Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Se raser les parties intimes pour une femme est toujours délicat. Et au vu des nouvelles technologies disponibles sur les produits récemment sortis, on a parfois du mal à se retrouver. Ce mode d’emploi à la va-vite vous sera alors des plus utiles pour ne pas vous blesser, et obtenir une peau lisse et dépilée correctement.

 

Toujours appliquer l’appareil dans le sens contraire de la repousse du poil

Pour que les poils ne repoussent pas rêches, durs, et épais, pensez à toujours passer la tondeuse de dans le sens contraire de la repousse du poil. Elle les agrippera mieux, et la repousse se fera plus douce. Vous éviterez surtout les « poils incarnés » et les démangeaisons.

 

Préparer la peau même pour cette zone

Eh oui, on n’aurait pas cru, mais même pour cette zone du corps, un gommage s’impose. Limitez-vous à la partie du haut et les lèvres, et ne vous aventurez jamais sur la vulve. Allez-y doucement. Et à la moindre sensation d’inconfort, douleur ou brûlure, arrêtez tout.

 

Hydrater l’épiderme la veille ou quelques heures avant

Appliquer une crème hydratante sur la peau aura pour effet de faciliter le retrait des poils. Là encore, nous vous déconseillons d’aller trop bas et vous contenter de la partie du haut. D’ailleurs le pH de la crème pourrait créer des troubles au niveau de votre sécheresse intime.

 

Réduire le volume avec la tondeuse bikini

Cet appareil est surtout destiné à faire tomber les forêts denses et à dessiner des motifs dignes de salons esthétiques sur votre intimité.

Pour un rasage intégral ou désépaissir, tournez-vous vers la Remington BKT3000C. Elle coupe sur 5 hauteurs différentes comprises entre 3 à 12 mm. Il ne lui faut que 3 quarts d’heure maximum pour finir le travail, aussi ardu soit-il.

 

Choisir entre plusieurs styles de coupe

Plusieurs alternatives se présentent à toutes les femmes en matière d’épilation du maillot. Certaines préfèrent garder la forme et se contenter de raccourcir les poils de quelques centimètres. Dans ce cas, passez la tondeuse sur le contour pour obtenir un résultat net et naturel.

On peut aussi juste laisser les poils sur la partie « vulnérable » et raser les côtés, pratique pour celles qui aiment porter des tangas.

Dessinez des motifs à l’aide d’une tondeuse bikini

Si vous voulez vous tailler des petits cœurs sur le pubis, des étoiles, des oiseaux, et autres motifs amusants et esthétiques, collez-y des pochoirs et tondez-en le contour. Procédez ainsi pour chaque forme.

La Philips HP6565/00 avec sa tête en forme de S pouvant accéder à n’importe quelle partie vous sera des plus utiles à cette fin. Sinon, vous avez aussi la Bikini Génie 3 en 1 Styliser d’une précision étonnante de 0,5 mm.  

 

Ralentir et adoucir la repousse du poil

Appliquer une crème sur la peau après le rasage garantit de gagner quelques semaines et que les poils repoussent correctement : c’est-à-dire tout doux, sans rester bloqués sous l’épiderme. Mais surtout la lotion soulagera ce dernier comme sur toutes autres les zones à épiler.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES