Dernière mise à jour: 24.02.21

 

Envie d’une nouvelle tête? Laissez-vous tenter par une coloration tendance, afin de changer carrément de style. Si vous ne voulez pas vous louper, il est important de choisir la teinture de cheveux qui vous convient le mieux. Pour ce faire, vous trouverez dans cette rubrique les démarches à suivre et les conseils pratiques à retenir.

 

Pour parfaire votre changement de look, vous devez réfléchir aux critères essentiels, afin de réussir à sélectionner la meilleure teinte. Il est effectivement important de noter qu’une coloration de cheveux tendance ne peut pas systématiquement convenir à tout le monde. Le succès d’un tel projet repose essentiellement sur votre type de carnation. Par la suite, l’application d’une technique de décoloration appropriée s’impose également. Autrement, le #silverhair fait partie des dernières tendances. Si vous souhaitez l’adopter, le choix de la nuance idéale ainsi que son entretien font partie des précautions à prendre.

 

Choisir une teinte correspondant à votre carnation

Pas besoin de vous couper les cheveux en quatre avec une tondeuse pour chien, afin de rester dans la tendance. Une coloration de cheveux savamment choisie peut suffire largement. Il est primordial que la teinte sélectionnée soit effectivement en harmonie avec votre carnation. Autrement, vous ne serez pas à l’abri de mauvaise surprise, tout en étant déçu de ne pas avoir l’effet escompté.

 

Cheveux blonds

Pour mieux faire ressortir la couleur blonde, qui peut convenir à tout le monde, tout est question de nuance. Un blond platine vous irait mieux si vous avez la teinte plutôt claire. Un blond champagne ou cendré sera d’un meilleur effet sur une peau halée. Tandis qu’un blond miel sera parfait pour les personnes à carnation mate.

Cheveux châtains

De manière générale, le choix de cette coloration ne demande qu’une seule exigence. Vous devez l’accorder au reflet de votre peau. Une coloration châtain clair mettrait plus en valeur votre visage si vous avez des reflets jaunes ou rosés. Un châtain cendré serait plus en harmonie avec une peau aux reflets bleus.

Coloration brune

Pour réussir cette nuance, un ton chaud sublimerait une carnation claire. En d’autres termes, misez sur une couleur noisette ou un brun chocolat, si vous ne voulez pas avoir le teint blafard. Sinon, un brun foncé voire noir fera sensation sur une peau halée.

Nuance de roux

Il s’agit d’une couleur idéale pour valoriser les visages à carnation claire. Il n’y a qu’une seule règle à retenir pour parfaire cette tendance. Pensez à accentuer la luminosité de votre couleur de cheveux en fonction de la clarté de votre peau.

Miser sur la technique de décoloration idéale

En principe, lorsque vous souhaitez faire une coloration cheveux, une décoloration s’impose en conséquence. Ce sera l’envergure des applications à faire qui variera, selon le type de nuance souhaitée. Si vous voulez obtenir au final un blond clair en partant d’un blond foncé, votre styliste ne manquera pas d’utiliser d’importants décolorants.

Autrement, l’expert sélectionnera les gammes de produits en tenant compte de vos préférences. Ainsi, pour passer rapidement d’une couleur de cheveux rouge à une autre tendance, il optera pour des kits de coloration adaptés. Dans cette optique, vous pouvez choisir une teinte qui s’estompe au bout de quinze jours. Tandis que d’autres peuvent avoir une plus longue tenue et tenir au-delà d’une vingtaine de shampoings.

Exception faite, ceux qui ont une teinture blonde homme et qui aspirent à avoir une couleur plus foncée n’ont pas besoin de décoloration. Sans recourir au service d’un coiffeur, ils peuvent appliquer une simple coloration. Il leur suffit de choisir la teinte qui correspondrait idéalement à leur style.

 

Découvrir le style de coloration tendance

Les styles en matière de couleur de cheveux ne cessent d’évoluer. Le gris fait ainsi partie des dernières tendances, au point d’inonder les réseaux sociaux avec #silverhair. Ceux qui l’ont déjà en couleur naturelle, peuvent opter pour une coloration ton sur ton et sélectionner parmi différentes nuances. À savoir : perlée, anthracite, argentée, gromber hair, silver hair.

Si vous avez plutôt des cheveux châtain foncé, votre coloriste prendra le temps nécessaire de les décaper. Il s’agit d’une étape primordiale pour vous permettre d’obtenir la nuance idéale. Il vous donnera en conséquence quelques conseils pour la composition de la teinte adaptée à votre profil. Il commencera par prendre en compte la couleur de vos yeux et de votre peau, votre style de make-up ou encore votre look habituel.

Autrement, afin de garantir la bonne tenue de votre nuance, il est important de ne pas oublier de l’entretenir. Pour ce faire, un expert dans ce domaine vous conseille d’éviter à tout prix les produits siliconés. Dans la pratique, ils ne favorisent pas la fixation des pigments qui finissent toujours par glisser. Cette teinte reste également très sensible au chlore de la piscine. Si vous avez juste envie de l’essayer pour quelque temps, il existe éventuellement des colorations temporaires.

Pour vous aider à sublimer votre couleur grise, il est fortement recommandé d’utiliser des cosmétiques capillaires spécifiques. De la même manière, les gammes de soin pigmentant sont particulièrement indispensables. Vous aurez l’avantage de la conserver sur plusieurs semaines tout en la gardant toujours aussi lumineuse. Vous découvrirez sur le marché un large éventail de shampoing ou de masque pour son entretien.

Tout compte fait, vous pouvez essayer les dernières nouveautés pour rafraîchir votre style en coloration de cheveux. L’essentiel est de donner à votre chevelure une belle tonalité hyper tendance, sans abîmer votre fibre capillaire. Pour ce faire, vous devez miser sur de beaux reflets qui viendront rehausser votre visage. Dans cette optique, prendre en compte votre type de carnation fait partie des étapes indispensables.

En complément, une routine spécifique en matière de soin capillaire reste également incontournable. Cette démarche vous permettra effectivement de garantir une brillance harmonieuse à votre nuance. Vous aurez ainsi le plaisir de porter la couleur de votre choix sans complexe. Une belle manière de réussir votre changement de look.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments