Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Les extensions peuvent-elles abîmer les cheveux ?

Cela dépend du type d’extension que vous aurez choisi. Si vous souhaitez faire le moins de dégâts possible, nous vous recommandons de vous tourner vers les articles non permanents qui utilisent des clips ou encore des barrettes.

Les spécimens adhésifs peuvent endommager votre chevelure en laissant des résidus de colle sur cette dernière.

Si vous optez pour un tissage, le résultat peut également s’avérer fatal. Cela surtout si vos cheveux sont fins et déjà fragilisés. De plus, si vous n’avez pas une nature afro, ce genre d’opération peut ne pas convenir.

 

Q2 : Comment poser une extension de cheveux à clip ?

En premier lieu, identifiez toutes les bandes du lot. Vous en aurez trois ou quatre de différente taille. Cela correspondra aux diverses zones de votre tête. Pour l’application proprement dite, séparez vos cheveux en mèches.

Partez du dessous de vos oreilles pour arriver au centre et attachez la section du haut pour qu’elle ne vous gêne pas. Prenez ensuite la plus petite bande et ouvrez les pinces. Fixez d’abord celle du milieu pour aller petit à petit vers l’extérieur.

Pour placer la deuxième bande, réalisez une séparation en dessus de vos oreilles et faites pareillement que précédemment et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’extension disponible.


Q3 : Combien de mèches d’extension de cheveux pour une tête ?

Cela est fonction de l’épaisseur de vos cheveux. Si vous les avez volumineux, vous devrez disposer de 180 mèches contre 140 pour ceux qui les ont fins. 

 

Q4 : Comment poser une extension de cheveux à la kératine ?

Cette opération reste assez simple. Toutefois, on conseille un rendez-vous chez le coiffeur pour la réaliser de façon plus sécuritaire. La tâche reste en effet plus facile si une tierce personne le fait.

Si vous êtes confiant, voici les étapes à passer. Effectuez une séparation en dessous de vos oreilles et attachez le haut de vos cheveux. 

Faites de petites mèches avec la frange de bas obtenue en espaçant celles-ci d’un centimètre. Sur ces dernières, vous allez coller l’extension kératine en posant la partie à chauffer près de la racine.

Utilisez un séparateur pour épargner les zones non concernées. Prenez ensuite la pince à chauffer et attendez que ça fonde. Une fois que c’est fait, répartissez la kératine avec votre pouce et votre index. Procédez ainsi jusqu’à obtention du rendu final.

Q5 : Combien de temps garder une extension de cheveux ?

S’il s’agit d’un modèle permanent, vous pourrez profiter de votre extension pendant environ trois mois. Dans le cas d’un spécimen réutilisable, cela dépendra de vous et de votre tolérance.

Si vous ne supportez plus les pinces, libre à vous de les retirer après un ou deux mois ou même une semaine. Ceci dit, il faut laisser les cheveux respirer.

Si vous avez opté pour une pose à la kératine, un passage chez le coiffeur à chaque période de 30 jours est nécessaire. Il pourra ainsi faire quelques révisions sur votre coiffure.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES