Dernière mise à jour: 28.11.22

 

Actuellement, on vit dans une ère où le maquillage est devenu une routine de la vie quotidienne. D’ailleurs, le maquillage libanais est l’un des plus prisés, notamment des personnalités publiques. Il suffit de bien maîtriser les gestes pour obtenir un meilleur rendu.  

 

Maquillage libanais : de quoi s’agit-il exactement ?

Le maquillage libanais est une technique qui consiste à apporter un maximum d’intensité aux yeux. Pour ce faire, il faut se servir des matériels adéquats comme les fards à paupières pigmentés, le crayon khôl noir ainsi que les faux cils. Il est également important de travailler correctement le teint pour illuminer le reste de votre visage. Ce maquillage oriental a été adopté par de nombreuses célébrités féministes comme Kim Kardashian. Vous ne serez que séduit lorsque vous regarderez une photo de maquillage avant et après. La différence reste flagrante. 

 

Comment réussir un maquillage libanais ?

Vous souhaitez devenir une beauté libanaise ? Sachez que ce style de maquillage convient parfaitement à toutes les femmes. Que vous soyez brune ou blonde ! Il suffit de trouver le bon équilibre pour limiter les excès, et le tour est joué ! Aussi, on peut l’utiliser comme maquillage de mariage oriental pour une touche glamour. Pour un maquillage libanais réussi, il est conseillé d’employer la technique du contouring. Cette dernière permet de sculpter votre visage. Ensuite, il est indispensable d’adopter la forme de sourcil libanais en veillant à le densifier et à créer une ligne plus nette et droite à la fois. Ce faisant, munissez-vous d’une poudre chair.  

Conseils pratiques pour réaliser un maquillage libanais

Une fois que vous avez terminé le traçage du sourcil libanais, vous pouvez désormais vous occuper du maquillage des yeux. On vous conseille d’utiliser une base fixatrice sur les paupières mobiles. Ensuite, prenez un fard blanc et appliquez-le sous les sourcils. Sélectionnez une couleur plus sombre et mettez-le en creux de paupières. 

Pour éviter l’effet paquet, servez-vous d’un pinceau qui vous permettra d’estomper la matière vers l’extérieur en veillant à bien insister les ras des cils. Puis choisissez une autre teinte et déposez-la sur le creux de la paupière. Pour un rendu optimal, n’oubliez de l’amalgamer à la première avant d’estomper le tout. Vous pouvez bien évidemment opter pour un maquillage libanais doré pour donner de la lumière à vos yeux. Ensuite, réalisez un trait d’eye-liner pour sculpter ces derniers. Toujours dans l’optique d’intensifier le regard, pensez à mettre un crayon noir sur la muqueuse de l’œil. 

Déposez vos faux-cils (en option) et appliquez votre mascara. Il ne vous reste plus qu’à maquiller vos lèvres pour réussir votre maquillage doré de mariage. On vous recommande ainsi de privilégier les gloss brillants, de préférence. Toutefois, il est possible de s’orienter vers une teinte plus chaude comme la nude, le brun ou encore le beige rosé. Enfin, travaillez votre coiffure pour faire sortir le maquillage oriental tendance.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES