Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Eau de toilette ou eau de parfum ?

C’est l’une des questions qui revient les plus souvent chez les acheteurs. Comment savoir laquelle est la mieux adaptée pour vous ? Tout repose sur vos préférences en ce qui concerne le dosage. En effet, l’eau de toilette possède une solution moins concentrée que l’eau de parfum.

L’intensité influe sur la ténacité, mais aussi l’accentuation de la senteur. Le premier restera alors sur votre peau pendant quelques heures, tandis que le second peut tenir 24 heures. L’eau et l’alcool s’évaporent une fois hors du flacon, ce qui ne laisse que l’essence, d’où l’odeur plus ou moins forte. La légèreté de l’eau de toilette la rend ainsi idéale pour un usage au quotidien, et le deuxième se présente comme la solution pour un événement spécial qui dure toute une journée.

 

Q2 : Parfum 33ml – vrai ou faux ?

La polémique du parfum 33 ml parcourt la toile. De nombreuses personnes connaissent leur existence et d’autres ignorent même ce que c’est. Personne ne sait donc exactement s’il s’agit d’un article adapté par la marque ou non.

En outre, certains individus pensent à des échantillons qui ne sont pas destinés à la vente. Bien sûr, la taille supérieure au 30 ml (aspects officiels) laisse quelques-uns sceptiques. Mais dans l’ensemble, les consommateurs se demandent si ce n’est pas un produit conçu pour les commerciaux et les vendeurs uniquement. Toutefois, cela n’empêche pas certaines boutiques de proposer ces modèles, surtout s’ils ont beaucoup de stock.

Q3 : Gris Montaigne est un parfum pour homme ou pour femme ?

Au vu de son odeur, cette fragrance laisse plusieurs personnes perplexes quant aux consommateurs cibles. En effet, cet élixir sert pour des femmes, mais également pour les hommes. Dans l’ignorance, on se base surtout sur nos propres goûts. Et la senteur du Gris Montaigne attire aussi bien les dames que les messieurs.

Pourtant, les notes de cœurs utilisés proviennent de différentes fleurs comme la rose ou l’Ylang-ylang. De ce fait, c’est un produit dédié à ces dames. Par contre, en étant subtil quant à la pulvérisation, on peut le confondre avec une fragrance pour homme. Il faut alors mettre en exergue vos goûts pour l’adopter sans vous sentir gênée.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES