Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : À quel âge commencer la crème anti ride ?

Voici une question que se posent de nombreuses personnes soucieuses d’avoir une peau parfaite, lisse et ferme.

Mais avant d’y répondre, il est important que vous sachiez la différence entre l’âge de votre peau et votre âge biologique. Le concept vous aidera également à déterminer comment choisir les meilleurs soins anti-âge de 2022. 

En effet, il n’est donc pas nécessaire de vous précipiter en pharmacie ou dans un magasin spécialisé pour vous procurer votre produit.

Gardez en tête que le vieillissement affecte chacun de différentes manières. Et donc avant de vous demander à quel âge débuter votre cure, il faudra tenir compte de certains éléments :

 – Le facteur génétique : comme le processus est programmé, il se pourrait que vos premières rides apparaissent au même âge que vos parents.

 – Les caractéristiques de votre tissu cutané : les peaux sèches présentent plus de risque d’apparition précoce des rides et des ridules que les peaux hydratées.

 – Le mode de vie : une mauvaise hygiène de vie, l’alcool, le tabac, les produits chimiques, la pollution, cela restent des facteurs favorisant le vieillissement rapide de la peau.

En tenant compte de ces différents éléments, de nombreux forums de beauté recommandent d’entreprendre une routine anti ride à partir de 25 à 30 ans. 


Q2 : À 30 ans il faut utiliser un anti-âge ou anti ride ?

Quand arrive la trentaine, les cellules de la peau commencent à perdre en élasticité et en souplesse. À ce moment, les conseils des professionnels se portent sur l’application des crèmes anti-âge.

Ces dernières permettent le ralentissement de l’apparition des rides et des taches pigmentaires, ainsi que la perte de tonicité des tissus cutanés et leur assèchement.

 

Q3 : Quand utiliser une crème anti-âge ?

Chaque peau ne présente pas toujours les mêmes caractéristiques face au vieillissement. En effet, il existe des personnes qui restent plus sensibles aux marques du temps.

Cependant, lorsqu’on utilise une crème anti-âge bien ciblée, on retrouve rapidement la tonicité et l’élasticité des tissus cutanés, ou du moins on réduit et ralentit le processus. 

Il n’y a pas d’âge prédéfini pour commencer un tel traitement. Les professionnels recommandent de s’y appliquer vers les 30 ans.

Toutefois, on peut s’y intéresser avant et après cet âge.

Mais il faudra garder en tête qu’une personne de 25 ans n’utilisera pas le même produit qu’une autre de 50 ans, d’où l’importance de se pencher sur un guide d’achat pour les meilleurs soins anti-âge avant d’investir et d’aller plus loin dans cette nouvelle étape de sa vie. 

Q4 : Comment appliquer un sérum anti-âge ?

Après vous être procuré le soin anti-âge le plus performant pour votre peau, encore faut-il avoir les bonnes gestuelles pour l’appliquer.

Sur les forums, on vous délivre habituellement des recommandations sur le sujet. Avant de débuter, nettoyez votre peau avec un produit adapté pour éliminer les impuretés et autres résidus (maquillage par exemple). 

Le flacon du sérum s’accompagne généralement d’un doseur afin que vous puissiez prélever facilement le contenu avec précision.

Mettez-en quelques gouttes dans votre main et appliquez-en sur votre visage du bout de vos doigts et non avec du coton.

Commencez par les zones principales avant de tapoter et d’insister sur les surfaces à problèmes.

Laissez un temps de pause de quelques minutes avant d’appliquer une crème hydratante de jour ou de nuit en fonction du moment de la journée où vous entreprendrez votre routine beauté.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES