Dernière mise à jour: 22.10.21

 

L’être humain a été conçu naturellement beau et agréable à regarder. Néanmoins, cet atout nécessite un entretien régulier pour mieux être mis en valeur. Il n’est cependant pas obligatoire d’investir des sommes importantes pour ce faire. Quelques gestes simples et classiques peuvent suffire pour vous révéler sous votre meilleur jour.

 

Comment devenir belle ?

La beauté se manifeste dès le réveil, au moment où vous êtes censée vous retrouver dans votre état le plus naturel – sauf si vous avez décidé de vous coucher sans vous être démaquillé. Pour optimiser ce moment et vous encourager devant une face exempte des yeux gonflés, une astuce simple consiste à dormir avec la tête légèrement surélevée

Recourir au traversin, ou doubler votre oreiller peut vous aider en ce sens. L’objectif est de favoriser une meilleure circulation lymphatique du visage en général. Vous évitez ainsi l’accumulation des fluides au niveau des yeux en particulier, avec l’impression de se sentir belle à la clé dès que le regard se pose sur un miroir au réveil.

La prochaine étape concerne la douche. Vous avez certainement constaté que les habitants des pays froids, ou seulement ceux qui ne disposent pas de l’eau chaude à volonté, semblent avoir la peau en meilleure santé. Cet effet résulte de la douche froide à laquelle se soumettent régulièrement ces personnes. Même si vous avez des frissons dans le dos rien qu’en y pensant, surtout en hiver, cette technique vous apprend comment être belle au niveau de votre peau. La rupture thermique entre la chaleur et le froid raffermit en effet votre peau, tout en atténuant l’aspect de la cellulite. Sur les cheveux, l’eau fraîche contribue à la fermeture des écailles et à les rendre plus doux.

Profiter du soleil contribue également à votre bien-être, qui influence votre beauté. Lorsque vous êtes de bonne humeur, vous montrez naturellement un visage radieux et souriant, ce qui est toujours plus agréable qu’une face grincheuse. Le soleil intervient dans la sécrétion des différentes hormones du bonheur comme la dopamine et la sérotonine, qui vous rendent plus zen et moins stressé. Cette démarche fonctionne également pour le genre masculin qui cherche à savoir comment être beau.

Comment être belle à 60 ans ?

Chaque période de la vie vous dévoile sous un aspect spécifique, et vous avez toujours de nombreux atouts pour exprimer votre beauté, même à l’âge de la retraite. La technique du massage est aujourd’hui reconnue pour apporter un lot de bienfaits à votre visage, pour ne citer que la peau repulpée, les rides et ridules atténuées, ou la circulation améliorée. Vous pouvez encore continuer à être coquette en vous accordant cinq petites minutes d’automassage facial tous les jours. Utilisez de l’huile de jojoba, en effectuant des gestes doux toujours vers le haut et vers l’extérieur, pour le meilleur effet.

Une autre stratégie consiste à prendre l’habitude de dormir sur le dos. La procédure peut sembler difficile au début, mais avec le temps, vous vous rendrez compte que cette technique vous aide à être une belle femme. En gros, elle vous aide à limiter, voire éliminer les effets mécaniques des frottements et tensions de votre visage sur l’oreiller. Ces facteurs lui font perdre son élasticité et son éclat, et favorisent son vieillissement. En adoptant la position couchée sur le dos, vous pouvez retarder cette échéance.

 

Comment être belle sans maquillage ?

Généralement, il faut tout un bataillon de produits de beauté pour apprendre comment s’embellir selon ses désirs. Malheureusement, cette situation implique souvent d’y consacrer un certain budget. Et pourtant, vous avez la possibilité d’effectuer chez vous un soin spécifique que vous payez en institut : le bain de vapeur. Prenez un bol d’eau bouillante, versez-y quelques gouttes d’huile essentielle, recouvrez votre tête d’une serviette et placez votre visage au-dessus de la vapeur. Dix minutes suffisent pour dilater vos pores et faciliter l’élimination des impuretés, et empêcher la formation de comédons.

Si vous vous demandez comment être belle en dormant, l’astuce consiste à ne pas libérer vos cheveux. Lorsqu’ils sont lâchés en effet, ils subissent les différents mouvements de votre tête, avec les frottements qui finissent par les emmêler et les casser. En contrepartie, le sébum et les résidus de produits peuvent également causer des allergies ou des éruptions cutanées sur les parties de votre visage où ils sont en contact. Par conséquent, attacher vos cheveux pour dormir peut s’avérer être plus judicieux, et ne vous empêchera pas le moins du monde d’être plus féminine.

Dans un autre contexte, la beauté vient aussi de l’intérieur, au sens concret. Il ne s’agit pas ici de la beauté intérieure qui se réfère à votre caractère, mais réellement de votre organisme. Pour détoxifier vos organes, mélangez de l’eau tiède à du citron, et buvez-en le matin à jeun. Cet agrume possède des vertus antibactériennes et antivirales, et ce breuvage vous aidera à bénéficier d’une peau plus lumineuse et moins sensible aux imperfections.

Comment être séduisante ?

La beauté apparente se constitue d’un ensemble formé par les yeux, la bouche et les divers éléments qui composent le visage, ainsi que le reste du corps. Un atout de séduction imparable se matérialise par les cheveux. Vous devez par conséquent en prendre soin pour sublimer votre apparence. Une astuce pour les garder en bonne santé consiste à vous servir d’un t-shirt en coton pour les sécher, après les avoir lavés. Ce tissu absorbe mieux l’humidité que la traditionnelle serviette. En épongeant délicatement sans frotter, vous éviterez les nœuds ou les fourches, et surtout la casse.

Cependant, comment être belle avec des cheveux fins ? Il vous suffit de les sécher du côté opposé à votre geste habituel. En plaçant la raie du « mauvais » côté après le lavage, le mouvement inverse ainsi créé donnera du volume quand vous les remettrez du bon côté, lorsqu’ils seront secs. Cette stratégie montrera à quel point vous pouvez être une belle femme.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES