Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment faire un tatouage temporaire ?

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’outils pour réaliser votre propre tatouage temporaire avec les deux options que nous vous proposons ici. Soit vous dessinez directement le motif sur une feuille de papier calque.

Appliquez ensuite celle-ci sur la zone ciblée tout en l’humidifiant avec de l’eau pendant une minute. Il ne vous reste plus qu’à l’enlever et le tour est joué.

Soit vous transférez le dessin de votre choix sur le papier calque à partir d’une imprimante à jet d’encre. Vous n’aurez plus qu’à poser le patron sur une partie de votre corps, à le tremper et votre tatouage sera prêt.


Q2 : Comment appliquer et fixer un tatouage temporaire ?

Peu importe le tatouage que vous choisirez, n’oubliez pas qu’il doit être facile à appliquer, et à fixer. Assurez-vous d’avoir la peau bien propre et sèche avant de commencer.

Aussi, la méthode de pose dépend du type de tatouage choisi. Et effectivement, vous pouvez agir tout seul pour l’application. Un conseil, optez pour les modèles simples avec une tenue de moins d’une semaine.

Il suffit de bien humidifier le papier à calque quand il est placé sur votre corps pour obtenir un bon résultat.

Par contre, l’intervention d’un professionnel qualifié et expérimenté peut s’avérer indispensable si vous voulez un tatouage plus durable. Cela vous évitera des problèmes après la pose.

 

Q3 : Combien de temps dure un tatouage temporaire ?

La durée d’un tatouage temporaire dépend du modèle que vous utilisez. Ainsi, un Kenji par exemple peut tenir 2 jours.

Vous disposez de plusieurs choix quant à la couleur et à la taille. Il y a aussi le tatouage décalcomanie dont la durée peut aller jusqu’à une semaine.

Vous pouvez toujours opter pour un tatouage éphémère capable de tenir 20 jours ou plusieurs mois si vous le souhaitez.

Q4 : Comment enlever un tatouage temporaire ?

Plusieurs méthodes peuvent être employées pour nettoyer un tatouage temporaire. Pour cela, vous pouvez l’essuyer avec de l’alcool isopropylique.

Il faudra l’appliquer avec du coton ou du papier absorbant. À noter que cette méthode peut causer quelques rougeurs si vous avez la peau tendre ou assez sensible. 

Dans ce cas, vous pouvez vous servir d’un dissolvant ou d’une eau micellaire. Appliquez le liquide sur un coton et frottez doucement le tatouage.

N’oubliez pas de rincer la zone à la fin pour éviter une mauvaise odeur si nécessaire. La dernière technique nécessite de l’huile, mais s’avère efficace.

L’huile pour bébé reste la meilleure option pour vous débarrasser de votre tatouage.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES