Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment utiliser une tondeuse à cheveux ? 

Si vous avez lavé vos cheveux, séchez-les comme il se doit.

Choisissez ensuite le sabot le plus long si vous voulez retirer une grande quantité de cheveux pour éviter le bourrage. Par la suite, il suffit de changer avec l’auxiliaire qui donnera la longueur définitive. 

Sur certains modèles, il est également possible de régler l’angle des tranchants pour avoir un rendu uniforme.

Notez cependant qu’il vous faudra mémoriser la longueur des accessoires en fonction de la repousse que vous souhaitez laisser.

Lors de l’opération, faites revenir l’appareil dans le sens inverse de la pousse des cheveux. Pour les bords, tenez l’équipement de sorte que les lames soient orientées vers le bas. Leurs pointes effleureront le cuir chevelu.


Q2 : Comment couper les cheveux d’un homme à tondeuse en dégradé ?

Tout d’abord, vous devez avoir à portée de main trois sabots de différentes longueurs dont l’un sera pour le dessus, l’un pour la partie intermédiaire et le dernier qui sera le plus court sera pour la nuque et le cou.

Pour la première tonte, commencez avec le moule le plus long sur toute la surface du crâne et délimitez l’endroit du dégradé. Passez ensuite au second accessoire pour les côtés et l’arrière de la tête.

Effectuez des bandes verticales en dirigeant les lames vers le haut. Soulevez délicatement la tondeuse au niveau de la démarcation.

Enfin, prenez le troisième module pour la nuque. Faites des gestes verticaux, du bas vers le haut. Rasez les bords des cheveux de la nuque pour attester la coupe en dégradé.

Q3 : Comment couper les cheveux d’un garçon avec la tondeuse ?

Pour une coupe classique et simple, utilisez un sabot en fonction de la longueur que vous souhaitez avoir. Tondez toute la chevelure pour avoir un résultat uniforme.

Équipez ensuite votre appareil d’un module plus court et effectuez un mouvement de bas en haut sur les côtés. Fiez-vous à votre autre main pour guider l’engin sur la surface du crâne.

 

Q4 : Comment affûter une lame de tondeuse à cheveux ?

Retirez la lame de son support en dévissant les vis. Essuyez-la avec un chiffon sec. Posez-la sur une structure magnétique.

Passez la lame sur une pierre à aiguiser en effectuant des mouvements de l’arrière vers l’avant et non le contraire. Après le remontage sur l’appareil, graissez le tranchant avec quelques gouttes d’huile appropriée. 

 

Q5 : Quelle huile pour ma tondeuse à cheveux ?

Gardez toujours en tête que les lubrifiants végétaux sont inappropriés pour votre matériel. Cela risque fort de l’endommager. Préférez les huiles minérales ou synthétiques possédant souvent une faible teneur en viscosité.

 

Q6 : Comment régler une tondeuse à cheveux ?

Sur une molette d’ajustement, vous aurez affaire à un bouton rotatif. Il suffit de tourner le composant pour avoir la hauteur de coupe souhaitée.

Sur certains modèles, vous trouverez un bouton coulissant. La configuration s’effectue en appuyant dessus et en le faisant glisser de haut en bas.


Q7 : Comment nettoyer une tondeuse à cheveux ?

Utilisez une brosse pour enlever les résidus présents tout en actionnant le levier de réglage. Appliquez sur la lame l’huile appropriée. Essuyez le surplus de lubrifiant avec un chiffon.

Pour un entretien en profondeur, démontez la partie du tranchant via un tournevis et employez un tissu adéquat pour éliminer les dépôts et les saletés en tout genre.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES