Dernière mise à jour: 15.06.21

 

Faire un piercing est un choix purement esthétique. Il permet d’affirmer un style personnel pour certains, mais il devient également un outil d’expression pour d’autres. Le daith piercing bien qu’il soit un élément de mode crée de nombreux débats ces derniers temps. Peut-il vraiment soigner les migraines ? Focus ! 

  

Le daith piercing, c’est quoi ?

Le daith piercing crée l’engouement des femmes et des hommes ces dernières années. Il s’agit d’un piercing effectué sur le petit pli du cartilage de l’oreille interne. En clair, c’est la partie en forme de virgule qui se trouve légèrement au-dessus du conduit auditif. D’ailleurs, il est déconseillé de le faire dans une bijouterie vu que celle-ci utilise du pistolet pour réaliser le piercing hélix anneau. Mieux vaut se confier à un professionnel dans le domaine.

Avec ses années d’expérience, ce dernier saura comment s’y prendre correctement. Il se sert généralement d’une aiguille stérilisée à usage unique pour y arriver. Il se munit également d’un masque et de gants afin d’instaurer une bonne hygiène. Avant de vous lancer dans cette aventure, prenez le temps de vous renseigner sur les professionnels les plus compétents dans la ville. Vous pouvez bien évidemment vous fier au bouche-à-oreille pour éviter les mauvaises surprises.  

Où peut-on se procurer le bijou ?

Le piercing anneau est très prisé des jeunes comme des adultes. Pour faciliter la cicatrisation et réduire les risques d’infection, on recommande de bien choisir le bijou. Bien sûr, vous pouvez voir en un coup d’œil s’il s’agit ou non d’un objet de qualité. On vous conseille alors de miser principalement sur les aciers chirurgicaux par leurs prix abordables. Pour les agrémenter, n’hésitez pas à y ajouter de l’or rose ou bien du quartz rose selon vos préférences.

Si vous voulez bénéficier d’un bijou fiable, pensez à vous fier à des fournisseurs munis d’un certificat d’authenticité. Il ne vous reste plus qu’à choisir le motif qu’il vous faut : cœur, boule, étoile, etc. Tout dépend de votre goût personnel ! Même si vous n’avez pas le temps d’aller en magasin, on vous déconseille de faire vos achats en ligne pour la seule raison que vous n’avez pas la possibilité de vérifier sa qualité avant la livraison. Mieux vaut investir dans un dispositif plus cher, mais de bonne qualité

 

Zoom sur le déroulement du daith piercing

Le piercing de l’oreille et douleur : qu’en est-il du daith piercing ? Contrairement au piercing à l’oreille habituel, le daith piercing requiert une première visite auprès du perceur. Ce dernier vous apportera tous les conseils utiles pour que vous puissiez vous préparer mentalement le jour J. étant donné que le piercing hélix et la douleur sont toujours associés, le professionnel fera en sorte de vous mettre le plus à l’aise possible avant de se lancer dans le vif du sujet.

La première étape consiste donc à effectuer un nettoyage puis un marquage sur la zone dédiée. Le professionnel ajoute à nouveau de l’antiseptique et se met au piercing. En quelques gestes, il procède rapidement à l’insertion du bijou. Oui, le passage de ce dernier est un peu sensible au début, mais sans plus.

Une fois cette sensation passée, vous ne ressentirez plus rien. À noter cependant que la douleur peut être accentuée chez certains individus qui sont plus sensibles et plus stressés que d’autres. Dans la plupart des cas, la petite perception de piqûre disparaît en une question de temps. Ne soyez pas surpris, les anneaux en acier sont un peu froids. Pour profiter de ce moment, on vous conseille d’y aller pendant votre jour de congé. Mieux vaut faire le piercing dans de meilleures conditions. Sachez que le coût du daith porcin varie généralement entre 40 et 60 euros. 

 

Quels sont les différents soins à réaliser après le perçage ?

La douleur se dissipe rapidement après le piercing oreille daith. L’étape à laquelle vous devez vous concentrer est celle de cicatrisation. Pour limiter les risques d’infection, il n’est pas recommandé de toucher à la peau puisqu’elle doit s’habituer à cette nouvelle sensation. Vous devez néanmoins procéder à quelques soins journaliers. Il faut, en effet, nettoyer le bijou.

Ce faisant, il vous faut une compresse non tissée imbibée de sérum physiologique avec laquelle vous allez essuyer délicatement l’anneau. Utilisez ensuite une seconde compresse pour sécher le tout. À noter que les piscines, les saunas ou les baignades en mer sont déconseillés pendant le premier mois. Faites également attention à ne pas dormir sur le côté percé. Une fois cette période dépassée, vous pouvez profiter de votre beau daith porcin. N’oubliez pas d’accentuer votre regard avec un trait d’eye-liner, et le tour est joué !

 

Le daith piercing soigne-t-il vraiment les migraines ? 

La migraine est une maladie particulièrement douloureuse. Pour preuve, elle pousse les sujets à prendre des médicaments adaptés afin de l’apaiser. Pour venir à bout de cette souffrance parfois atroce, voici une alternative plus intéressante et proposée à un prix abordable : le daith piercing. Il se pourrait, en effet, qu’il y ait une liaison étroite entre le piercing et la migraine. Cette déduction a été prise grâce à la pratique chinoise appelée l’acupuncture. Elles pourraient soulager une migraine en 30 secondes puisque le point où se situent le piercing daith et les bijoux est aligné au système digestif. La médecine occidentale, quant à elle, s’avère plus incrédule à cette idée. 

Le daith piercing : s’agit-il vraiment d’un piercing anti-migraine ? D’un point de vue professionnel, le piercing daith et la douleur peuvent être rattachés. Certains perceurs affirment que plus de 90% de leurs clients présentaient moins de crises violentes de migraine après le piercing. Jusqu’à aujourd’hui, aucune étude ne confirme cette théorie.

D’autres diraient même qu’il s’agirait uniquement d’une simple légende. On peut dire que le daith porcin est surtout un choix purement esthétique. Quoi de mieux que d’avoir de beaux ornements sur ses oreilles ? Ainsi, si vous avez des migraines, pensez à prendre rendez-vous directement chez votre médecin traitant au lieu d’aller chez le perceur.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments