Dernière mise à jour: 01.12.22

 

La sélection de ce type de dispositif sur une boutique en ligne se fera aisément une fois que vous aurez établi les caractéristiques vous avantageant. Mais même avec le meilleur miroir grossissant, il faut apprendre à le manipuler. Ces quelques conseils vous aideront alors à mieux cerner ce produit et à l’utiliser correctement.

 

Trouver une place

Différents endroits conviendront pour installer convenablement un miroir. Il faut les déterminer en fonction du type, mais aussi de l’utilisation. Pour se poudrer le nez, le modèle à pied trouvera sa place sur la table de maquillage. Vous disposez d’un meilleur confort quand vous vous asseyez.

Si monsieur veut également regarder dedans pour se raser, il serait préférable d’opter pour un article à suspendre dans la salle de bain. Un emplacement au-dessus d’un bidet conviendra le plus au sexe masculin et aux couples.

 

Fixer un miroir grossissant ?

Pour ceux qui ont choisi de s’offrir un modèle mural, la fixation s’impose. En général, le dispositif possède des encoches à l’arrière et des crochets sont aussi livrés dans le conditionnement. Il vous suffit donc d’accrocher ces derniers sur une surface verticale. Prenez des mesures pour déterminer où se situent les trous, servez-vous d’une perceuse pour perforer le mur et enfoncez-y une cheville. Puis vissez les hameçons dedans et suspendez l’article.

Dans le cas d’un spécimen adhésif, il se fixe sur le miroir déjà placé dans votre salle de bain ou sur celui de votre armoire dans la chambre.

 

Utiliser le système lumineux

C’est un système intégré généralement dans un miroir grossissant. Il vous aidera à éclairer la partie de votre visage à maquiller lorsque vous vous trouvez dans le noir ou durant la nuit. Actionnez-le en appuyant sur le bouton de mise en marche. Vous pourrez donc voir plus en détail les imperfections sur votre peau et mieux les cacher ou vous en débarrasser.

Bien sûr, il faut éviter de s’en servir sur une longue durée, car la lampe chauffe petit à petit. Cela pourrait modifier les propriétés du miroir au fil du temps.

 

Nettoyer un miroir grossissant

On a diverses possibilités pour lustrer correctement un miroir grossissant, dont la technique du papier de journal. Celle-ci consiste à frotter la glace imprégnée d’un produit pour vitre avec une feuille. C’est une pratique très fréquente qui ne nécessite aucun rinçage.

La deuxième astuce use du citron. L’acide contenu dans le jus aide à éliminer les taches plus facilement. Bien sûr, il faut retirer la poussière avant d’appliquer le liquide en vous servant d’un chiffon doux imbibé. La pomme de terre nettoiera aussi convenablement votre miroir. Coupez-la donc en deux tranches et frottez la surface avec chacune d’elles à tour de rôle.

Quand entretenir un miroir grossissant ?

Pour que cet article soit toujours performant, il faut régulièrement en prendre soin. Une fois que vous savez comment le décrasser et à quelle la fréquence, exécutez-vous sans casser le rythme. Dû au fait que vous l’utilisez presque tous les jours, n’hésitez pas dès que vous remarquez de petites traces et des empreintes. N’attendez pas qu’il floute ou que les taches soient trop gênantes pour vous en occuper. Dans l’idéal, astiquez-le avant de commencer à vous maquiller. Le résultat n’en sera que plus agréable.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES