Dernière mise à jour: 18.01.21

 

La coupe de cheveux joue un rôle important dans la mise en valeur des traits du visage. Pour un visage rond, il est important de choisir une coupe qui allonge les traits, afin de casser l’effet poupon. Nos conseils pour choisir la coupe de cheveux pour femme au visage rond.

 

Comment reconnaître un visage rond ?

Généralement, un visage rond se reconnaît au premier regard. Si vous n’en êtes pas convaincu, vous pouvez tout de même faire un petit calcul. Pour ce faire,  vous devez mesurer la distance qu’il y a entre votre front et votre menton, puis celle qu’il y a entre votre oreille droite et votre oreille gauche. Si ces deux mesures sont plus ou moins égales, cela veut dire que vous avez bel et bien un visage rond.

 

Quels sont les points forts et les points faibles d’un visage rond ?

Le principal avantage du visage arrondi est certainement la douceur de ses traits, ce qui n’est pas forcément le cas d’un visage rectangulaire. Cette forme donne notamment un air mignon à la personne. Ainsi, les courbes douces mettront en valeur la féminité.

Néanmoins, les joues assez volumineuses et l’air poupin peuvent s’avérer peu commodes avec l’âge. De plus, un gros volume au niveau de cette zone peut entacher l’esthétique du port de tête et amoindrir le cou par rapport au visage.  

Quelles coupe et coiffure pour un visage rond ?

Un visage rond requiert principalement une coiffure qui affine le visage par illusion d’optique. Le but étant d’atténuer la plénitude des joues et des pommettes et de donner plus de caractère aux traits. En ce sens, il sera nécessaire de jouer avec les volumes en privilégiant les coiffures floues et wavy avec un volume plus concentré sur le dessus.

 

La coupe courte pour femme visage rond

Pour une femme, la coupe courte visage rond est tout à fait envisageable. Il suffit de respecter quelques recommandations en privilégiant le carré flou et le wavy. Cela va apporter une touche déstructurée à votre style et permettra de travailler la forme de votre visage. Attention pour les coupes trop courtes de type garçonnes, car elles peuvent mettre en avant les courbes et accentuer l’air enfantin de votre visage. Pour que votre coiffure visage rond soit en harmonie avec la rondeur de votre tête, il est essentiel qu’elle valorise votre nuque afin de ne pas tasser le cou et de ne pas gâcher le port de tête.

 

La coupe carrée pour visage rond

La carré oui, mais surtout le carré plongeant ! Cette coupe visage rond se présente comme la meilleure. En effet, les longueurs sur les côtés permettent de camoufler les joues et les pommettes et d’allonger le visage. L’arrière court quant à lui sera idéal pour mettre en valeur la nuque et embellir le port de tête. Le carré trop strict n’est cependant pas très recommandé. Un carré plongeant un peu ondulé sera mieux adapté.

En plus d’une coupe de cheveux pour affiner le visage rond, adoptez un régime assisté. Afin de vous faire une idée de ce que cela peut vous apporter, consultez les avis sur ACTInutrition.

 

Le tie and dye

On peut dire que le tie and dye est une coiffure taillée pour les visages ronds, même pour une femme asiatique ! Elle permet de jouer sur la structure via la coloration. Vous pourriez ainsi miser sur les contrastes pour dissimuler les défauts et donner plus de structure à la coiffe. Grâce au tie and dye, il vous sera possible d’apporter de l’ombre sur les zones stratégiques telles que les joues et les pommettes et éclaircir au niveau du menton grâce aux pointes. L’effet allongé et structuré sera donc au rendez-vous !

 

Une raie, mais de quel côté ?

Suivant la longueur de vos cheveux, vous pouvez disposer la raie sur les côtés ou au milieu. Pour les cheveux longs ou mi-longs, une raie sur le meilleur côté sera parfaite pour allonger le visage et affiner les rondeurs. Pour une coupe carrée ou courte en revanche, il sera préférable de la placer sur le côté pour flouter l’ensemble et donner un look déstructuré. Attention, si vous avez les cheveux épais et bouclés, la raie sur le milieu est à éviter, car il risque d’apporter un volume supplémentaire. Sur le côté en revanche, il risque de créer un déséquilibre. De ce fait, si vous avez ce type de cheveux, la raie n’est pas très conseillée.

 

Entre lisse et ondulé

Sans aucun doute, misez sur la coupe ondulée ! Des cheveux trop lisses et trop structurés vont en effet mettre l’accent sur vos joues. Le wavy et l’ondulé donneront en revanche l’effet contraire. Pour gagner plus de volume au niveau des racines, il est recommandé de miser sur la coupe dégradée ou effilée.

Qu’en est-il de la frange ?

La frange est permise sans qu’elle ne soit trop épaisse.  Une frange trop lourde et trop longue aura en effet tendance à alourdir le visage. Préférez plutôt les franges sur le côté, légères et déstructurées. Le style pin-up marchera également très bien !

Afin de trouver la bonne coupe visage rond, il est plus judicieux de consulter un coiffeur-visagiste. Il sera mieux qualifié qu’un « simple coiffeur » pour étudier la morphologie de votre visage et le look qui s’y adaptera pour le mieux. Compte tenu du fait qu’il n’existe pas de coiffure visage rond standard. Ainsi, la coupe de cheveux pour femme de 50 ans au visage rond avec des lunettes n’est pas forcément la même pour une jeune femme qui a un gros front. Encore moins, la coupe pour cheveux fins et clairsemés ne sera en aucun point similaire à une coupe de cheveux épais.

 

Visage rond : quelle coupe et coiffure à éviter ?

Typique des femmes asiatiques, le visage rond n’est pas aussi polyvalent que le visage ovale. La coiffure pour visage ovale ne s’adapte d’ailleurs pas forcément à un visage arrondi. C’est le cas des coupes longues trop suturées, trop raides ou trop lisses. Ne mettant pas en valeur les traits du visage, ces coupes sont fortement déconseillées. Le carré boule est également à proscrire, car il accentue le volume des joues. Pour la coupe visage rond à la garçonne, les structures trop sages sont à éviter. Il est plus judicieux de miser sur une coupe avec des mèches effilées et rebelles pour donner plus de dynamisme à la crinière.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments