Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Après avoir maîtrisé l’art de comment choisir les meilleures crèmes de 2022, il est temps de penser à l’ouvrir et s’en servir. Se mettre de la crème pourrait être à la portée de tout le monde, vu la simplicité des gestes. Cela dit, quelques astuces différencient les spécialistes des débutants. Grâce à celles-ci, le produit agit plus rapidement, ce qui est notamment utile pour les peaux très sèches et sensibles qui ont hâte de voir les résultats apparaître.

 

Adopter une routine beauté

Que ce soit sur le corps ou le visage, il importe toujours de bien nettoyer la peau avant d’appliquer la crème. Cela optimisera son efficacité. Réalisez alors une exfoliation après la douche, séchez convenablement et ce n’est qu’après que vous vous enduirez du produit. Prélevez-en une noix dans vos mains, frottez-les ensemble puis frottez aussi vigoureusement sur la peau en massant toujours de l’intérieur vers l’extérieur ou de haut en bas pour les jambes et les bras. Revenez 2 à 3 fois sur les parties les plus sèches dans le cas d’une crème hydratante.

Au moment d’appliquer de la crème sur le visage, souvent on évite le contour des yeux sauf si elle est adaptée pour. Selon qu’il s’agisse d’une crème de jour ou de nuit, appliquez-en le matin et le soir à l’aide d’un disque de coton ou de vos doigts, mais tout doucement.

 

Combien de temps garder une crème pour le corps ?

Certains diront qu’il suffit de lire la date de péremption pour savoir si une crème est bonne à jeter ou pas. Seulement cela dépend surtout de la manière dont vous la conservez. Faute de réfrigérateur, gardez votre crème au frais loin de la lumière du soleil. Utilisez une spatule propre et adaptée pour en prélever à chaque fois et pas les doigts. Si vous respectez ce code de conduite, vous la garderez jusqu’à un an et demi.

Si vous ne repérez pas de date de péremption sur l’emballage, ne paniquez pas. Les fabricants la remplacent souvent par le dessin d’un pot ouvert sur lequel il est écrit un nombre suivi de « M ». Cela traduit le nombre de mois d’utilisation de la crème après ouverture. Si par exemple vous l’avez acheté il y a 6 mois, mais que vous ne l’utilisez que maintenant, rajoutez 6 mois à la PAO ou période après ouverture.

Quelle crème pour le corps utiliser quand on est enceinte ?

Les futures mamans sont amenées à faire très attention sur où acheter une nouvelle crème ainsi qu’à leur santé. Les changements engendrés par la grossesse et qui disparaîtront après l’accouchement seront ou non bénéfiques pour elles. Dans ce cas, nous conseillons les crèmes pour peaux sensibles avec uniquement des ingrédients naturels. Rayez alors de votre liste la silicone, les parabens, les phtalates et autres composants chimiques pas nets ainsi que les crèmes anti-âge, antirides, anti-acnés jugées comme dangereuses pour la santé du bébé.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES