Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : BB crème ou cc crème ?

Chaque détail compte lors du choix de ce genre de produit. La BB crème vous servira surtout à masquer les défauts qui ont élu domicile sur le visage. Elle dissimule donc les vices qui s’y trouvent et qui vous dérangent à l’abri des regards indiscrets.

De son côté, la CC crème peut vous aider à les éliminer définitivement. Bien sûr, cela dépend du type que vous avez en votre possession. Certains vous permettent de vous débarrasser rapidement des boutons d’acné et d’autres ou des points noirs. Utilisez alors celle qui saura vous satisfaire le mieux sur le long terme, mais aussi pour la praticité et l’efficacité.

 

Q2 : BB crème ou fond de teint ?

Le choix varie selon les besoins de chacun. Le fond de teint, tout comme la BB crème masque les boutons, ainsi que les autres vices, comme les rougeurs. Bien sûr, il y a quelques différences à certains niveaux.

La crème s’utilise pour cacher les petits défauts du visage, tels que les acnés. Elle permet également de minimiser l’apparition des rides. On la qualifie d’anti-imperfection dans le domaine du maquillage. En outre, vous pouvez vous en servir pour éviter d’avoir une peau grasse ou trop sèche en fin de journée. Elle aide alors aussi à hydrater l’épiderme et à la rendre plus douce. Le fond, quant à lui, s’utilise plutôt pour éclaircir ou encore bronzer le teint et donc pour obtenir une apparence radieuse. Ce maquillage a une réputation internationale pour sa capacité de camouflage.

 

Q3 : Quelle BB crème choisir pour une peau mature ?

Viendra un moment où l’usage d’une simple BB crème ne suffira plus, que vous ayez une peau mate ou grasse. Le produit devra donc à la fois corriger et apaiser les rougeurs, cacher les points noirs, mais aussi atténuer les rides. La crème est censée tonifier l’intégralité du visage. Certaines sont particulièrement hydratantes pour booster l’épiderme et réduire les imperfections dues à l’âge.

Dans ce genre de cas, il est préférable de se servir du produit comme un complément de soin. Faites usage de lait ou tout autre traitement qui vous permettra de diminuer les plis. Cela vous rajeunira de quelques années, une fois mélangé avec les effets de la BB crème pour peau mature.

Q4 : Quelle BB crème commander pour peau grasse ?

La sécrétion élevée de sébum entraîne le phénomène de peau grasse. Il faut donc se procurer une BB crème qui y rétablira l’équilibre. Le produit doit disposer d’une propriété unifiante et correctrice. Les spécialistes conseillent l’usage d’un article matifiant. Cela vous évitera d’avoir un visage brillant lorsqu’il fait trop chaud. Cela minimise en effet la transpiration, ce qui vous donnera une apparence agréable.

Pensez en outre à nettoyer convenablement votre face chaque soir pour éliminer les petits résidus de sébum et de BB crème. Votre peau pourra alors respirer, ce qui rendra l’application du jour suivant efficace. Évidemment, il faut un usage régulier pour diminuer la sécrétion de sébum au niveau des pores. Cela réduira l’excès de brillance, vous offrant un teint plus mat.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES