Dernière mise à jour: 28.11.22

 

L’usage du gant de crin revient en force depuis quelques années. Utilisé depuis des siècles par nos ancêtres, ce gant de toilette est idéal pour prendre soin du corps.  Il s’agit par ailleurs d’un accessoire de beauté incontournable pour la peau. Si c’est la première fois que vous comptez vous en servir, découvrons ensemble ses bienfaits.

 

Le gant de crin pour détoxifier la peau

La peau est chargée d’éliminer le sébum et les déchets par la sueur. Ces déchets viennent ensuite se déposer en dessus de l’épiderme. Par contre, lorsque votre peau est dite « fermée », elle ne peut donc pas remplir correctement ses fonctions. D’où l’importance de se servir régulièrement d’un gant de crin. Cet accessoire permet justement d’effectuer des frictions pour aider la peau à se débarrasser des toxines et des peaux mortes

Ce n’est pas tout, car l’usage de ce matériel accentue la stimulation du flux lymphatique qui favorise l’élimination des déchets dans le corps humain. En apparence, il semblerait que ce gant de toilette exfoliant agisse seulement en surface. En réalité, son activité est beaucoup plus profonde afin d’apporter plus de bienfaits pour l’organisme.

Pour optimiser l’efficacité du gant en crin, il est fortement conseillé de l’appliquer sur une peau humide. Vous avez le choix de mettre ou non du produit nettoyant. Dans le premier cas, il suffit d’utiliser un gel douche ou du savon. Vous allez remarquer que votre peau est beaucoup plus propre et plus douce après l’usage de ce gant exfoliant pour le corps.

Neutraliser les poils incarnés

Contrairement aux autres poils, les poils incarnés n’arrivent pas à percer le derme après être sortis de leur follicule pileux. Par conséquent, ils continuent à pousser sous la peau. Ce phénomène se reconnaît facilement par la formation de petits boutons rouges. Cette situation peut même entraîner un abcès.

Il existe diverses raisons qui peuvent expliquer ce trouble, notamment l’épilation électrique ou à la cire qui affaiblit les poils. Ceux qui poussent sont donc plus fins et ils ont des difficultés à percer la peau. Le rasage augmente aussi le risque de poils incarnés puisqu’il entraîne la perturbation de la trajectoire de ces derniers. De plus, l’application de soin inadapté à votre cas peut également accentuer ce problème.

Sachez alors que le gant de crin peut vous aider à mettre fin à tous ces désagréments. Vous pouvez l’utiliser en tant que gant exfoliant pour effectuer un gommage avant chaque épilation. Cette action facilite la libération du follicule pileux pour que les poils poussent dans les meilleures conditions.

 

Avoir une belle peau

Vous l’ignorez probablement, mais le gant de crin est aussi très efficace pour lutter contre la peau d’orange, qu’elle soit sur le ventre, les cuisses ou les fesses. Certes, il n’existe pas encore de méthode précise permettant d’éviter la formation de cette dernière. En effet, elle est généralement reliée à des facteurs héréditaires et hormonaux. Par contre, l’usage de cet accessoire de toilette peut atténuer considérablement la cellulite. Selon la nature de votre peau, vous pouvez l’utiliser à sec ou humide sous la douche.

Dans tous les cas, vous n’aurez qu’à réaliser des petits massages en effectuant des mouvements circulaires en partant du haut vers le bas. Par ailleurs, il est à préciser que l’emploi de ce gant de gommage devrait se faire trois ou quatre fois par semaine uniquement. Un usage intense risquerait d’irriter votre épiderme. Cette méthode est par ailleurs très efficace afin de préparer votre peau pour l’été.

Quelques conseils d’utilisation

Le gant de crin n’est pas destiné à être utilisé tous les jours. En effet, il pourrait fragiliser les peaux sensibles à cause de son action. Cela dit, il est recommandé de vous en servir quand vous prenez une douche ou un bain, avec la peau humide. Vous devrez alors effectuer des mouvements circulaires durant 3 à 5 minutes. Cette action permet d’empêcher que des capitons graisseux se forment sur l’épiderme. En plus, elle améliore sensiblement la circulation du sang.

L’usage de cet accessoire est différent d’un gant de toilette classique. À chaque fois que vous l’utilisez, il faut commencer par frotter le bas du corps avant de remonter doucement. Certaines parties comme le dos, les aisselles et les épaules peuvent être massées. Par contre, il faut éviter les zones sensibles comme le décolleté, le buste ou le cou. En outre, un gant exfoliant pour visage est recommandé pour prendre soin de votre visage.

 

Le gant de toilette, efficace pour éliminer le tatouage

La durée de vie d’un tatouage temporaire est d’environ une dizaine de jours. Lorsqu’il commence à s’effacer, vous devriez envisager de l’enlever complètement. Pour cela, vous allez utiliser du coton imbibé de dissolvant ou de démaquillant pour frotter le tatouage. Essayez de retirer le plus de matière possible pendant cette étape. Après cela, vous devriez rincer et laver la peau. Pour ce faire, vous pouvez employer un gant de crin avec du savon à pH neutre ainsi que de l’eau chaude.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES