Dernière mise à jour: 21.11.19

 

Nombreuses sont les femmes qui rayonnent même en ayant un polichinelle dans le tiroir. Avec  quelques bonnes habitudes, vous impressionnerez tout le monde autour de vous. Mascara, bouteille d’eau, sourire… sont les ingrédients qui vous aident à conserver votre fraicheur. En soignant vos tenues, vous ferez bonne impression et avec un peu de sport vous garderez la forme.   

 

Allégez le maquillage

Durant la période de grossesse, freinez sur le maquillage. Bien qu’il apporte un plus à votre apparence, laissez de côté le fond de teint et contentez-vous d’une touche de mascara. C’est simple, ça ne prend que 2 minutes et fait des merveilles.

D’ailleurs, de nombreux spécialistes déconseillent l’usage de produits chimiques dans les cosmétiques durant cette période particulière de la femme, car cela risquerait de nuire à la santé et au développement du fœtus.  

De votre côté, vous n’aurez pas de soucis quand vous vous laverez le visage ou quand vous vous doucherez. Même si une partie du produit s’enlève, vous pouvez le restaurer en un instant. Par contre, avec un maquillage complet, c’est une autre histoire.

 

Ne vous exposez pas trop au soleil

La lumière du soleil demeure essentielle pour la santé du corps. Elle produit la précieuse vitamine D qui contribue au renforcement des os. En revanche, trop de soleil n’est pas favorable à la peau surtout chez les femmes enceintes.

Quand les rayons touchent l’épiderme, ils amplifient la production d’œstrogène. Or, ce dernier  favorise l’apparition des taches de grossesse sur le visage. C’est pourquoi il faut s’en protéger pour conserver sa beauté. Donc à chaque fois que vous sortez en été, n’oubliez pas la petite ombrelle ou le chapeau.

En plus de cela, usez d’une bonne crème solaire avec un indice de protection élevé du genre SFP 50. Vous pouvez en appliquer partout sur votre corps et même sur le ventre. Contrairement aux autres cosmétiques, cela n’influe pas sur la santé du fœtus.

 

 

Hydratez-vous correctement

Une hydratation convenable optimise l’évolution de la grossesse, le fonctionnement des reins et la circulation artérielle. C’est aussi un excellent moyen pour conserver une mine radieuse tout au long de cette période. En effet, une peau souple et soyeuse en résulte. Donc, tâchez d’avoir une bouteille d’eau à disposition à tout moment.

Il est conseillé de boire 1,5 l de liquide par jour et de consommer des fruits et des légumes bien juteux pour compenser le litre restant afin d’arriver à un total de 2.5 l. Ne songez même pas aux boissons gazeuses bourrées de sucre pour atteindre ce quota. Vous vous feriez du mal.

Si vous n’appréciez pas le goût fade de l’eau plate, vous pouvez très bien l’aromatiser. Quelques gouttes de jus de citron, de pamplemousse ou d’orange et ça passe. Sinon, une petite poignée d’agrume fera l’affaire. Bref, libre à vous de choisir le parfum naturel qui vous plait.   

 

Soyez classe tout en étant à l’aise

Une femme enceinte passe la majeure partie de son temps chez elle. Du coup, elle a tendance à négliger son style vestimentaire. Pour rester ravissante, bannissez cette mauvaise habitude.

Même si la plupart de vos tenues ne vous mettent plus à l’aise, vous pouvez opter pour des robes de grossesse. Les marques comme Hatch, Emoi Emoi, ou encore Vertbaudet en proposent de toutes sortes et de toutes les couleurs.

Ainsi, vous resterez sur votre trente-et-un chez vous et serez à l’aise tout au long de la journée. En plus, certains produits semblent profitables pour un prix avoisinant les 30 euros. Ça vaut la peine d’en dépenser plus, rien que pour cette occasion.   

 

Concernant les cheveux

Ne négligez pas non plus la coiffure. Il faut prendre soin de sa chevelure et tout le reste passe après. Rien qu’en la lissant, vous vous rendrez séduisante et désirable.

Dans ce cas, un passage dans un salon de coiffure est l’idéal. Si le déplacement vous fatigue, faites-y un tour au moins une fois par semaine. Les autres jours, soignez votre crinière à la maison. À l’aide d’un simple lisseur, retouchez les pointes uniquement.

Pour rajouter un peu de brillance, n’hésitez pas à recourir aux huiles ou aux crèmes pour cheveux. Utilisez des produits à base d’ingrédients naturels qui dégagent peu de parfum. En appliquant ces petites astuces, vous ferez la différence.

 

 

Ayez un esprit positif

La beauté est non seulement une question d’apparence, mais aussi d’état d’esprit. En ayant l’assurance d’être jolie, une personne devient attirante tout simplement. Donc au lieu de blâmer vos imperfections, concentrez-vous plutôt sur vos points forts. 

Pour cela, pensez à vous confesser des paroles positives. Cela signifie, dressez une liste de vos atouts physiques et répétez-vous sans cesse vos qualités devant la glace ou n’importe où ailleurs. Dites-vous que vous êtes belle jusqu’à ce que l’estime de soi remplisse votre être.

En plus de ces « incantations », de nombreuses mères de famille qui ont passé le cap des 30 ans utilisent la niaque pour rester jeunes. A côté elles neutralisent leurs rides à travers des masques naturels et des massages faciaux. Rien qu’en vous entourant de personnes moins âgées, vous allez cultiver cet état d’âme.                          

 

Restez souriante

Pour être belle, il faut sourire. Rien qu’avec un air souriant, vous vous embellirez. Donc offrez-en à votre entourage même si vous devez forcer au début. Cela détend l’atmosphère et incite au dialogue. Bref, ça profite à tout le monde.    

Les femmes enceintes sont généralement victimes de leurs hormones. Elles pleurent et se mettent en colère d’une seconde à l’autre à leur désavantage. Cela n’est pas uniquement lié au stress avec le bébé, cela vous durcit aussi les traits. C’est pourquoi, évitez ce genre d’attitude en commençant par ôter les images violentes. Certainement, beaucoup de vidéos à la télé et sur Internet incitent à la colère et à être agressive. Donc éloignez-vous des écrans si possible.

Pratiquez plutôt de la gymnastique, du fitness ou bien faites un peu de marche. Cela vous aidera à vous évader et à vous détendre sans pour autant vous fatiguer. Si la tenue adaptée pose problème, sachez qu’il existe des exemplaires dédiés aux futures mamans. Ainsi, vous serez joyeuse et votre sourire viendra naturellement. Sinon amusez-vous avec des jeux de société.