Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment mettre du eye-liner ?

Il existe quelques idées reçues pour la pose de l’eye-liner. Parmi elles, le fait de tirer les yeux vers l’extérieur. Sachez que ce geste reste à éviter si vous ne voulez pas que le tracé soit déformé lorsque vous relâcherez votre paupière. Ceci dit, ayez confiance en vous.

Essayez de ne pas trembler pendant l’opération. Pour ce faire, vos doigts doivent se situer à proximité de la mine. 

Quand vous vous sentirez prête, dessinez votre ligne à l’intersection de vos paupières et du ras de vos cils. Allez de l’extérieur vers l’intérieur. Si vous n’avez pas encore la main, on vous conseille l’usage d’un pinceau.

Ne vous regardez pas dans une grande glace, optez plutôt pour un petit miroir que vous positionnerez légèrement un peu plus bas que la hauteur de votre tête. Vous vous verrez ainsi beaucoup mieux. 

 

Q2 : Comment utiliser un eye-liner blanc ?

Cette couleur d’eye-liner est très appréciée pour sa capacité à camoufler la fatigue. Bien entendu, pour obtenir le résultat escompté, il faut savoir comment s’y prendre.

Le secret c’est de miser sur les couleurs discrètes pour accompagner le produit en question. Une petite touche de fard marron cuivré et blanc irisé fera très bien l’affaire.

Le premier est à appliquer sur la paupière mobile, quant au second dans le creux de cette dernière. Posez ensuite votre eye-liner en ajoutant une virgule à l’extrémité. Terminez votre make-up avec votre mascara.

 

Q3 : Comment faire son propre eye-liner ?

Si vous n’avez pas trop confiance en la composition des produits disponibles actuellement sur le marché, inutile de vous tracasser sur où acheter un nouveau eye-liner.

Vous pouvez en effet le fabriquer vous-même. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous munir de ces ingrédients : 4 gélules de charbon végétal activé et de l’eau déminéralisée. Pour placer le mélange, équipez-vous d’un petit pot.

Maintenant, humectez le contenu des pilules avec l’eau déminéralisée. Incorporez cette dernière petit à petit, goutte par goutte jusqu’à obtenir une pâte. Appuyez ensuite avec vos doigts pour rendre la texture plus lisse. 

 

Q4 : Comment fixer un eye-liner ?

Si vous voulez éviter de faire des retouches à tout bout de champ, il existe quelques astuces. D’abord, utilisez un primer. Grâce à lui, la tenue sera beaucoup plus appréciable, car la paupière n’aura pas tendance à devenir huileuse.

Si vous aimez les types liquides ou gels, mettez une base en crayon. Cette action vous offrira une meilleure accroche. Et pour plus d’assurance, lorsque vous aurez fini de poser votre eye-liner, ajoutez un fard à paupières noir par-dessus.

Q5 : Comment enlever un eye-liner waterproof ?

Pour réaliser cette tâche, choisissez bien vos alliés. En ce qui concerne le démaquillant donc, optez pour une solution à base d’huile.

Pour l’appliquer, utilisez un disque en coton. Laissez poser 20 secondes avant de frotter délicatement. Ceci fait, prenez un savon doux pour vous laver le visage.

 

Q6 : Quelle couleur d’eye-liner pour des yeux bleus ?

Pour mettre en valeur la pigmentation de vos pupilles, les nuances claires sont à prioriser. Vous pouvez vous tourner vers une teinte champagne ou irisée. Votre regard s’illuminera. Par ailleurs, si vous voulez faire dans le sombre, le bleu marine ne vous décevra pas.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES