Dernière mise à jour: 04.08.20

 

La technique, les accessoires et la luminosité sont les mots d’ordre pour se maquiller. En maîtrisant la première, vous obtiendrez un résultat correct. En ayant le matériel adéquat, votre réussite sera davantage garantie. Et en vous maquillant sous une lumière favorable, vous éviterez les mauvaises surprises. Sur ce point, l’éclairage naturel et le miroir grossissant sont à privilégier.    

 

La lumière du soleil

Un bon éclairage est essentiel durant le maquillage. Pour cela, la lumière du jour est à privilégier plutôt qu’une luminosité artificielle. Elle reste neutre et n’accentue pas les effets de couleur. Si vous avez la chance d’en bénéficier dans votre salle de bain, profitez-en.

Donc quand vous vous préparez, faites face à la source de lueur. Ainsi, votre mine sera bien éclairée, ce qui facilitera toute l’action. Dans ce cas, le miroir devrait s’installer près de la fenêtre.

En revanche, le contre-jour n’est pas du tout conseillé. Cela dit, évitez à tout prix de vous positionner entre cette ouverture et la glace. En conséquence, même s’il fait jour, votre visage sera dans une zone d’ombre. Par la suite, votre vision des couleurs sera confuse.  

Pour surmonter ce genre de soucis, utilisez des réflecteurs transparents. Il s’agit là de plaques servant à rediriger le flux lumineux. Avec l’aide de ces éléments, vous allez dévier la lumière vers votre facette. Ainsi, vous pourrez commencer à vous maquiller dans de bonnes conditions.

Si la lueur naturelle vous paraît trop frappante, usez de filtres pour l’atténuer. Pour cela, fermez les vitres de votre salle de bain tout en ouvrant les rideaux. Cela compensera l’excès de chaleur susceptible de vous embarrasser vous et votre teinture.    

  

 

Lumière blanche

Bon nombre de personnes n’ont plus accès direct à la lumière naturelle. C’est devenu un véritable caviar dans les appartements des grandes villes. Cela vous oblige à coopérer avec la luminosité artificielle. Donc, entre ampoules fluorescentes et incandescentes, lesquelles choisir ?

Optez pour la lumière blanche. Les variantes types jours restent l’idéal. Ce sont les seules capables de reproduire l’effet désiré. Elles se rapprochent beaucoup plus de la lueur du soleil que toutes autres déclinaisons.

Vous pouvez placer autant de LED que possible pour vous éclairer. L’astuce c’est d’user de plusieurs sources de puissance moyenne. N’utilisez surtout pas une seule et unique ampoule de forte intensité. Vous éviterez ainsi l’impact négatif des rayons aveuglants sur vos pupilles. 

De plus, les LED peuvent compenser l’éclat du plafonnier. Aucune zone ne sera constatée. Donc, positionnez-en entre vous et la glace. Les unes dans un côté et le reste dans l’autre. À savoir, leur disposition en hauteur n’est pas du tout recommandée. Cela créera des parties sombres au niveau des yeux, des narines et des lèvres.       

Mais aussi, oubliez les néons, les fluo et les spots multicolores. Ils ne conviennent pas du tout à la table de maquillage. La perception des teintes sera complètement faussée si on les utilise d’ailleurs pour cette action. En effet, le rouge vire au violet avec un éclairage bleu. Et sous un flux jaune, il s’apparentera à l’orange.

 

Miroir éclairant pour maquillage

Il vaut mieux user d’un miroir éclairant si l’installation des LED s’avère compliquée. Ce genre d’équipement est spécialement conçu pour le maquillage. Cette fois-ci, la glace en elle-même est pourvue d’une source lumineuse. Des ampoules se positionnent sur la surface pour vous offrir une meilleure vue.

Ces types de dispositifs existent en plusieurs tailles et apparences. Certains font 120 cm de large pour 80 cm de haut. Tandis que d’autres mesurent moins de 50 cm de haut et de large. Certaines variantes sont rondes avec des éclairages tout autour. Il existe également des références qui prennent une forme rectangulaire avec des lampes sur les deux côtés.

Pour faire le bon choix, préférez les modèles qui conviennent à votre salle de bain. Si vous disposez du budget nécessaire et d’un large emplacement mural, optez pour les plus grands. En revanche, les petits spécimens vont avec les pièces étroites. De plus, ceux-ci paraissent plutôt abordables.

Le bémol avec ces miroirs reste leur intensité lumineuse. On ne peut pas régler la puissance des LED, ce qui nous semble bien dommage. Cela vous oblige à vous éloigner ou à vous rapprocher de la surface pour être à l’aise. Ou bien, cela vous pousse à les remplacer par des variantes adaptées.  

Donc, avant d’acquérir un miroir pour maquillage, faites le test pour en être satisfait. La nuit, éteignez le plafonnier et réalisez votre opération avec les lampes de la glace activées. Ensuite, effectuez la même action en plein jour. Si la luminosité n’est ni trop sombre ni trop tapante dans les deux conditions, c’est le bon produit.

 

 

Les miroirs grossissants

Quand vous vous maquillez, tout n’est pas question de lumière. Cela dépend aussi de la technique et du type de miroir. Trouvez ici une sélection des miroirs grossissants parmi les plus appréciés par leurs utilisateurs. Avec de tels produits à votre disposition, vous pouvez en quelque sorte zoomer sur votre face.

En conséquence, vous aurez plus de précision dans vos gestes. Et par la suite, vous serez capable de traiter chaque partie de votre visage dans les moindres détails. Mais là encore, la question se pose, quel modèle choisir ?  

Premièrement, vous devez insister sur l’agrandissement. Chaque outil grossissant présente un multiplicateur différent de x2, x5 ou x8. Plus le chiffre est élevé plus vous aurez beaucoup de détails. Cependant, optez surtout pour celui avec lequel le grossissement paraît le plus net et où la déformation demeure faible. 

Deuxièmement, privilégiez les accessoires à double facette. Si vous rayez accidentellement l’un des deux côtés, vous pourrez user de l’autre. Mais aussi, ces modèles sont souvent dotés de verre inclinable. Vous pouvez ajuster l’angle de vision si la hauteur de votre plan de travail fait défaut.

Dernièrement, les miroirs de poche grossissants restent les meilleurs d’entre tous. Grâce à leur petite taille, ils vous accompagnent partout où vous allez. Même en place publique, il vous sera possible de faire quelques retouches sans attirer l’attention. De plus, certains modèles sont utilisables pendant la nuit. Il s’agit des miroirs grossissants et lumineux à la fois. Par ailleurs, il existe aussi des spécimens triples facettes.

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments