Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Une fois que vous avez trouvé le meilleur épilateur visage, il faut ensuite apprendre à bien le manier. Cet appareil nécessite en effet un minimum de savoir-faire pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes. Voici alors quelques conseils qui vous amèneront à le manier dans les règles de l’art et obtenir une face bien lisse.

 

Connaître le Wet & Dry

C’est une technologie existant depuis plusieurs années déjà. Elle se traduit par « mouillé et sec » en français. Grâce à ce concept, vous pourrez vous assister de cet appareil n’importe où et plus précisément sous la douche ou encore dans votre baignoire. Pour que le dispositif soit efficace, entrez votre peau en contact avec de l’eau chaude. Cela dilatera les pores et vous apaisera par la même occasion. Appliquer aussi du gel moussant facilitera également l’épilation.

 

Utiliser l’épilateur au bon moment

Aucune règle ne spécifie l’heure exacte pour s’épiler. Toutefois, il faut savoir que le moment opportun pour cette pratique reste le soir. La peau est détendue et l’appareil peut retirer plus efficacement les poils. Par ailleurs, l’utilisation de certains modèles, surtout l’électrique, laisse des marques. En procédant en fin de journée, vous vous accorderez un temps de repos suffisamment long pour que les traces s’effacent. Vous travaillerez alors minutieusement chaque partie de votre visage afin qu’il soit bien lisse le lendemain.

 

Réaliser un gommage avant l’épilation

Même si vous savez comment choisir les meilleurs épilateurs visage de 2022, il vous faut passer par cette étape pour que l’appareil soit plus efficace. Faites donc usage d’une brosse ou d’un gant exfoliant pour préparer la peau. Cela réduira aussi les poils incarnés lorsqu’ils repousseront. Imbibez-vous d’une eau chaude pour dilater les pores. Le dispositif peut ainsi atteindre les racines sans accroc, surtout pour les spécimens à lumière pulsée. Une fois le gommage terminé, séchez-vous le visage avec une serviette et procédez à l’épilation.

 

Régler l’appareil

Pour ceux qui n’ont jamais fait usage de ce type de dispositif, pensez à le mettre à la vitesse la plus faible. Cela est aussi valable pour les personnes ayant une peau fine et sensible. Vous pourrez pratiquer une épilation douce, ce qui vous évitera d’avoir mal avec un appareil électrique. Traitez alors pour les parties les plus délicats. Augmentez petit à petit le rythme lorsque vous commencez à vous habituer ou pour les endroits épais du visage, comme le menton et le front.

Positionner l’épilateur

Pour que l’épilation soit la moins douloureuse possible, il faut tenir le dispositif correctement. Commencez alors par tendre la peau avec une main et prenez l’appareil avec l’autre. Placez ce dernier en perpendiculaire avec le visage. Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’appuyer trop fort, car il vous suffit de survoler la partie à épiler. Repassez plusieurs fois sur certaines pour éliminer complètement les poils. Dans le cas où la machine intègre une lampe, servez-vous-en pour éclairer l’épiderme et ainsi voir les bavures qu’il faut encore retravailler.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES