Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Choisir la bonne fragrance relève surtout des goûts de chacun. Il faut en effet se baser sur votre odorat pour trouver celle qui vous ira le plus. Quant à l’usage, il ne s’agit pas d’en mettre partout sur le corps. Vous devez savoir vous en servir pour en faire ressortir le charme.

 

Parfum pour femme qui tient longtemps

Lorsque vous mettez du parfum, il est rare que l’odeur tienne plusieurs heures. Vous ne le sentirez plus après quelques heures. Pour changer cela, vous pouvez commencer par utiliser un produit bien concentré. Certains sont faits pour durer un long moment, tandis que d’autres doivent se vaporiser plusieurs fois dans la journée. Dans le second cas, il faut être astucieux. Enduisez-en derrière l’oreille en descendant sur le cou, mais aussi sur les poignets. Ce sont des endroits clés qui vous permettront de sentir bon pendant plusieurs heures. Les autres sentiront donc votre fragrance lorsque vous leur faites la bise ou quand vous les enlacez.

Si vous pensez que cela ne suffit pas, n’hésitez pas à en vaporiser sur vos habits. Contrairement à la peau, le tissu maintient mieux l’odeur. Vous sentirez bon pendant toute la journée, voire même jusqu’au lendemain.

En outre, vous pouvez aussi en mettre dans les cheveux, car ils retiennent parfaitement le parfum. Bien sûr, il faut asperger un peu sur les mèches uniquement en évitant de toucher le cuir chevelu.

 

Parfum pour femme qui plait aux hommes

Pour plaire à un homme, il ne s’agit pas de verser tout le flacon de parfum pour sentir bon. En mettre trop reviendrait à étouffer le charme qu’il est censé apporter. Vous dégagerez une odeur nauséabonde qui gênera plus qu’il n’attirera l’attention. Évitez donc de vous en servir à l’excès pour ne pas repousser la gent masculine.

En effet, la subtilité est un art qui s’exploite. Pensez à en vaporiser juste ce qu’il faut pour laisser une traînée délicate derrière vous quand vous passez. Cela donnera un ton mystérieux et doux à la fois. En faisant de la sorte, vous attiserez l’envie de l’homme. N’oubliez pas que le charme ne se base pas sur l’intensité du produit, mais sur son efficacité. Rappelez-vous alors que trop de parfum tue le parfum. Bien sûr, il ne faut pas non plus être radin et ne pas en mettre assez soi-disant parce que la fiole coûte cher.

Faire un parfum

Pour avoir encore plus de style, il est recommandé de fabriquer sa propre fragrance. Quelques étapes vous permettront de réaliser la vôtre et d’avoir une senteur unique. Pour commencer, rappelez-vous qu’un parfum comprend trois notes identifiables qui font son originalité.

On distingue donc celle de tête qui caractérise le produit. C’est ce que l’on sent en premier, lorsqu’il est diffusé. Ensuite, il y a celle de cœur qui est fait à partir d’essence de fleur. En général, les gens usent de plantes tropicales, comme l’ylang-ylang ou le jasmin pour ce composant. Et enfin, on a la note de fond qui sert de stabilisateur. Elle provient généralement des résines, des racines, mais aussi des écorces. On peut donc utiliser de l’encens, du girofle ou encore de la cannelle.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES