Dernière mise à jour: 15.06.21

 

Faire pousser ses cheveux, après avoir réalisé plusieurs coupes, est toujours un grand défi. Si avoir un centimètre par mois ne vous suffit plus, nous avons quelques petites astuces, pour vous aider à accélérer les choses. Découvrons les détails ensemble ! 

 

Privilégier l’eau froide au rinçage

Comment faire pousser ses cheveux ? C’est l’éternelle question que l’on se pose, après avoir changé de tête plusieurs fois. Pour cela, on vous conseille de choisir le shampooing adapté à votre type de cheveux et à votre cuir chevelu. La première étape consiste à bien démêler les cheveux, et les mouiller abondamment, avant d’y appliquer le produit susmentionné. Ensuite, veillez à bien masser votre cuir chevelu, dans le but de favoriser la pousse des cheveux. Au rinçage, pensez à utiliser de l’eau froide. La raison ? Elle réduit les problèmes qui ont souvent l’habitude de stopper la repousse des cheveux, et bien sûr garder ces derniers en bonne santé. Vous êtes sur la bonne voie pour savoir comment faire pousser ses cheveux.

 

Utiliser des soins appropriés

Comment faire pousser les cheveux plus vite ? En privilégiant l’emploi de l’après-shampooing. Ce dernier est très recommandé, puisqu’il protège votre cuir chevelu des agressions extérieures, tout en le renforçant. Le masque est également un produit pour faire pousser les cheveux. Misez surtout sur celui qui renferme de l’huile. Si vous désirez accélérer la vitesse de pousse des cheveux, vous pouvez prendre des compléments alimentaires. Renseignez-vous auprès des professionnels, pour trouver le produit le plus adapté à vos besoins. 

Employer des produits naturels

Comment faire pousser ses cheveux ? Mais surtout quels produits pour faire pousser les cheveux ? Optez pour un soin naturel. Le masque pour faire pousser les cheveux, à base de gingembre, fonctionne à merveille. Pour cela, il faut mélanger une cuillère à soupe de poudre de gingembre, avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive, de jojoba ou de sésame.

Etalez le tout sur le cuir chevelu, en veillant à bien masser ce dernier avec le bout des doigts. Laissez reposer pendant 30 minutes, et rincez. L’huile de ricin est aussi très efficace. Elle permet de stimuler les pousses de cheveux. Il suffit de bien la mélanger avec de l’huile d’argan, étant donné que cette huile pour la pousse de cheveux est un peu épaisse.

 

Quelles sont les bonnes habitudes à adopter pour favoriser la pousse des cheveux ?

Vous désirez savoir comment faire pousser ses cheveux après une coloration cheveux ? Pour ce faire, on vous conseille de couper les pointes, au moins tous les trois mois. Vous devez également laisser vos cheveux bien détachés au maximum. Les tresses, les queues de cheval, et les chignons ont tendance à trop étouffer les cheveux, et à favoriser les casses.

Aussi, pensez à laisser vos mauvaises habitudes de côté. Il est recommandé de ne pas tortiller les cheveux dans une serviette. Misez plus sur l’utilisation d’un tissu en microfibre, pour un rendu optimal. Enfin, pour empêcher la formation des nœuds dans vos cheveux, privilégiez les taies d’oreillers en satin. Cette matière évite que votre tignasse s’entremêle au réveil. 

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments