Dernière mise à jour: 22.11.19

 

Toutes les femmes sont subjuguées par cette arme de séduction fatale. Cette dernière contribue à définir les caractères de chaque personne. C’est à travers elle que l’on exprime notre personnalité et laisse le sillon de notre passage. Comme Coco Chanel le dit d’ailleurs, notre parfum reflète notre apparence. Voici alors une liste des coups de cœur de personnalités importantes venant des quatre coins du monde.

 

Chanel N°5

En commençant avec cette légendaire essence, Marilyn Monroe nous rappelle son avis sur le sujet. Pour aller dormir, elle ne porte que du Chanel N°5. La star n’a pas pu se passer de cette fragrance intemporelle. Ce mythe fut créé en 1921 et la maison continue à produire de nouvelles versions. Cet effluve occupe une place prépondérante sur le marché et fait chavirer les cœurs des jeunes filles d’une génération à une autre. Toutes les célébrités l’ont essayé à un moment de leur vie.

 

L’Interdit de Givenchy

Sur des notes d’épices, d’agrumes, de pêches et de fraises, on perçoit de l’iris, de la violette, de la jonquille, du muguet et de la rose au cœur de cette senteur. Le meilleur produit a été élaboré pour Audrey Hepburn en 1957. Cette actrice tombe sous le charme de cet arôme. Apparue dans les parfumeries en 1960, cette série fait sensation auprès des dames de l’époque. Aujourd’hui, sa fabrication a été relancée en 2003 et 2007. Le produit se décline dans un flacon au design plus moderne et plus simple. Mais son contenu ne cesse d’éblouir toutes les filles.

 

 

Quelques Fleurs de Houbigant Paris

Il s’agit d’un parfum floral aux douceurs incommensurables. Sa première version fut apparue en 1913. C’est avec cette fragrance que la Princesse Diana s’habillait tous les jours. Ce produit lui ressemble et se rapproche le plus de sa personnalité. À travers cet arôme, on ressent la délicatesse et la grandeur d’âme de la défunte. Il se traduit avec des notes d’agrumes, de jasmin, de lilas, de nard et de clou de girofle. Il constitue le résultat de plusieurs combinaisons de parfums.

 

Coco Mademoiselle de Chanel 

Une autre création de la maison, ce bouquet se dessine sous les fragrances orientales. Il apporte quelques notes de fraîcheur à toute une génération. L’histoire qui se cache derrière relate celle d’une jeune fille discrète qui monte les marches. Pas à pas, elle arrive vers le sommet et embaume de douceur chaque allée où elle passe. La nouvelle génération s’identifie à cette personnalité et reste fascinée par ce parfum femme. C’est le cas pour l’actrice Keira Knightley.

 

Miss Dior de Christian Dior

Peu de femmes dans ce monde n’ont pas encore entendu parler de cette fameuse émanation. Toutes, à quelques exceptions près, ne rêvent que de porter cette senteur. Il s’agit du deuxième succès qui parfait l’image et la réputation de la maison Dior. Conçue depuis des décennies, cette fiole a fait ses preuves à l’encontre du temps et continue à garder sa place au cœur du marché de la parfumerie de luxe. Celles qui viennent de la découvrir tombent instantanément sous son charme. Miss Dior reflète l’élégance et la modernité. Cela explique pourquoi Natalie Portman ne s’en sépare jamais.

 

La Petite Robe Noire de Guerlain

Le plus récent des effluves intemporels, celui-ci connaît un succès incommensurable depuis sa sortie. Qu’il s’agisse d’adolescentes, de jeunes filles, de mères au foyer, de bourreaux de travail ou de mamies, toutes trouvent satisfaction auprès de ce flacon. Dans la foulée lors de la conception de ce mythe, la maison voulait faire honneur à Coco Chanel. Et effectivement, de par cette création Guerlain lance un hommage subtil à sa paire. Ce parfum cache des notes fruitées qui se traduisent par quelques touches de bergamote et une pincée de framboise. Le mélange requinque l’intérieur et remplit de vie celles qui le portent.

 

La vie est belle de Lancôme

Cet effluve connote la finesse et la délicatesse des femmes. La marque a su inventer une senteur qui traduit un message d’amour, de l’Amour. Ce parfum transporte la douceur partout où il passe. Il séduit tant les hommes que les femmes. Il s’affiche à la tête du podium depuis plusieurs années et continue à envouter le monde. La fraîcheur qui émane de ce flacon provient d’une touche de jasmin, la bouteille qui le contient est pourvue d’une grande sobriété. Elle reste à l’image de Julia Roberts.

 

 

Fleurissimo de Creed

La maison de parfum britannique connaît également des succès fulgurants auprès de toutes les passionnées de bonnes choses. Moins popularisées dans le monde entier, les conceptions de la marque restent des articles rares, aux valeurs dispendieuses et inaccessibles à la majorité. Cette fragrance a été inventée pour Grace Kelly. À l’occasion de son mariage avec le prince, Creed crée cet effluve qui s’harmonise avec le bouquet de la mariée. Sa base dissimule une touche de bergamote, de la tubéreuse, de la rose bulgare, de la violette et de l’Iris florentin.

 

White Gardenia Petals de Illuminum

Pour la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, cette fragrance remplit sa journée de bonheur et lui redonne confiance en elle. Il s’agit d’une fabrication de la marque britannique de parfumerie pour l’aristocratie de la Grande-Bretagne datant de 2007. Le jour de son mariage, la princesse choisit de porter ce mélange de bergamote et de lys avec du gardénia, de l’Ylang-Ylang et du jasmin. Ce produit a été introduit sur le marché, mais demeure accessible à une minorité de par son prix. Il n’est disponible qu’auprès de boutiques spécialisées.

 

Wood Sage & Sea Salt de Jo Malone

Aux côtés de son prince, la duchesse de Sussex fait sensation forte avec cet effluve de Jo Malone. Meghan Markle a opté pour cette marque et n’hésite pas à se tourner vers d’autres flacons de la même maison : Wild Bluebell. C’est la note boisée et marine qui provient de ces articles qui enchantent le cœur de la jeune femme. Avec un arôme aussi doux, Meghan se sent en confiance.