Dernière mise à jour: 01.12.22

 

L’application de ce type de soin n’est pas aussi aisée qu’il y paraît. En effet, il ne suffit pas d’étaler le produit sur la peau. Vous devrez passer par certaines étapes pour assurer une meilleure protection de votre derme tout au long de votre exposition au soleil. Voici donc quelques consignes à ce sujet.

 

Repérer les risques d’allergie

Au moment de votre achat, vous devrez déjà vérifier les ingrédients qui composent le produit que vous souhaitez acquérir. Si vous faites des réactions à l’un d’eux, passez immédiatement votre chemin. Il reste également préférable de se tourner vers un soin bio hypoallergénique. Néanmoins, même si vous avez écarté tous les risques à ce sujet, vous devrez réaliser un test sur une petite partie du dos de votre main. Si vous ressentez une gêne quelconque, arrêtez les opérations.

 

Choisir le bon moment pour appliquer la crème solaire

Certaines personnes font souvent l’erreur d’étaler leur soin seulement lorsqu’elles arrivent à destination. En fait, vous devez donner le temps aux actifs de la lotion de pénétrer dans votre peau afin qu’ils puissent mieux vous protéger. Ainsi, il est recommandé de réaliser l’application avant de sortir de la maison. La durée de pause doit se situer aux environs de 30 minutes avant votre bain de soleil.

 

Connaître la bonne quantité à utiliser

Contre le soleil, évitez de penser économie. En effet, il est important d’appliquer une bonne quantité pour garantir une meilleure préservation contre les UV. Versez donc une grosse noisette de crème dans votre main et étalez ensuite sur votre peau. Attendez que les traces de la lotion aient totalement disparu de la surface de votre derme avant d’arrêter de frotter.

 

Sur quelles zones appliquer la crème ?

Lorsque l’on va à la plage et que l’on doit étaler sa solution protectrice, l’on a quelquefois tendance à oublier certaines parties du corps. Ne vous focalisez pas uniquement sur vos bras, vos jambes, votre dos ou votre ventre. Il est important que vous en mettiez derrière vos oreilles, sur vos pieds, sur votre cou et même sur vos cheveux. Ne négligez aucune zone aussi infime qu’elle soit.

 

À quelle fréquence appliquer la crème ?

Cela dépendra de l’indice SPF de votre produit. Si vous avez un SPF 30 par exemple vous pourrez attendre toutes les trente minutes pour remettre de la crème. De plus, il vous faudra également en appliquer à chaque fois que vous sortez de votre petite baignade. Eh oui, même si votre lotion résiste à l’eau, ses actions s’amoindriront.

Crème solaire avant ou après crème de jour ?

Comme les rayons UV ont des effets vieillissant sur la peau, il est recommandé de s’hydrater au maximum lorsque l’on compte s’exposer longtemps. De ce fait, beaucoup décident d’associer le soin de jour avec la protection solaire. Pour ce faire, il reste préférable de d’abord étaler la première pour que sa formule puisse mieux agir.

 

Comment enlever la tache de crème solaire sur une voiture ?

Même si le produit a du mal à partir il existe des solutions pratiques pour remédier au problème. Appliquez sur la zone concernée de l’eau de javel à petite quantité. Laissez poser deux minutes, puis rincez et le tour est joué.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES