Dernière mise à jour: 16.05.21

 

Si vous avez un iris de couleur verte, on use de nuances complémentaires pour le maquillage des yeux verts. En se basant sur quelques notions d’esthétique, il vous sera facile de résoudre ce problème sans pour autant traîner. Ce guide et conseil pour le maquillage vous accompagnera pour vous assister dans votre choix.

 

Connaître les couleurs compatibles

Afin de faire ressortir vos yeux marron et verts, il faut miser sur le contraste qui existe entre les nuances de l’iris et celles des fards en poudre. Il faut aussi travailler sur les rouges à lèvres ou le blush pour parfaire le maquillage des yeux verts.

Pour connaître la teinte compatible à vos yeux bleus et verts, regardez un cercle chromatique de couleurs traditionnelles tout simplement. Trouvez la nuance de votre iris et voyez ce qui se situe à son opposé pour comprendre le principe.

Vous remarquerez que les couleurs rouges, roses, violettes sont les principales teintes à l’opposé du vert et vos choix devront reposer sur elles pour les fards. Selon la teinte de votre peau et votre visage, il faudra choisir correctement les variantes de ces 3 nuances qui seront en harmonie avec des yeux verts foncés.

Prendre référence sur les tendances de la saison

Une fois que vous avez assimilé ce principe, c’est un jeu d’enfant d’adapter votre style à la mode de la saison, et de trouver une idée de maquillage. Tout en restant sur les couleurs qui vous mettent en valeur, osez de nouvelles choses comme le fard à paupière rouge.

Pour une brune aux yeux verts, on met en avant les nuances chaudes pour être en accord avec les habits en été. Essayez les couleurs pastel douces ou bien néon et flashy en choisissant un fard violet avec une pose en halo sur toute la paupière. Sinon un simple tracé d’eye-liner de l’une de ces couleurs serait parfait.

 

Ne pas dévaloriser l’importance du blush et du rouge à lèvres

Le fait de mettre en valeur vos yeux gris et verts ne passe pas uniquement par le maquillage de cette partie, il faut aussi parfaire l’ensemble. Le blush et le rouge à lèvres sont aussi des partenaires incontournables pour faire ressortir la beauté du visage.

Pour ce qui est du blush pour un maquillage des yeux verts, choisissez les couleurs adaptées selon le cercle chromatique. Préférez la couleur rose ajoutée à une touche de lilas associée à des paillettes dorées avant de finir avec le rose à joues sur les pommettes. Utilisez un pinceau pour blush ou simplement vos doigts s’il s’agit de texture crémeuse.

Si vous choisissez un rouge à lèvres, la nuance rouge glamour avec intensité conviendrait correctement à vos yeux verts clairs. Pour sortir pendant la journée, il sera aussi intéressant d’utiliser le corail vif à part le rouge. Si vous devez ressortir en soirée, remplacez votre rouge à lèvres par une teinte sombre comme la lie de vin pour aller avec une paupière rouge.

Sachez que son application peut être assez laborieuse, mais il n’y a aucun problème à utiliser un pinceau pour y arriver. Et pour peaufiner chaque petit détail, vous pourrez également utiliser un miroir grossissant pour ne pas rater votre mise en beauté.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments