Dernière mise à jour: 30.11.21

 

Traiter les cheveux gras n’est pas toujours une mince affaire. Le moindre faux pas lors du choix du produit ou des ingrédients pourrait stimuler davantage les glandes sébacées. Pour prendre soin efficacement de cette nature de cheveux, nous vous invitons à vous référer aux différentes idées de masques maison dans cet article. 

 

Le bicarbonate de soude et le miel : un mélange miraculeux

Pour préparer ce masque cheveux maison, vous avez besoin de combiner du miel et du bicarbonate de soude. Dans un petit récipient, mettez deux cuillères à soupe de ce dernier et une cuillère à soupe de miel. Remuez bien le tout pour obtenir une structure pâteuse et pour limiter la formation des grumeaux. Vous pouvez par la suite, appliquer le mélange sur le crâne en quelques mouvements de massage pour faciliter l’ingestion du corps gras de votre chevelure.

 

Association de citron et d’œuf

Le masque cheveux œuf-citron est le plus courant. Le premier est d’ailleurs connu par sa propriété nourrissante tandis que le second ingrédient de ce masque maison pour cheveux gras apporte de la brillance à ces derniers. Il se démarque également par sa capacité à absorber efficacement le sébum. Pour réaliser la recette de masque cheveux, prenez un récipient dans lequel vous mettrez un jaune d’œuf et un jus de citron. Mettez le masque réparateur cheveux maison sur le cuir chevelu seulement quelques minutes avant de rincer avec votre shampooing habituel. À noter que le citron peut aussi être utilisé pour créer un masque anti pelliculaire maison. 

Aloe vera et lavande : de meilleurs alliés pour les cheveux gras

L’aloe vera, disponible en parapharmacie, est un compagnon idéal pour traiter les cheveux gras hommes ou femmes. Il permet, en effet, de les assouplir sans pour autant les alourdir ou les graisser de nouveau. Cheveux gras et solution ? N’hésitez pas à associer cet ingrédient avec quelques gouttes de lavande. Vous pourrez, ensuite, utiliser le masque pour cheveux gras maison pendant une dizaine de minutes.  

 

Masque maison à base d’argile et de yaourt

Le masque pour cheveux maison à base d’argile verte et de yaourt est un soin maison pour cheveux très efficace. Pour le préparer, on vous conseille de réunir les deux ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte. L’étape suivante consiste à appliquer le masque pour cheveux au yaourt sur l’ensemble de la chevelure. Laissez quelques minutes avant de rincer.

 

Huile essentielle de tea tree et huile de jojoba

J’ai des cheveux gras, que faire ? Premièrement, enlevez votre extension de cheveux, puis réunissez quelques ingrédients pour créer un masque pour cheveux naturel. Hormis les différents masques pour cheveux gras susmentionnés, vous avez la possibilité d’employer l’huile essentielle de type tea tree ou de jojoba. Vous pouvez vous en servir pour peaufiner votre masque pour cheveux gras maison. Leurs atouts ? En les mélangeant avec deux cuillères à soupe de masque capillaire maison, la production du sébum sera régulée. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES