comme une excellente alternative. Ces accessoires s’utilisent aisément. En outre, le beauty blender se dévoile comme le must have pour un résultat plus réussi. Ainsi, cet auxiliaire conditionne une meilleure application de la solution.

Les pinceaux apportent également une touche intéressante. Ils reviennent à la mode et se déclinent sous d’innombrables formats. Il existe des références spécifiques qui se dédient pour chaque type d’anticerne : compact, mi-crème, mi-fluide ou encore onctueux.  

 

Q2 : L’anticerne vient avant ou après le fond de teint ?

Dans la plupart des cas et suivant les expertises de chacun, cette potion s’applique après le fond de teint. En effet, les rituels de soin et de maquillage dépendent de chaque personne. Beaucoup d’entre nous expérimentent, testent et trouvent le meilleur procédé. Mais, les avis et les innombrables essais attestent cette conjoncture.

Néanmoins, vous ne commettrez pas de faute grave si vous vous décidez tout bonnement d’ajouter de l’anticerne avant le fond de teint. Cette démarche est escomptée pour faire face aux cernes très prononcés. L’orangé ou le rosé concentré s’atténue avec une couche de fond de teint sur le dessus. En fait, l’essentiel est de jouer avec les nuances pour pouvoir estomper et camoufler les imperfections se trouvant sur le visage.     

 

Q3 : Quand mettre l’anticerne ?

Le bon moment pour appliquer ce type de soin dépend de chacun. Toutefois, les experts conseillent une pose matin et soir. De cette façon, la peau bénéficie davantage des profits apportés par le soin en question. Vous pourrez ainsi dire adieu petit à petit à ces imperfections.

Q4 : Comment choisir la couleur de son anticerne ?

Le principe de base est de ne jamais se tourner vers un produit plus sombre que sa pigmentation naturelle. Cela ne va pas donner l’effet escompté. Au contraire, votre visage sera attristé et terni par cette crème.

L’idéal est d’opter pour une base légèrement plus claire que notre carnation, ainsi que notre fond de teint. Cette technique permet d’élargir le regard et de capter la lumière au niveau de la zone du dessous de l’œil.     

 

Q5 : Comment faire un anticerne maison ?

Les ingrédients 100 % naturels sont les plus sollicités pour traiter les problèmes de la peau. À la première place des produits les plus utilisés se trouve le miel. Il s’agit d’une décongestion efficace qui nourrit et purifie la peau en profondeur. Pour en bénéficier, ajoutez une cuillère de cet aliment dans 10 cl d’eau. Mettez la solution au frigo et appliquez-la sous les yeux.

Certaines personnes préconisent également l’usage du bicarbonate de soude. Il suffit de le mélanger à de l’eau et l’apposer sur la zone à traiter via un coton.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES