Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment utiliser un shampoing solide ?

Il suffit de frotter le galet sur les mains. On le mouille au préalable pour arriver à le faire mousser. Par la suite, on l’applique directement sur la tête et on frictionne.

On laisse poser quelques secondes ou minutes. Et on rince abondamment. Certains produits laissent quelques résidus traîner au milieu des tiges. Pour les retirer efficacement, on ajoute des gouttes de vinaigre de cidre dans l’eau du rinçage.  

 

Q2 : Comment conserver mon shampoing solide ?

Comme le shampoing est façonné à la main, et qu’il ne dispose pas de conservateur, pensez à toujours le conserver loin de l’humidité quand vous ne vous lavez pas avec.

Il perd vite sa consistance solide si on le laisse traîner dans l’eau. Pour le préserver au mieux, on le classe dans une boîte en plastique et on le range dans un coin de la salle de bains.

Il suffit de le stocker dans un endroit où il peut sécher. Ainsi, le shampoing garde sa structure et sa fermeté pour de longs mois.

 

Q3 : Comment transporter du shampoing solide ?

On peut le laisser dans son emballage d’origine en carton, mais au fur et à mesure, celui-ci se déchire et se consomme petit à petit. Optez alors pour une boîte en plastique.

Un porte-savon qui se ferme convient pour ceux qui voyagent beaucoup. Il protège ainsi le galet et l’empêche de se frotter aux autres cosmétiques qui se trouvent dans la trousse de toilette.

Par ailleurs, il vaut mieux le sécher autant que possible avant de le ranger dans un sac.

 

Q4 : Quelle huile essentielle pour le shampoing solide ?

Comme ce type de savon renferme essentiellement des extraits de plantes ayurvédiques, on peut retrouver une longue liste d’huiles essentielles à l’intérieur de chaque galet.

Un article se compose avec au moins, deux à trois mélanges d’ingrédients. Pour vous citer les plus recherchés, on a l’huile de jojoba, le ricin, l’amande douce, le Cèdre d’Atlas, l’Ylang ylang, l’avocat, le Rassoul, le Shikakai, le romarin, la lavande, ou encore la noix de coco. 

Seulement, on choisit en fonction de la nature de ses cheveux et de ses maux. Certains produits s’avèrent plus adaptés aux bouclés naturels, d’autres permettent de lisser, ou de lutter contre les pellicules.

C’est à chacun que revient le choix de trouver l’huile qui peut traiter au mieux ses soucis capillaires.

Q5 : Combien de temps dure un shampoing solide ?

Sur une moyenne générale, un pain de 85 g équivaut à deux boîtes de shampoing liquide. Un galet peut s’employer pour plusieurs semaines, ou mois suivant l’intensité du traitement et le mode de conservation du savon.

Si on ne l’expose pas à l’humidité et aux éclaboussures d’eau, il garde sa solidité. Sinon, il devient tout mou et inutilisable. Habituellement, toute la famille peut se laver les cheveux plusieurs fois avant de terminer un pain de 85 g.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES