Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment utiliser un épilateur électrique pour le maillot ?

Tout d’abord, se munir d’un appareil spécial zone sensible reste la première étape à entreprendre. Vous le reconnaîtrez avec un nombre réduit de pinces et une tête rotative, facilitant le passage sur certaines parties de votre corps. Une fois votre dispositif en main, il vous faudra préparer la zone en question. Pour cela, assurez-vous d’hydrater votre peau la veille ou deux jours avant l’activité à réaliser. Vous simplifierez ainsi le passage de l’appareil et limiterez les risques d’irritations. On vous recommande donc d’utiliser des produits comme les gels gommant ou les crèmes hydratantes. Vous pouvez également prendre une douche chaude avant la séance pour dilater les pores. Lors de l’usage de l’équipement, mettez l’intensité de ce dernier sur la vitesse la plus lente et effectuez des mouvements dans le sens contraire de la repousse des poils.

 

Q2 : Quelle marque pour épilateur électrique choisir ?

Sur le marché, les enseignes spécialisées dans les soins du corps demeurent nombreuses. Il est relativement difficile de retrouver la meilleure. Pourtant, certains fabricants se distinguent les uns des autres selon les retours positifs des consommateurs ainsi que leur présence sur divers sites de vente, recommandés par les professionnels.

Sur le podium, on rencontre la marque allemande Braun avec ses équipements à la fois performants et polyvalents. Ses articles s’accompagnent généralement de plusieurs accessoires, leur permettant de s’accommoder à toutes les parties du corps en un simple changement de tête. Vous retrouverez également Phillips et ses appareils ergonomiques. Les spécimens portant le logo du fabricant se font apprécier par les acheteurs pour leur facilité d’usage, sans parler de leur efficacité.

 

Q3 : Épilateur électrique à poil long ou poil court ?

Le choix d’un épilateur électrique poil long ou poil court dépendra des résultats que vous souhaitez avoir après votre séance d’épilation. La majorité des équipements sur le marché proposent cependant une option avec variateur de vitesse adapté à tous les types de pilosités et leur longueur. En général, vous pouvez sélectionner l’intensité sur un bouton, en l’actionnant de haut en bas. Les touches s’accompagnent habituellement d’indications comme des chiffres ou des illustrations imagées simplifiant leur compréhension.

Q4 : Épilateur électrique ou cire ?

Dans les instituts de beauté, la cire se retrouve en première liste des techniques les plus utilisées pour se débarrasser des pilosités indésirables. Elle s’adapte à toutes les parties du corps à épiler. De plus, le temps d’attente de repousse des poils est relativement lent du fait que la solution employée les arrache jusqu’à la racine.

Cette méthode préserve également l’état de la peau, rendant cette dernière plus douce après une hydratation convenable. L’usage de la cire requiert cependant une longueur suffisante des poils pour qu’ils se collent efficacement sur le produit. De son côté, l’épilateur électrique reste avantagé par son côté pratique. Il s’emploie partout et à tout moment. Certains modèles peuvent même s’utiliser dans le bain ou sous la douche. Seulement, le bémol qu’on peut tirer de cet appareil réside dans les premières séances, qui peuvent être douloureuses pour les non-habitués.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES