Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : La coloration s’applique sur les cheveux propres ou sales ?

Cela dépend. Les professionnels préfèrent les applications sur cheveux sales parce qu’ils savent combien sont sensibles votre cuir chevelu et vos crins.

Et même si la marque conseille une utilisation sur cheveux nettoyés, ils vous diront de laisser quelques heures ou quelques jours avant de passer à une nouvelle teinture.

Les questions de résultat ainsi que la durabilité de la teinte sont également évoquées. Lorsque la pose est effectuée sur une chevelure propre, le temps d’attente sera réduit.

La résistance est pourtant assurée tout autant que la tenue sur le long terme. Vos crins ne risquent pas non plus de subir les effets des éléments constitutifs du produit, de tomber ni de se casser.

Dans tous les cas, demandez l’avis d’un vrai expert. Il saura vous dire quel type de chevelure vous avez et comment garantir de bons résultats sans causer des dégâts pour la santé.  


Q2 : Comment enlever la coloration sur les cheveux ?

Vous avez trois options : un shampoing détoxifiant, un clarifiant ou un antipelliculaire. Tout se résume au lavage. Donc, vous n’aurez pas besoin de décolorant, surtout que ça produira l’effet inverse. 

Vous devriez nettoyer régulièrement votre tête avec un article détox ou un clarifiant pour vous débarrasser de l’excédent ou des résidus et ainsi atténuer la couleur. Ils ne sont pas chers, rassurez-vous.

Vous devriez avoir un coloris beaucoup moins prononcé après quelques semaines. Sinon, choisissez un antipelliculaire.

Il existe aussi une autre alternative. Les masques hydratants marchent puisqu’au lavage, ils vont emporter des résidus. Ce qui aura pour effet d’affaiblir la nuance sombre.

Ils vous aideront également à bien nourrir les racines et les fibres pour éviter le dessèchement des crins ou l’apparition de fourches.

 

Q3 : Comment foncer ses cheveux sans coloration ?

Quelques astuces naturelles vous permettent d’appuyer votre coloration sans devoir choisir une teinte plus mate. Vous pouvez ainsi utiliser du thé noir après chaque shampoing.

C’est très simple, préparez-en, laissez refroidir et versez-en sur votre tête après le lavage et en dernier recours. Il n’existe pas de dosage particulier.

Le liquide doit être de quantité suffisante pour mouiller les longueurs et les racines, sur l’ensemble du cuir chevelu.

Vous pouvez aussi utiliser du café noir en suivant la même méthode. Sinon, il y a les éléments naturels comme l’huile de ricin, l’huile de noisette ou l’huile d’Alma.

D’autres préfèrent bouillir de vraies noisettes, de la sauge ou de l’écorce de chêne, refroidir la solution et laver leur tête avec. Choisissez simplement la technique la plus appropriée pour votre type de cheveux.

Q4 : Comment cacher les cheveux blancs sans coloration ?

Vous pouvez utiliser votre mascara si les teintures ne vous conviennent pas. Certaines personnes optent pour l’eye-liner, ce qui est efficace. Mais leur application prendra quelques heures sur une touffe importante.

Sinon, pensez à un shampoing colorant. La teinture se fera en même temps que le lavage. Il y a un petit temps de pause également, mais le processus reste moins long qu’avec un vrai produit de coloration. 

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES