Dernière mise à jour: 17.04.21

 

Que vous ayez les cheveux longs ou courts, une multitude d’idées de coiffure peut vous convenir. Il suffit d’avoir les bonnes astuces pour arriver à changer de tête et adopter un look stylé pour sortir entre amis ou aller au travail. Voici donc des coiffures simples à réaliser sans prise de tête.

 

1. Des tresses et des nœuds pour les cheveux longs

Si vous disposez d’une longueur de cheveux importante, la tresse est la meilleure coiffure pour cheveux longs qui est facile à faire. Il n’y a rien de compliqué, car il vous suffit de diviser vos cheveux en 2 parties égales et de tresser chaque côté. La tresse de gauche doit être remontée et attachée avec des épingles à cheveux sur le côté droit. Il en est de même pour l’autre tresse qu’il faudra fixer sur le côté opposé. Vous aurez ainsi une sorte de couronne tressée originale donnant un effet bohème sur la tête. Vous pouvez varier le style et faire passer la couronne sur votre nuque. La coiffure avec tresse est toujours efficace pour celles qui ne peuvent se préparer que pendant quelques minutes, mais qui veulent néanmoins être rayonnantes pour un évènement.

Pour assister à un mariage par exemple, vous pouvez crêper légèrement la partie du haut de vos cheveux pour qu’ils soient plus volumineux, les torsader et les fixer avec des petites pinces. Ensuite, prenez une mèche située près de l’oreille et attachez-la par-dessus la mèche d’avant. Du côté droit, vous devez placer une fraction de vos cheveux sous la tresse gauche afin de réaliser une fausse tresse en cascade à la fois chic et stylée.

Pour une coiffure simple sans trop d’effort, au lieu de faire une tresse, vous pouvez nouer vos cheveux à l’arrière en sélectionnant 2 mèches à partir du milieu de votre frange et en les enroulant l’une sur l’autre. Leur bout doit être maintenu avec une épingle.

2. Des chignons chics

Une coiffure originale qui est au top de la mode en ce moment est le Half bun. C’est un demi-chignon qui se réalise en deux trois mouvements, mais qui peut faire aisément la différence pour un look tendance. Il est obtenu en prenant la partie supérieure au-dessus des oreilles et en faisant un demi-queue de cheval avec cette portion. Il faudra ensuite former un chignon que vous allez détacher légèrement pour plus de volume. C’est surtout un style de coiffure pour cheveux mi-longs.

En outre, vous pouvez également rester sur un chignon rapide et classique qui ne prendra que 5 minutes de votre temps. Utilisez un élastique et serrez votre tête avec. Prenez les mèches du bas et insérez-les une à une dans le hairband pour avoir un joli chignon épais. Une autre coiffure facile est la réalisation d’un chignon avec le haut croisé. Vos cheveux doivent être divisés en 2 suivant l’horizontale avant de faire un chignon avec la partie supérieure. Celle inférieure sera aussi séparée en 2 et les proportions obtenues devront être entrelacées, passées en dessous du chignon et enroulées pour un superbe résultat. Pour fixer le tout, des épingles à cheveux sont nécessaires.

Pour assister à un rendez-vous de travail auquel vous devez être absolument classe, un chignon flou pour un effet coiffé/décoiffé est une bonne idée. Pour réaliser ce modèle de coiffure, mettez 2 mèches de côté et faites une queue de cheval avec le reste de votre chevelure. Tressez le bout et élaborez un chignon. Enroulez ensuite chaque mèche sous la touffe.

 

3. Jouer avec les mèches

Si vous avez les cheveux courts, sachez que les possibilités de coiffures faciles sont infinies pour sublimer votre coupe. Vous ne passerez pas des heures devant votre miroir pour obtenir une coiffure chic. Vous pouvez séparer vos cheveux en 2 et torsader chaque mèche créée avant de les attacher à l’arrière au moyen des épingles alignées en triangle. 

Toutefois, vous pouvez procéder de la même façon, mais cette fois-ci, avec 2 petites mèches de votre frange. Par ailleurs, pour un carré court, vous aurez besoin d’un fer à lisser pour ressortir un style unique. En effet, le but est de former des mèches rebelles avec les pointes orientées vers l’extérieur. Mettez donc chaque mèche entre les plaques de votre lisseur et laissez ce dernier les balayer.

En outre, si vous avez des cheveux frisés, la coupe banane consistant à concentrer votre chevelure le long du milieu de votre tête est une coiffure facile à faire. Cependant, le Slick hair est une autre coiffure pour cheveux courts. Vos cheveux doivent être étalés vers l’arrière avec les racines lissées avec un gel et les longueurs abandonnées telles quelles. L’usage d’un laque est requis pour faire tenir cette coiffure facile.

 

4. Une queue de cheval originale

Une coiffure attachée est une valeur sûre pour éviter à vos cheveux d’aller dans tous les sens lorsque vous n’avez pas le temps de vous préparer correctement. Ainsi, la queue de cheval reste indémodable. Elle peut être gaufrée pour un effet élaboré et authentique. Toutefois, vous pouvez partir sur un style bohème en torsadant une large mèche avec vos cheveux sur le côté. Maintenez l’ensemble avec un élastique pas trop voyant et des épingles. Une queue de cheval basse nouée s’avère aussi être une bonne alternative pour une coiffure rapide. Il faut juste faire 2 nœuds consécutifs avec 2 mèches et fixer le tout avec un chouchou.

5. Un foulard pour toutes les longueurs

Si vous êtes pressé le matin, l’usage d’un foulard vous inspirera à faire une coiffure facile en seulement quelques secondes. Après avoir lavé vos cheveux avec un shampoing solide ou liquide, réalisez cette idée de coiffure en plaçant le foulard d’une couleur de votre choix ou un bandeau autour de votre tête et faites rentrer chaque mèche dans le tissu en en lâchant quelques-unes pour un effet plus stylé. Pour une coupe plus courte, vous pouvez poser un turban à la place du foulard. C’est une longue écharpe que vous devez enrouler autour du crâne. Afin de le mettre, vous devez enrouler le couvre-chef, enrouler une extrémité autour du pic, puis insérez l’autre extrémité du textile. 

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments