Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Avec la grande variété de produits que l’on doit utiliser chaque jour pour paraitre à son avantage, on peut facilement confondre quelques-uns en cours de route. Pour que la meilleure BB crème soit efficace, il faut adopter la bonne technique d’application. Voici donc quelques astuces qui vous aideront pour son usage.

 

Comment appliquer la bb crème ?

Croyant que cela permettra de mieux étaler la crème, certaines femmes utilisent une petite éponge ou encore un bout de papier essuie-tout. Mais le meilleur moyen de l’étendre est de se servir de la main. Commencez par réchauffer la crème avec vos doigts, puis mettez-en sur le visage. Évitez de trop en poser sur les parties lisses et sans taches. La quantité dépendra donc de vos besoins, car chaque peau diffère. Il faut aussi connaître la nature de la vôtre avant de vous lancer.

 

Couvrir les imperfections efficacement

Lorsque vous avez des défauts sur le visage, apprenez à les cacher. Pour ce faire, pensez à appliquer la crème en commençant par les parties où se trouvent ces imperfections. Les boutons requièrent plus de produits que les taches, c’est pourquoi les experts recommandent d’en mettre plus. Les tapotements vous serviront pour une finition plus uniforme sur tout le visage. Débutez avec les doigts afin de bien étaler la crème. Entamez alors par les ailes du nez, puis sortez vers les oreilles. Ensuite, couvrez le front, puis le menton.

 

L’anticerne avant ou après la bb crème ?

L’anticerne aide à cacher les rides et les poches sous les yeux suite à un manque de sommeil. Celui-ci s’appose généralement directement sur la peau. De ce fait, il s’utilise avant la BB crème. Toutefois, vu que cette dernière dissimule les imperfections, elle s’applique aussi sur l’épiderme, sans intermédiaire. Vous ne serez donc pas obligé de mettre de l’anticerne avant. Bien sûr, le choix dépendra uniquement des préférences de chaque utilisateur.

 

Comment enlever la bb crème des habits ?

Il arrive que les vêtements se tachent par accident avec de la BB crème. Pour l’enlever, il ne suffit pas de rincer avec de l’eau. En effet, cela fera plus de dégâts que de bien. Quel que soit le tissu, la technique consiste à se servir d’une éponge non humide ou d’un disque de coton pour retirer la couche superflue. Ensuite, frottez délicatement avec de l’eau tiède et de la lessive douce sur la partie enduite. Pour finir, envoyez l’habit à la machine et séchez à l’air libre.

Démaquiller la bb crème

Ce procédé se déroule en quelques étapes. La première, c’est de vous servir d’une lingette, d’une eau spéciale ou encore d’un lait pour faire le gros du travail. Puis, utilisez du gel nettoyant pour atteindre les profondeurs de la peau. Rincé avec ce produit, votre visage se reposera et respirera durant la nuit. Cela enlèvera aussi le surplus de démaquillant, ainsi que les impuretés qui restent.

N’oubliez pas de vous occuper de votre cou. La manière de faire ressemble à celui de la face et doit s’effectuer en même temps. Lorsque vous avez terminé, rincez abondamment avec de l’eau tiède. Cela vous permettra de vous sentir à votre aise.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES