Dernière mise à jour: 24.02.21

 

Envie de trouver quelques astuces pour rajeunir votre visage? Sachez qu’il existe différents mouvements faciles à faire au quotidien devant votre miroir pour obtenir le meilleur effet. Dans la pratique, il est utile de noter que les bienfaits de yoga ne sont pas réservés uniquement pour soigner votre corps. Il a pour avantage de vous aider également à prévenir les ravages du temps sur votre ovale en réalisant des exercices faciaux.

 

Rien ne vaut en réalité les exercices de yoga pour raffermir vos muscles du visage et lutter efficacement contre les signes de l’âge. Quelles sont alors les meilleures façons de procéder, afin d’obtenir des résultats satisfaisants? Comment organiser votre séance quotidienne et quelles sont les zones à travailler pour remodeler votre joli ovale. Autant de questions peuvent se bousculer dans votre pensée. Trouvez les réponses dans cette rubrique pour vous aider à recueillir les astuces pratiques et atteindre ainsi votre objectif.

 

Pratiquer des gymnastiques de yoga pour le visage

La pratique du yoga visage permet effectivement de remédier au relâchement cutané et de retarder l’apparition de vos pattes d’oie. Vous aurez ainsi l’opportunité de combattre vos rides tout en corrigeant celles qui parcheminent déjà votre épiderme. Pas besoin de dépenser autant que le prix du Lego Friends Bateau De Croisière pour trouver la solution. Pour ce faire, afin d’impulser des stimulations à vos muscles faciaux, procédez à quelques exercices. Ils seront ainsi profondément relaxés et votre peau sera plus que tonifiée. Une belle manière de repulper le visage naturellement en lui offrant un soin sur mesure.

Il s’agit de mouvements pratiques et simples à faire, particulièrement recommandés à partir de la quarantaine. De plus, il vous suffira juste d’une petite séance quotidienne de 10 à 15 min pour avoir des effets palpables. Autre avantage, vous avez la possibilité d’effectuer ces gymnastiques à tout moment de la journée, au bureau comme à la maison. À force de régularité et persévérance, vous finirez par ne plus avoir envie de vous passer de cette nouvelle routine de beauté. Vous serez heureux de retrouver un trait éclatant de jeunesse. Si vous avez la vingtaine, quelques sessions hebdomadaires seront amplement suffisantes pour entretenir votre ovale.

Connaître les étapes à suivre

Il est effectivement primordial de s’informer sur les étapes à suivre pour savoir comment raffermir l’ovale du visage. À commencer par l’organisation d’un petit échauffement qui vous permettra de vous préparer à vous immerger dans votre séance quotidienne. Pensez notamment à adopter les positions de Hatha pour faciliter l’évacuation de vos tensions. Elles déclenchent par la même occasion la régénération de l’ensemble de votre corps. Il y a aussi quelques techniques de respiration à faire qui vous aideront à vous libérer émotionnellement.

Ensuite, procédez au réveil de vos muscles en les stimulant fortement, de manière à ce qu’ils soient bien préparés pour la suite des exercices. Débutez les étirements avec vos yeux en les tenant fermés quelques secondes avant de les ouvrir à nouveau. Continuez en levant vos sourcils autant que possible. Puis, affichez votre plus beau sourire en gardant votre bouche béante, sans oublier de tirer votre langue. Terminez votre routine par un automassage en promenant vos doigts sur l’ensemble de votre visage. Vous parviendrez à vous détendre complètement en vous concentrant sur les sensations procurées par ces actions circulaires.

Les types de mouvements à effectuer de manière répétitive sont à choisir selon vos objectifs. Vous avez les contractions ciblées pour mieux traiter les rides d’amertume ou encore vos relâchements cutanés. Afin de lutter efficacement contre l’apparition des signes de l’âge, privilégiez les exercices de yoga qui s’appliquent sur l’ensemble de votre visage.

 

Découvrir les exercices ciblés

Pour réussir à effacer vos rides tout en gagnant des pommettes saillantes, essayez de gonfler les joues au maximum. Tâchez de les empêcher de se dégonfler en prenant deux doigts et appuyez-les fortement sur vos lèvres. Gardez cette position au moins pendant 15 secondes avant d’expirer. Par la suite, écarquillez vos yeux tout en creusant vos joues. Cette gymnastique est à répéter 3 fois en tentant de laisser vos yeux ouverts. Tenez votre posture le plus longtemps possible et ne relâchez vos efforts que lorsque vous sentez vos larmes remonter.

Vous pouvez aussi effectuer les mêmes mimiques en changeant cette fois de procédé pour réussir à raffermir vos joues. Il s’agit toujours de les gonfler, mais en passant l’air de votre joue à une autre, à intervalle de 30 secondes. Gardez en permanence les doigts sur vos lèvres pour que chaque partie de votre visage reste bien tendue. Votre lèvre supérieure bénéficiera de ces actions qui l’empêcheront de se plisser durant la séance. Prenez le temps de les répéter 3 fois et pensez à vous observer dans le miroir afin de vérifier le maintien de votre position.

Pour effectuer des exercices tonifiants au niveau de vos joues et retendre le contour de votre ovale, il existe des mouvements de yoga visage. Ils ont également la singularité d’être amusants, il s’agit de faire des bisous sonores tout en les envoyant au ciel. Pour ce faire, penchez votre tête en arrière; puis tout en la ramenant vers l’avant, effectuer de l’expiration tout en douceur. N’oubliez pas de maintenir votre bouche en cœur tout au long de l’exercice. Ces gestes sont à répéter 10 fois et vous parviendrez par la même occasion à gommer les ridules sur les commissures de vos lèvres.

 

Apprendre les mouvements appropriés

La pratique du yoga facial global est bénéfique pour peaufiner le contour de vos lèvres et remodeler vos joues. Pour ce faire, faites un grand O en ouvrant votre bouche en formant cette lettre. Parallèlement, placez vos doigts de chaque côté des commissures de vos lèvres, afin de les encadrer. Continuez ces mouvements et ne vous arrêtez pas tant que vous ne ressentez pas des contractions.

Autrement, il existe des gymnastiques spécifiques à entreprendre pour éliminer les rides sur votre front. Inaugurez cette série d’exercices en plaçant une main sur le haut de votre front. Maintenez votre regard fixé au loin; puis, abaissez vos sourcils de manière très lente sans pour autant les rapprocher. Lissez votre front avant de retirer votre main, avant de remonter vos sourcils. Tâchez de ne pas plisser votre front durant cette séance. Pour effacer vos rides de lion, il vous suffit de poser vos doigts sur les bords extérieurs de vos sourcils. Ensuite, vous réussirez à lisser votre zone intersourcilière en les écartant à l’extrême.

Les pattes d’oie qui sont des rides d’expressions apparaissant au coin externe de vos yeux peuvent être atténuées également. Pour ce faire, vous devez renforcer vos muscles temporaux en plaçant vos doigts de chaque côté de votre visage. Il s’agit de les maintenir sur vos tempes quelques secondes tout en contractant votre mâchoire.

Le cou fait aussi partie des endroits qui ne sont pas épargnés par le signe de l’âge. En pratiquant le yoga visage, vous pouvez cibler particulièrement cette zone grâce à quelques mouvements d’élongations. Dans cette optique, laissez vos épaules tombées en arrière et levez votre menton. Mettez votre dos bien droit et tournez votre visage vers le haut jusqu’à ce que vous sentiez que votre cou soit bien étiré.

Par la suite, ouvrez et fermez votre bouche tout en douceur pour faire travailler les muscles de votre cou. Toutefois, vous devez attendre d’être parfaitement à votre aise dans la position précédente avant de réaliser ces exercices. En déposant vos mains à la base de votre nuque, vous ressentirez que votre cou est en train de se tonifier.

Percevoir les résultats de vos efforts

À la base, il n’existe pas de recette miracle contre les rides. La meilleure manière est de rester constant dans la pratique des exercices dédiés au quotidien. Ainsi, vous constaterez des évolutions perceptibles après quelques semaines de gymnastiques faciale. Vous serez certainement heureux de retrouver votre jeunesse avec des paupières tonifiées. De la même façon, votre regard sera remonté et vos pommettes plus raffermies. Les commissures de vos lèvres seront notamment rehaussées et l’ouverture de vos sourcils sera agrandie. L’ensemble fera en sorte que le contour de votre ovale sera remodelé et vos muscles décontractés.

En somme, à force de persévérance, vos efforts seront récompensés. Vous aurez de plus l’avantage de ne pas recourir à des chirurgies esthétiques et subir ses éventuels inconvénients. Il en est de même, si vous préférez éviter les injections de botox et ses contraintes. Pour protéger votre visage des insidieux méfaits causés par les signes du temps, le yoga facial reste l’alternative idéale. Il a le mérite d’être de surcroît une méthode simple et naturelle, tout en étant économique et écologique.

Vous miserez sur un geste écolo-responsable à zéro-déchet en évitant les gaspillages de ressources (eau, coton démaquillant). Alors qu’est-ce que vous attendez pour l’inclure dans votre routine de beauté? Vous n’aurez besoin que de quelques minutes chaque jour pour obtenir un résultat imparable et garder à terme un parfait ovale.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments