Dernière mise à jour: 17.04.21

 

Se faire masser est la meilleure façon d’évacuer tout le stress que le corps a longtemps accumulé. Il existe plusieurs techniques pour s’y prendre pour ne citer que le rouleau de jade ainsi que le massage Kobido. Mais avez-vous déjà entendu parler de la technique Gua Sha ? Sur le visage, elle consiste à appliquer une légère pression à l’aide d’une pierre plate. Curieux ? Nous vous en disons plus dans nos paragraphes.

 

Le gua Sha, une pratique traditionnelle

Les médecines traditionnelles asiatiques ont toujours démontré leur efficacité à travers les âges. Jusqu’à aujourd’hui, ces pratiques médicinales nippones sont plébiscitées par de nombreuses personnes pour traiter diverses maladies. En ce qui concerne le monde de la beauté et du bien-être, les massages chinois n’ont pas fini de livrer tous leurs secrets de beauté. Après le Kobido, un anti-âge efficace et sans effet secondaire, la pierre de jade pour le visage a également fait son apparition. Un accessoire incontournable pour redonner au visage tout son éclat. Vient aussi par la suite le Gua Sha, un massage qui a fait une entrée spectaculaire dans le lexique de la beauté.

Gua Sha, qui se traduit au sens propre du terme par « gratter la maladie » est une technique qui vise à racler la peau pour la nettoyer en profondeur. Et qui dit nettoyer en profondeur dit évacuer les mauvaises énergies. Ce type de massage s’applique sur les points d’acupression du corps au niveau du dos, mais aussi sur le cou, les jambes, les bras et les fesses. Et si traditionnellement, dans la pratique d’un massage gua sha du corps, les praticiens utilisaient un instrument en corne de vache, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Le Gua Sha évolue de manière considérable et se décline désormais en pierre précieuse.

Gua Sha : des bienfaits incontestables pour le visage

Vous voulez disposer d’un soin anti-âge innovant, mais qui a déjà fait ses preuves ? Sachez que le gua sha est l’une des techniques les plus incontournables pour redonner au visage une apparence plus jeune. Mais comment le gua sha peut-il être une technique de massage du visage pour effacer les rides ? Tout simplement parce que le massage du visage ne va pas s’effectuer en frottant l’épiderme. L’idée est de passer une pierre au bout plat sur l’ensemble du visage tout en appuyant la peau. Les bienfaits de cette pratique nippone sont assez nombreux comme :

Un teint plus éclatant

Le fait de passer une pierre plate sur chaque zone du visage permet de stimuler la circulation sanguine. Les tissus cutanés vont ainsi s’ouvrir et absorber plus d’oxygène. Ce procédé va ainsi favoriser la régénération cellulaire ce qui explique pourquoi le teint devient plus lumineux et plus rosé. L’effet bonne mine naturel sans highlight est au rendez-vous.

Une peau détoxifiée

Mis à part le fait de sublimer le teint et d’agir en tant que soin anti-âge efficace, le massage Gua sha offre également à la peau une cure de détox indéniable. La gestuelle réalisée permet de libérer les toxines qui stagnent sur la surface des tissus cutanés, ce qui se traduit par une diminution des points noirs.

Des rides en moins

Bien que le Gua Sha ne puisse pas complètement éliminer les rides du lion et des pattes de l’oie, il permet quand même de relaxer l’épiderme. Le massage actionne en effet les différents points d’acupression, ce qui permet de tonifier et raffermir chaque zone du visage. Et ceci va du front au bas du menton. Mais si vous désirez obtenir des résultats plus efficaces sans avoir recours à la chirurgie esthétique, dans ce cas, il serait judicieux d’appliquer une crème anti-âge avant le massage.

Des traits raffermis

Si vous avez des cernes, le massage gua sha sera votre meilleur allié pour vous en débarrasser définitivement. Comment ? Tout simplement en exerçant des gestes qui favorisent la circulation sanguine au niveau du contour de vos yeux. Les poches, les cernes et les plis disgracieux vont disparaître aussitôt qu’ils sont apparus.

 

Comment réaliser un massage gua sha ?

En institut, il est possible de trouver des praticiens qui réalisent un massage gua Sha. Mais sachez que vous n’aurez pas toujours besoin de vous y rendre si vous désirez profiter de tous les bienfaits de cette pratique. Vous pourrez le faire par vos propres moyens, en restant chez vous. Il suffit de bien s’appliquer. 

Pour commencer, il est essentiel de bien se laver le visage. Ensuite, pensez à appliquer une crème hydratante ou une crème anti ride selon vos préférences. Lorsque ce sera fait, munissez-vous d’une pierre de jade ou d’une pierre à bout plat. Par la suite, commencez par faire glisser lentement la pierre en réalisant un mouvement long et lent à la fois. Inutile de frictionner rapidement comme pour le massage du corps. Partez toujours du centre de votre visage vers la partie extérieure. Réalisez cette opération plusieurs fois. Si vous désirez vous attarder sur les rides, exécutez des mouvements plus courts et rapides sur chaque partie à traiter.

Les différentes pierres pour la pratique du Gua sha visage

Si vous vous y connaissez en lithothérapie, vous savez certainement que chaque pierre dispose d’une propriété énergétique qui lui est propre. Une raison pour laquelle certaines personnes s’attardent sur le choix de la pierre qu’il faut pour la pratique du gua sha sur le visage. Dans les faits, les pierres de prédilection des connaisseurs sont le quartz rose, l’aventurine verte ainsi que la sodalite bleue.

Le quartz rose est connu pour sa propriété apaisante, ce qui en fait le meilleur allié des peaux enflammées avec beaucoup d’imperfections. L’aventurine, quant à elle, est une pierre qui symbolise l’introspection et la purification. En ce qui concerne la sodalite bleue, il s’agit d’une pierre qui a la réputation de pouvoir hydrater la peau en profondeur.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments