Dernière mise à jour: 16.05.21

 

Alors que la plupart des hommes accordent un soin particulier à leurs barbes, ils négligent par la même occasion le reste du visage. Un de ces détails que la gent masculine laisse souvent de côté : les cernes. Et pourtant, en plus de vous donner une apparence de personne fatiguée de sa soirée, ces derniers ne favorisent nullement l’esthétique.

 

Pourquoi soigner le problème des cernes et des poches sous les yeux ?

Si les hommes sont généralement pointilleux sur la question de leurs barbichettes et de leurs moustaches, nous ne pourrons pas en dire autant pour le reste de leur visage. Ceci pourrait s’expliquer par le fait que les hommes n’ont pas l’habitude d’offrir un traitement particulier à l’ensemble de leur visage, ce qui n’est pas le cas pour les femmes.

Pourtant, même avec une barbe et une moustache très à la mode, l’esthétique ne sera pas au rendez-vous si le reste de la tête est négligé. Que ce soit l’hygiène du cuir chevelu, ou encore celle de la peau, rien ne doit être laissé sans entretien.

Avec l’accumulation de la fatigue causée par une nuit bien remplie, les hommes ne se rendent pas toujours compte de l’état de leurs yeux. Au réveil, pendant qu’ils se préparent à sortir de leur maison, ces derniers se concentrent uniquement sur le protocole d’hygiène de base. À part les cernes, les poches sous les yeux aggravent encore la situation. La personne concernée aura donc un visage très fatigué et une mine peu enviable

Pour toutes ces raisons, prendre soin de cette partie du visage est alors primordial si l’on veut éviter les jugements hâtifs et les moqueries de certains. Qu’il s’agisse des yeux cernés ou bien des poches qui ne partent pas, il est important d’intervenir. Ce guide rassemble plusieurs astuces et conseils pratiques pour se débarrasser de ces sources de nuisances, que ce soit les cernes ou encore les poches sous les deux yeux.

Vous pouvez entre autres trouver des méthodes pour concocter un anti cerne fait maison avec des produits du quotidien. À l’opposé, il existe également des solutions entièrement cosmétiques et physiques sans devoir passer par la préparation d’un quelconque composant.

Comment enlever les cernes : par le froid !

Pour ceux qui subissent ce problème occasionnellement, il existe une solution relativement simple. Vous n’aurez besoin que de 2 cuillères à café de petite taille et de votre congélateur. Pendant la soirée, entreposez-les dans cet appareil frigorifique et sortez-les au petit matin. Saisissez chaque cuillère et mettez-les sur vos cernes pendant quelques minutes et vous verrez que les cernes diminuent petit à petit.

Il faut néanmoins se préparer à se faire refroidir autour des yeux pendant les quelques instants qui suivront la pose. Vous allez tout de suite remarquer le changement de couleur en bas de chaque œil, et cela témoigne de l’efficacité de cette astuce. Si vous allez vous entretenir avec une personne importante dans la journée, mieux vaut arriver avec une meilleure mine !

 

Comment ne plus avoir de cernes : Le sachet de thé

Si vous êtes un amateur de thé, le sachet renfermant le produit pourra également vous aider à combattre les cernes. Bien que cet anti cerne ne soit pas la plus rapide à agir, son effet se fera remarquer au bout de quelques applications répétées. Pour cela vous n’aurez besoin que de 2 sachets de thé déjà utilisés et éventuellement de votre congélateur si vous en avez un.

Comme pour chaque tasse de thé que vous vous préparez, faites infuser le thé contenu dans les emballages dans l’eau bouillante. Une fois que le temps imparti est passé, sortez les sachets de thé et laissez-les refroidir à l’air ou bien dans le frigo. Il faut néanmoins faire attention à ce qu’ils ne soient pas gelés.

Il suffira par la suite de les appliquer sur vos cernes pendant une dizaine de minutes avant de penser à les enlever. Une fois ce délai écoulé, regardez le résultat dans le miroir et vous constaterez que vos yeux trouveront un meilleur éclat.

 

Comment enlever les poches sous les yeux naturellement : le concombre

Cette méthode qui ne se démode pas revient dans notre guide pour démontrer son efficacité sur le plan pratique. Grâce à une forte présence de la vitamine K, ce légume aide vos yeux à acquérir une meilleure circulation sanguine. Et c’est justement ce qui manque à vos cernes pour disparaître.

Voici comment procéder pour réussir votre anti cerne naturel à base de concombre sans trop de difficulté à appliquer. Commencez par sortir l’ingrédient principal du frigo ou bien si vous venez de l’acheter au marché, c’est encore plus pratique. À l’aide d’un couteau, découpez 2 rondelles d’une épaisseur moyenne (1 ou 2 cm au plus) et posez-les sur vos yeux fermés durant une dizaine de minutes.

En retirant votre masque anti cerne après le temps prévu, vos yeux auront une apparence plus fraîche. Cette méthode a la particularité d’apporter un coup d’éclat à l’ensemble de votre visage en plus des yeux.

 

Le citron et l’huile d’olive

Pour se débarrasser des cernes noirs qui persistent sur vos yeux, voici 2 alliés qui ont aussi fait leurs preuves depuis maintenant longtemps. Avec un traitement qui dure entre 2 et 3 semaines, cette astuce fait des miracles si vous respectez les exigences requises.

À l’aide d’un bol, associez quelques gouttes d’huile d’olive avec un demi-citron que vous préférez frais pour plus d’efficacité. Vous allez ensuite prendre un coton qui va servir d’éponge pour absorber une bonne quantité du précédent mélange.

Sans trop de protocoles, posez les cotons sur les cernes en bas des yeux pendant quelques minutes. Lavez vos yeux avant de sortir et constatez la différence une fois l’application terminée.

Comment enlever les cernes : la gestuelle anti-poche

Si vous n’êtes pas vraiment un adepte des diverses préparations qui peuvent faire perdre du temps, il existe d’autres moyens pour ne plus avoir de cernes. Cette méthode permet de stimuler la circulation sanguine dans la partie des yeux et l’ensemble du visage.

Outre cette fonction, cette technique peut également réduire les poches en bas des yeux au moyen de petit mouvement très facile à réaliser. Chaque matin au réveil, tapotez le haut de votre corps avec vos 5 doigts d’une manière douce. Commencez le processus en partant de votre poitrine jusqu’à arriver sur le crâne.

Vous allez donc passer par le cou, le visage, le front et le haut de la tête avant d’arrêter la gestuelle anti-poche. Avec le pouce et l’index, pincez l’ensemble de votre visage avec une certaine légèreté.

En gardant la posture similaire des doigts, faites la même action sur le contour de vos yeux c’est-à-dire sous les yeux en partant de l’intérieur vers l’extérieur. Cette action aura pour but de revitaliser les dessous des yeux et de diminuer les poches persistantes. L’efficacité de cette gestuelle dépend du nombre de répétitions que vous faites avant d’arrêter.

 

Les compresses

Voici un autre moyen de faire disparaître les cernes si vous ne voulez plus avoir affaire avec cette trace gênante. La compresse est connue pour empêcher la formation de ce phénomène sur les yeux en usant d’une température très basse. Sachant que les poches vont produire un genre d’œdème en dessous des paupières, le froid reste un bon moyen de lutter.

Prenez 2 compresses que vous allez devoir placer dans le congélateur la veille de leur utilisation ou bien le matin 30 minutes avant l’emploi. Sans attendre trop longtemps après le temps indiqué, appliquez-les un par un durant une dizaine de minutes sur vos poches.

Une fois que vous sentez que la température n’est plus la même qu’au début après le délai imposé, enlevez les compresses et observez le résultat. Pour que l’effet soit plus pertinent, faites ce geste chaque matin pendant plusieurs semaines si vous avez le temps et l’envie de le faire.

 

Le sérum cosmétique

Pour ceux qui ne veulent pas s’embêter à concocter des préparations à la maison, voici l’alternative toute faite pour vous. Il s’agit d’un liquide conçu spécialement pour enlever les poches sous les yeux sans chirurgie.

Sachant qu’il en existe plusieurs sortes sur le marché du cosmétique, la vraie question sera de savoir choisir un produit qui ne comporte pas une forte présence d’ingrédients chimiques. Dans le cas contraire, vous risquez d’aggraver la situation avec un sérum qui risque encore plus de dégrader l’état de vos yeux en général.

Il est alors important de bien se renseigner au préalable avant l’achat d’un tel anticerne pour éviter les mauvaises surprises comme les effets secondaires indésirables. Une fois que vous trouvez un produit adéquat, il ne reste qu’à suivre les indications du fabricant pour l’application.

 

La gymnastique des yeux

Bien que le nom puisse paraître étrange, cette méthode pour enlever les poches sous les yeux n’est pas du tout un sport difficile. Il s’agit entre autres d’une astuce qui ne nécessite aucune intervention de produit à préparer soi-même ou d’un article déjà préfabriqué.

Pour ce faire, il ne vous faudra utiliser que votre index afin d’effectuer un massage très doux sur le contour des yeux. Tapotez tout simplement cette partie avec le doigt indiqué durant quelques minutes avant d’arrêter le mouvement.

Toujours sur cette même partie, lissez délicatement la peau en bas de vos yeux avec le même index en y mettant une petite pression. En accomplissant bien les mouvements demandés, vous allez voir une nette différence, surtout si vous effectuez de manière répétitive cette astuce pendant plusieurs jours.

L’hygiène de vie

Ne tournons pas autour du pot, vous n’êtes pas sans savoir que les cernes n’apparaissent pas sans raison valable. Dans la majorité des cas, il s’agit tout simplement d’une mauvaise hygiène de vie qui conduit à ce résultat. La première précaution sera alors de traiter le problème à la source et de revoir son calendrier de sommeil.

Dans la même optique et en toute logique, quand on n’a pas pu se reposer de manière suffisante, on devra faire face aux cernes du lendemain. Bien qu’il ne soit pas simple de corriger votre habitude de sommeil, il faut se forcer à dormir plus tôt. En fonction de votre âge, il existe un nombre d’heures de sommeil adéquat.

Il faut savoir que le fait d’abuser de ce cycle de sommeil peut tout aussi bien avoir l’effet contraire de ce que l’on peut attendre. Si vous dépassez 10 heures par nuit pour dormir, votre corps sera encore plus fatigué à votre réveil. Résultat, vous n’aurez même plus envie de faire quoi que ce soit pour le reste de la journée.

Et pour ces messieurs qui se soucient tellement de leur barbe, la bonne nouvelle c’est qu’un bon cycle de sommeil concourt également à donner plus d’esthétique à votre barbe.

 

L’eau

En général, les cernes n’apparaissent pas seuls, mais s’accompagnent des poches qui vont encore plus gâter la situation. De plus, il faut savoir que le problème des poches n’est pas aussi facile à traiter comme atténuer les cernes.

Pour lutter contre cette dégradation esthétique, nous vous conseillons de boire assez d’eau au quotidien. D’ailleurs, plus vous buvez d’eau, mieux ce sera pour l’ensemble de votre métabolisme. La norme de santé voudrait qu’une personne adulte puisse consommer une quantité de 1.5L d’eau par jour pour être en pleine forme. De même, ne négligez pas non plus votre alimentation pour offrir à votre corps tout ce dont il a besoin.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments