Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Flawless épilateur ou rasoir pour le visage ?

Le flawless épilateur est un dispositif certifié hypoallergénique qui convient à tous les types de peau. Il retirera chaque poil sur votre visage. Sa fabrication évite les douleurs lorsque vous enlevez les duvets. Il ne laisse donc aucune trace, pas de rougeur ni d’irritations.

Le rasoir électrique rime avec usage sans complications et sans peines. Il est équipé de lames qui résistent à une épilation à la cire. Son tarif est aussi moins élevé par rapport au modèle flawless. Bien sûr, le choix dépendra des envies de chacun. Aller sur un classement de produits vous aidera également à déterminer celui qu’il vous faut.

 

Q2 : Quel épilateur visage ne fait pas mal ?

À ce jour, il n’y a pas que la meilleure marque d’épilateurs visages qui propose des versions antidouleur. En effet, différentes firmes vendent actuellement des articles avec un système spécifique vous évitant d’avoir mal. Cherchez donc les spécimens avec un mécanisme à flux d’air ou encore un applicateur de froid. Par ailleurs, optez pour un dispositif comportant un nombre de pincettes inférieur à 10, car il est destiné à cet effet.

 

Q3 : Comment bien s’épiler le visage avec un épilateur électrique ?

Il faut passer par quelques étapes cruciales pour une épilation avec un appareil électrique. Commencez donc par choisir l’engin avec discernement. Ensuite, nettoyez complètement votre visage en vous servant d’eau chaude et d’un savon doux, puis rincez. Coupez les poils ayant plus de 5 mm de long, avec un rasoir. Effectuez un réglage de la vitesse, si cela est possible pour s’adapter à votre épiderme. Commencez à retirer les duvets. Puis passez le contre-épilateur en le plaçant en perpendiculaire à votre peau. Terminez alors par le nettoyage et l’application d’une lotion après-rasage.  

 

Q4 : Épilateur lumière pulsée comment ça marche ?

Le concept de l’épilateur à lumière pulsée se déroule comme suit : l’appareil émet une lumière polychromatique qui couvre une surface de 400 à 1200 nanomètres. Chaque flash distribué traite la zone en profondeur. En effet, en recevant ces rayons intenses, le pigment du poil et la mélanine atteignent une température assez élevée. La forte chaleur est alors transmise au bulbe pileux. Grâce à cela, la repousse ralentit et les duvets présents tombent naturellement.

Une fois que vous avez acquis le fonctionnement de ce type de produit, il ne vous reste plus qu’à chercher où acheter le meilleur épilateur visage.

Q5 : Épilateur laser ou lumière pulsée pour le visage ?

Un épilateur à lumière pulsée émet une température de 70 °C qui va détruire le poil jusqu’à la racine. Il présente un spectre large de 700 à 1200 nanomètres environ et qui ne cible pas particulièrement la couleur. Le flash se transforme en chaleur une fois qu’il entre en contact avec le duvet, ce qui le rend assez efficace.

De son côté, le laser marche avec une longueur d’onde spécifique. Le yag par exemple émet un spectre de 1064 nanomètres et l’alexandrite a une longueur d’onde de 750 nm. Cette caractéristique est propre à la cible, le pigment du poil. On peut alors choisir en fonctions des besoins. Comprendre ces deux modèles vous aidera à dénicher l’épilateur visage le plus performant.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES