Dernière mise à jour: 15.06.21

 

Un ongle est souvent fragilisé par les agressions extérieures (comme les chocs) ou les carences. Si vous avez un ongle cassé, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas obligé de le couper. Voici quelques conseils pratiques pour le réparer, en attendant qu’il repousse.  

 

Astuces de grand-mère pour réparer un ongle cassé 

Un ongle cassé par exemple un gros orteil cassé n’est pas très agréable à voir.  Pour réparer un ongle cassé sans pour autant dépenser de l’argent, voici ce qu’il vous faut. Vous avez besoin d’un papier essuie-tout, d’un ruban adhésif ou d’une feuille de papier toilette, d’une lime, et d’un vernis à ongles. À noter qu’il serait préférable d’utiliser un vernis durcisseur transparent pour un rendu optimal. La première étape consiste d’abord à découper une bande d’essuie-tout.

Veillez  à ce que sa longueur soit plus large que celle de la cassure, puis appliquez-y le vernis durcisseur. Cette technique permet de le transformer en une sorte de plâtre, afin de maintenir votre ongle arraché en place. Il ne vous reste plus qu’à le placer sur votre ongle abîmé, et à l’ajuster correctement. Temps de pose : 20 minutes. Après, pensez à bien limer le tout, avant de mettre une nouvelle couche de vernis, et laissez sécher. Enveloppez le tout de deux couches de vernis à ongles de votre choix, et terminez avec du top coat. 

La colle : une alliée idéale pour venir à bout du problème

L’ongle qui se décolle est toujours très douloureux, et moins esthétique. Alors, comment réparer un ongle cassé en toute urgence ? Pour cela, on vous conseille,dans un premier temps, de bien laver vos mains ou vos pieds, avec un mélange d’eau chaude et de savon. Veillez bien à ce que vos ongles soient entièrement ramollis, avant d’y ajouter une goutte de colle à ongles.

Pour atteindre la partie affectée en douceur, on vous conseille d’utiliser un cure-dent. Ce dernier vous permettra ensuite d’étaler efficacement le produit sur vos ongles. Si vous ne disposez pas d’une colle adaptée, vous pouvez vous servir d’une super glue. La dernière étape consiste à appliquer un vernis protecteur. Vous avez la possibilité d’employer un vernis semi-permanent, pour donner une longue durée de vie à votre manucure. 

 

Comment prendre soin de ses ongles ?

Pour éviter d’avoir un ongle qui tombe, il est indispensable d’en prendre soin. Pour cela, on vous conseille de faire le plein de vitamines et de protéines. Ces éléments rendront vos cheveux et vos ongles sains. Lorsque vous réalisez vos manucures, évitez de trop agresser vos ongles avec des polissoirs.

Servez-vous-en uniquement si vous pensez que vos ongles en ont vraiment besoin. Vous devez également les hydrater régulièrement. Penchez-vous plus sur l’utilisation d’huile de ricin, en insistant bien sur les cuticules. Ce produit permet de nourrir vos ongles. Bien que les faux ongles puissent être une meilleure alternative pour camoufler un doigt de pied cassé, sachez qu’ils doivent être réalisés par des professionnels. Autrement, le résultat risque de vous décevoir. 

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments