Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : BB crème ou CC crème ?

Vous avez probablement entendu parler de ces types de crèmes sur le marché en vous demandant ce que les sigles BB et CC voulaient dire. BB ou Blemish Balm sous forme de crème combine les effets de celle-ci à ceux du fond de teint. Teintée, elle unifie la couleur de la peau en une application simple et sans les inconvénients de ce dernier. De plus, elle la protège des UV.

Par contre pour une piqure de moustique ou des taches, il vous faudra une CC crème ou Color Correction. Cet anticernes maquille ces défauts et joue le rôle d’anti-âge. Contrairement à la BB crème, elle vient à bout des ridules et des cernes. Si c’est pour se maquiller, la BB crème correspond davantage à ce besoin. Par contre pour traiter un souci en particulier, la CC crème est mieux placée. D’ailleurs, cette dernière est disponible en mauve, en jaune ou en pêche.

 

Q2 : Huile ou crème pour le corps ?

Une huile graisse davantage la peau qu’une crème. Si toutes les deux renferment les mêmes ingrédients, la première est susceptible d’agir plus rapidement, car elle est plus fluide et se fait mieux absorber par la peau à quantité modérée. Pour des peaux sensibles et très sèches, montrant des signes d’agression, optez pour de l’huile. On peut en verser quelques gouttes dans son bain à la différence de la crème.

Concernant cette dernière, on court moins de risques de tacher ses vêtements avec elle. Elle ne laisse pas de film sur la peau, et convient généralement à toutes les natures de peau. Alors que l’huile est interdite aux peaux grasses.

Q3 : Comment faire sa crème hydratante pour le corps ?

Fabriquer sa propre crème hydratante se trouve à la portée de tout le monde et constitue l’option la plus judicieuse afin d’obtenir la meilleure crème. Il suffit de bien s’équiper et de connaître quelques petites astuces. Cela ne vous prendra que 10 minutes. Mélangez dans un bol de 30 ml de l’huile végétale, d’olive, d’amande douce, de jojoba ou de ricin (vous avez le choix) ; 20 ml d’eau de géranium rosat, de lavande ou de rose ; 5 ml de cire d’abeille bio, de beurre de karité, de coco ou végétal, quelques gouttes d’extraits de pépin de pamplemousse comme conservateur ou du leucidal et tout l’attirail que vous aurez désinfecté à l’alcool ou dans l’eau bouillante une dizaine de minutes.

Chauffez au bain-marie l’huile et la cire dans une casserole. Surveillez bien la température afin qu’elle ne dépasse pas les 60 °C. Chauffez l’eau de géranium ou de rose dans un autre récipient. Versez petit à petit cette dernière dans l’huile chaude en fouettant jusqu’à ce que le mélange mousse et refroidisse. Mettez l’extrait d’agrumes sans cesser de remuer et transvasez le tout dans un pot en verre. Glissez ce dernier dans le réfrigérateur et à chaque utilisation, servez-vous d’une spatule ou une cuillère. Dans l’optique de personnaliser votre crème, remplacez les ingrédients par d’autres, mais en gardant la même quantité et consistance.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES