Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment enlever du vernis semi-permanent ?

On a parfois tendance à gratter pour retirer le gel. Cependant, ce geste rend les ongles vulnérables. Armez-vous de patience et respectez les règles suivantes. Mettez l’huile douceur sur les cuticules afin de protéger vos ongles.

Pour enlever la ou les couches,  utilisez les disques démaquillants et imbibez-les de dissolvant. Plaquez-les par la suite sur chaque ongle.

Afin de bien les fixer, servez-vous des feuilles d’aluminium. Vous pouvez les entourer de manière ferme. Il ne vous reste plus qu’à attendre 10 à 15 minutes pour les laisser agir. Une fois le délai passé, retirez le tout.

Vérifiez si le vernis a entièrement fondu. Si ce n’est pas le cas, vous finirez par ôter la kératine sur vos doigts et cela risque de nuire à leur santé. Prenez ainsi tout votre temps pour que le gel soit à l’état liquide.

 

Q2 : Comment mettre du vernis semi-permanent ?

Pour que vos ongles soient parfaitement propres, enlevez les restes de votre ancien vernis. Cela fait, servez-vous d’une lime pour les polir.

Afin de retirer la poudre, utilisez une mini brosse souvent incluse dans le kit. Ensuite, prenez un bâton de bois et poussez les cuticules. 

Après la phase de préparation, vous pouvez mettre la base coat. Tirez le petit pinceau puis appliquez-le avec une même épaisseur. Cela vous permet de travailler proprement et d’éviter le rebord.

Une fois fini, allumez votre lampe et placez vos doigts dedans. Après le bip sonore, vous pouvez les enlever.

Posez maintenant la deuxième couche avec la couleur de votre choix. Affinez-la au possible pour avoir un bon rendu. Dès que le résultat vous satisfait, vous introduisez vos mains sous la machine.

Lorsque le gel durcit, plaquez le top coat et laissez-le aussi sécher sous la lampe. Après le signal, ôtez vos doigts. Si vous apercevez des taches gluantes, nettoyez-les à l’aide d’un dégraissant.


Q3 : Combien de temps dure le vernis semi-permanent ?

Presque tous les articles du marché résistent pendant deux à trois semaines. Si vous optez pour un exemplaire de gamme, il peut aller au-delà de deux mois.

Dans le cas où les composants semblent plus agressifs, il faut savoir que la durée affecte la santé des ongles. Renseignez-vous alors sur la composition du produit avant d’arrêter votre choix.

Q4 : Pourquoi mon vernis semi-permanent se décolle ?

À un certain moment, le gel ne tient plus après quelques jours. Il s’avère fort probable que vous n’ayez pas respecté les différentes étapes de son application.

Si vous oubliez le polissage des ongles ou la phase de dégraissage, cela le conduit à s’écailler facilement. Faites ainsi une autoévaluation et ne répétez plus la même erreur pour la prochaine pose.

Admettons que vous avez suivi toutes les consignes, mais que la couche s’envole quand même assez rapidement. Cela démontre que vous êtes tombé sur un produit de mauvaise qualité.

 

Q5 : Comment mettre des paillettes sur du vernis semi-permanent ?

Enduisez en premier lieu votre ongle d’une couleur foncée. Puis utilisez-en une autre plus claire pour réaliser le bord et créer le support des paillettes. Appliquez ces dernières. Terminez l’opération avec la pose du top coat.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES